Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Windows64 ] la honte !

n°1160504
everybodie
Posté le 15-05-2003 à 13:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Windows XP 64-Bit Edition supports the latest class of Intel Itanium processors designed for users who need to create and manipulate large amounts of complex data.  

1Go c'est rien pour ce genre de machine ... et ce xp 64 a rien a voir avec un os pour particulier

en regardant ce genre de config :

http://www.hp.com/products1/server [...] index.html

en fesant une regle de 3 tu vois qu'il te faudrais 1.5Go de ram par rapport au 64Mo minimum pour voir ce que represente 1Go de ram minimum pour ce genre de serveur

Message édité par everybodie le 15-05-2003 à 13:51:04
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 13:46:20  profilanswer

n°1160507
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-05-2003 à 13:48:30  profilanswer

Toute les entreprises (et en particulier les PME) n'ont pas les moyens d'investir dans 64 Go de RAM pour leur serveurs....

n°1160508
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 15-05-2003 à 13:49:25  profilanswer

Microsoft 2003 Server Data Center Edition gère jusqu'à 512 GB de ram en version 64bits

---------------
Terrible !!
n°1160519
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-05-2003 à 13:56:36  profilanswer

Bein non c'est pas rien...
Bon je prend un exemple concret :
Imaginons que je sois le gestionaire d'une boite et j'ai besoin
d'un petit serveur de base de donnée pour mon entreprise.
Une premiere estimation me montre qu'il me faut un serveur avec disons 4 cpu et 8 Go de ram a peu pres.
(Pour l'instant on ne parle pas de prix, il faut te toute facon
voir le coup global, hard + licence OS + licence Oracle ou autre)
Et donc on commence a faire des tests pour voir qui offre le
meilleur rapport qualité prix par exemple entre un systeme windows (quadri pro 64 bits et 8 Go de ram donc sous XP 64 bits)
et linux (ou un unix comercial) sur le meme genre de machine a peu pres.
Bein je pense qu'entre un unix qui a deja fait ses preuves en 64 bits et qui a une bonne gestion de la memoire (disons que sur les 8 Go, 7,5 Go seront utilisable par Oracle) et un windows 64 bits tout jeune qui gere tres mal la ram et qui a deja besoin lui meme de 1 ou 2 Go de ram pour tourner (ca en laisse 6 a Oracle) les perfs iront pas forcement du coté windows... le prix je pense pas non plus. Du coup le rapport qualité prix le meilleur va etre vite vu.
(Je pars du principe qu'il y a deja et du linux et du windows dans la boite et que le coup d'administration de la solution est le meme)

n°1160621
everybodie
Posté le 15-05-2003 à 15:13:17  profilanswer

Une boite hesitera toujours plus à mettre un linux que un windows a mon avis ( ils ont bien peur souvent de galerer avec la maintenance) il prefereront investir dans la barette de 1Go supplementaire ;)

n°1160642
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-05-2003 à 15:36:49  profilanswer

Pour une entreprise ce n'est pas le cout à l'achat qui compte mais le TCO

n°1160713
kyo54
Posté le 15-05-2003 à 16:33:27  profilanswer

muzah a écrit :

Ceux qui naviguent un peu sur le forum vont trouver ce topic un peu récurent ; il faut croire que c'est journée !

Je viens de voir ça sur le site materiel.be :

"En effet, selon le site web TechnNet de Microsoft, il faudra disposer minimum de 1 Go de mémoire pour faire tourner "Windows XP 64-bit Edition". Pour votre gouverne, sur ce même site se trouve la capacité mémoire minimum pour disposer de Windows XP dans sa version actuelle : elle est de seulement 64 Mo, 128 Mo étant la capacité recommandée. Lorsque l'on sait que Windows XP tourne difficilement avec 128 Mo de mémoire, on peut penser que 1 Go sera le strict minimum pour lancer la version 64-bit."

Le constat est le même que pour les derniers jeux-vidéo : jusqu'où iront-ils dans la programmation en sabots ? Faire des OS aussi gourmands ; on devrait mettre les programmeurs en taule !

pour une fois qu'ils annoncent les vraix "requirements" on va pas se plaindre...

---------------
.
n°1160725
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-05-2003 à 16:38:54  profilanswer

Citation :

pour une fois qu'ils annoncent les vraix "requirements" on va pas se plaindre...

Imagine que ce soi pas le cas...

n°1160810
mopsos
Mangez moi
Posté le 15-05-2003 à 17:45:07  profilanswer

euh une question conne. Pourquoi vous guelez pour cette OS? Vous avez pas le fric pour vous le payer. Et en plus pour l'utilisateur normal ça n'a aucune utilité....

n°1160821
Tomate
Posté le 15-05-2003 à 17:55:40  profilanswer

everybodie a écrit :

Une boite hesitera toujours plus à mettre un linux que un windows a mon avis ( ils ont bien peur souvent de galerer avec la maintenance) il prefereront investir dans la barette de 1Go supplementaire ;)

oui elle hesite pas pour le pc de la secretaire

pour les servers c est linux/unix direct ;)

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 17:55:40  profilanswer

n°1160857
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-05-2003 à 18:30:21  profilanswer

Citation :

euh une question conne. Pourquoi vous guelez pour cette OS?  

On pense au jour ou les jeux seront compiles en 64 bits et ou on aura de toute facon plus le choix...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Question qui me fout la honte...Honte à Microsoft Honte !
Honte sur wanadoo et FT (C régler)question simple [honte inside]
J'ai honte, mais bon, il me faut une réponse.TweakXP: la honte!!
windows xp pro et home C EST LES MEMES HONTE A GROSOFTj ai honte lol
[Résolution] J'ai honte mais je pose quand même ma question...J'ai honte mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Windows64 ] la honte !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)