Bonjour,
mon PC sous WindowsXP pro est connecté à un réseau local en utlisant des "workgroup". Les adresses IP des machines sont attribuées par DHCP, le DHCP etant géré par un seveur linux. Chaque machine partage des fichiers.
J'aimerais pouvoir :
1) changer le temps de recherche d'une machine qd je suis sous l'explorateur windows et que je vais chez PC_5, que windows ne mette pas 5' avant de me dire 'PC_5' non accessible.
2) controler les connections sur mon pc. Savoir quel ordinateur prend quel fichier à quelle heure. (actuellement, je sais en direct quel ordinateur est connecte grace au firewall kerio, mais j'aimerais savoir aussi quels fichiers sont lus et stocker les infos dans un fichier log).
3) comprendre le systeme "d'autorisations du partage" des dossiers, pouvoir demander un mot de passse pour se connecter sur tel ou tel rep comme sous win9x. En effet, dans les propriétés avancées de partage, il semble possible de choisir quel utilisateur peut se connecter, mais y a pas moyen de changer l'emplacement (que le nom de mon PC). Cette possibilité est elle reservé aux utilisateurs de domaine ?
Connaissez vous des solutions (configuration de windows ou softs utiles) pour répondre à mes besoins ?
Message édité par Eric B le 26-11-2002 à 14:47:14