Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows XP version boite

n°2319498
le cavalie​r blanc
la vie est blanche
Posté le 08-02-2006 à 10:07:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ecoutez Wolfman, c'est lui qui a raison et sur toute la ligne!
Je rajouterais juste pour info que si on achete la version XP Pro il est possible de l'installer sur deux machines utilisées par le même utilisateur, il s'agira du PC bureaux et du Portable Professionel pour la maison.
 
 
 
Sinon, "achetez un MAC".

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 10:07:18  profilanswer
 

n°2319509
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2006 à 10:13:13  profilanswer
 

le cavalier blanc a écrit :

Ecoutez Wolfman, c'est lui qui a raison et sur toute la ligne!
Je rajouterais juste pour info que si on achete la version XP Pro il est possible de l'installer sur deux machines utilisées par le même utilisateur, il s'agira du PC bureaux et du Portable Professionel pour la maison.

 
 
Sinon, "achetez un MAC".


Faux aussi :whistle:
Ca, c'est pour Office uniquement ;)

n°2319520
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 10:24:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba pis, ...c est eux qui la reactive. si j etais dans l illegalité, ... il me l aurrais jamais reactivé


 
Completement faux.
Le CLUF des versions OEM de Windows dit clairement qu'on a pas le droit de transferer la licence sur un autre PC, des que tu le fais tu es automatiquement en violation du contrat de licence et ta licence devient caduque au yeux de Microsoft.
Ceci n'a RIEN a voir avec le mécanisme d'activation de Windows, le fait qu'il soit validé n'est pas une seule seconde un accord explicite ou tacite de Microsoft pour violer le contrat de licence.
 
Après tu penses ce que tu veux sur le point de vue "moral" de la chose si ça t'aide a avoir l'esprit tranquille et si tout ce qui compte pour toi c'est que techniquement ça marche, mais dans les faits ta licence ne vaut plus rien  [:spamafote]

n°2319525
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 10:26:36  profilanswer
 


 
Belle vision du respect de la loi  :lol:  
 

Citation :

on va pas venir nous faire chier parce qu'on utilise une version OEM de windows qu'on a acheté légallement sur un pc où l'on change souvent de matos... :sarcastic:
 
Je préfère largement quelqu'un qui n'aura pas choisi la facilité en achetant son windows plutôt que d'utiliser une version illégale qu'il aura téléchargé, plutôt que quelqu'un qui utilise une version piraté de windows! :jap: Au moins dans le premier cas sa license est légale! :jap:


 
Et ben non, dans le 1er cas s'il ne respecte pas le contrat de licence la licence n'est plus valide.

n°2319530
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 10:31:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Completement faux.
Le CLUF des versions OEM de Windows dit clairement qu'on a pas le droit de transferer la licence sur un autre PC, des que tu le fais tu es automatiquement en violation du contrat de licence et ta licence devient caduque au yeux de Microsoft.
Ceci n'a RIEN a voir avec le mécanisme d'activation de Windows, le fait qu'il soit validé n'est pas une seule seconde un accord explicite ou tacite de Microsoft pour violer le contrat de licence.
 
Après tu penses ce que tu veux sur le point de vue "moral" de la chose si ça t'aide a avoir l'esprit tranquille et si tout ce qui compte pour toi c'est que techniquement ça marche, mais dans les faits ta licence ne vaut plus rien  [:spamafote]


 
 
Je le sais que c est faux, et que je suis dans l illegalité. mais si ca les faisait vraiment chier, les teleoperateurs arreteraient de reactiver alors que je leur dit clairement que ma configue a changé.
 
si je vais chez les flics et leur prouve que je j achete courament des armes de destructions massive, ca m etonnerait qu il m offre la medaille d honneur en ressortant.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 08-02-2006 à 10:33:29

---------------
#mais-chut
n°2319537
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 10:35:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je le sais que c est faux, et que je suis dans l illegalité. mais si ca les faisait vraiment chier, les teleoperateurs arreteraient de reactiver alors que je leur dit clairement que ma configue a changé.


 
Sauf qu'encore une fois il n'y a pas de rapport entre les 2 choses.
 

Citation :

si je vais chez les flics et leur prouve que je j achete courament des armes de destructions massive, ca m etonnerait qu il m offre la medaille d honneur en ressortant.


 
Et les 2 situations sont evidemment parfaitement comparable  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-02-2006 à 10:36:05
n°2319549
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 10:41:04  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Sauf qu'encore une fois il n'y a pas de rapport entre les 2 choses.


l activation n a elle pas ete mise en place pour eviter le piratage de leur OS ?
 

Citation :


Et les 2 situations sont evidemment parfaitement comparable  :lol:


si on pousse a l extrem oui. j arrive chez Microsoft, je leur dit que j ai un Windows illegale. j en ressort avec un Windows qui marche et activé.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 08-02-2006 à 10:42:21

---------------
#mais-chut
n°2319557
le cavalie​r blanc
la vie est blanche
Posté le 08-02-2006 à 10:45:04  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Faux aussi :whistle:
Ca, c'est pour Office uniquement ;)


 
OUPS! On m'aurais menti?
>Wolfman, aurait tu des précisions, cela pourrais me servir pour une meilleure compréhension du licensing MS?
 
Merci d'avance!
 :sweat:

n°2319581
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 10:58:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

l activation n a elle pas ete mise en place pour eviter le piratage de leur OS ?


 
C'est la pour lutter contre une certaine forme de piratage, quasi exclusivement contre l'utilisation d'une seule licence de Windows sur plusieurs PC a la fois.
 
En tout cas ce n'est certainement pas un systeme de validation du respect de toutes les clauses du CLUF par l'utilisateur.
 

Citation :

si on pousse a l extrem oui. j arrive chez Microsoft, je leur dit que j ai un Windows illegale. j en ressort avec un Windows qui marche et activé.


 
He ben alors la prohaine fois que tu leur téléphone dis leur vraiment clairement que leur CLUF tu te le mets ou tu penses et que tu es en train de pirater leur windows, tu verras bien leur réponse ;)

n°2319585
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 11:02:18  profilanswer
 

le cavalier blanc a écrit :

OUPS! On m'aurais menti?
>Wolfman, aurait tu des précisions, cela pourrais me servir pour une meilleure compréhension du licensing MS?
 
Merci d'avance!
 :sweat:


 
Si tu as un PC fixe principal et un PC portable comme machine secondaire, utilisés par la même personne et pas en simultané, tu as le droit d'utiliser une seule licence d'Office sur les 2 (si les licences en question sont de la boite ou du volume licensing, pas de l'OEM).
 
Dans tous les autres cas et pour tous les autres softs MS, 1 PC = 1 licence.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-02-2006 à 11:02:39
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 11:02:18  profilanswer
 

n°2319608
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 11:13:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est la pour lutter contre une certaine forme de piratage, quasi exclusivement contre l'utilisation d'une seule licence de Windows sur plusieurs PC a la fois.
 
En tout cas ce n'est certainement pas un systeme de validation du respect de toutes les clauses du CLUF par l'utilisateur.


La procedure automatique echoue pourtant et me demande de racheter un Windows. et ca ca respect le cluf. Alors pourkoi avoir mis en place un service avec teleoperateur qui passe outre ?
 

Citation :

He ben alors la prohaine fois que tu leur téléphone dis leur vraiment clairement que leur CLUF tu te le mets ou tu penses et que tu es en train de pirater leur windows, tu verras bien leur réponse ;)


 
si eux meme ne savent pas  interpreter leur Cluf, je pense pas que c est a moi a leur apprendre a le lire.
 
 


---------------
#mais-chut
n°2319624
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 11:22:47  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

La procedure automatique echoue pourtant et me demande de racheter un Windows. et ca ca respect le cluf.


 
C'est faux, ça te dit de faire la procédure par téléphone.
 

Citation :

Alors pourkoi avoir mis en place un service avec teleoperateur qui passe outre ?


 
Parce que tout le monde n'a pas le net, parce que les procédures automatiques c'est evidemment jamais parfait, parce que des gens ont vraiment des raison valides pour garder le même Windows sur un autre PC, parce que les erreurs de l'utilisateur ou de MS ça existe, et parce que globalement la politique de Microsoft sur l'activation c'est qu'il vaut bien mieux que certains puissent gruger et activer des Windows pas clair plutot que des gens en règle se retrouvent coincés par un système trop strict.
 
Tu abuses le systeme et ça te pose pas de probleme tant mieux pour toi, mais ne renverse pas la situation en disant que du coup Microsoft est d'accord ce genre d'abus.
 

Citation :

si eux meme ne savent pas  interpreter leur Cluf, je pense pas que c est a moi a leur apprendre a le lire.


 
Hypocrisie en force !
Et donc pour la 1248eme fois, l'activation n'est pas la pour valider que tu respectes parfaitement le CLUF.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-02-2006 à 11:24:58
n°2319634
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 11:29:41  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

l'activation n'est pas la pour valider que tu respectes parfaitement le CLUF.


 
Je crois qu on arivera pas a  ce mettre d accord sur ce point donc et tout notre discussion en decoule...


---------------
#mais-chut
n°2319654
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 11:39:21  profilanswer
 

Sauf qu'il n'y a pas a être d'accord ou pas, c'est comme ça et c'est tout, que ça t'arrange ou non  [:spamafote]

n°2319721
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 12:34:40  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas a être d'accord ou pas, c'est comme ça et c'est tout, que ça t'arrange ou non  [:spamafote]


 
 
moi la seule chose que je vois : ils ont mis en place un moyen super fiable de suivre le cluf.
 
et ils ont mis le moyen humain de le contourner.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 08-02-2006 à 12:35:02

---------------
#mais-chut
n°2319727
le cavalie​r blanc
la vie est blanche
Posté le 08-02-2006 à 12:37:00  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si tu as un PC fixe principal et un PC portable comme machine secondaire, utilisés par la même personne et pas en simultané, tu as le droit d'utiliser une seule licence d'Office sur les 2 (si les licences en question sont de la boite ou du volume licensing, pas de l'OEM).
 
Dans tous les autres cas et pour tous les autres softs MS, 1 PC = 1 licence.


 
Ok merci, ca que tu appel boite c'est autrement FPP c'est ca?

n°2319732
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2006 à 12:41:08  profilanswer
 

Les version boîtes, ce sont les versions que tu peux acheter en magasins, grandes surfaces, etc. dans une jolie boite verte (XP Home) ou bleue (XP Pro). Ce sont des versions que tu veux garder ad vitam eternam, et passer d'un PC à un autre quand tu en changes.

n°2319736
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 12:41:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

moi la seule chose que je vois : ils ont mis en place un moyen super fiable de suivre le cluf.
 
et ils ont mis le moyen humain de le contourner.


 
Non, ça c'est ce que tu veux voir de la sitation par ce que c'est ce qui t'arrange, mais arrête un peu. Ce que tu fais est clairement en violation du CLUF, c'est pas le crime du siecle mais ça n'est pas une seule seconde approuvé même indirectement par Microsoft, tout le reste c'est du blabla pour te donner bonne conscience.
 
Windows 2000 ne dit rien du tout quand on l'installe sur 150 postes avec 1 seule licence donc c'est que Microsoft est d'accord ?  [:columbo2]  
 
J'ai un client qui pourrait t'en parler, vu le redressement qu'il s'est pris y'a quelques mois en grande partie pour justement avoir garder ses licences OEM de Windows et Office sur de nouveaux postes.


Message édité par El Pollo Diablo le 08-02-2006 à 12:43:04
n°2319739
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 12:44:30  profilanswer
 

le cavalier blanc a écrit :

Ok merci, ca que tu appel boite c'est autrement FPP c'est ca?


 
Oui, version boite ou Full Packaged Product c'est la même chose.

n°2319742
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2006 à 12:46:15  profilanswer
 

+1 pour El Pollo Diablo.
Si l'activation par Internet fonctionne malgré de multiples installations, c'est simplement qu'il y a une marge de "battement" pour la reconnaissance du matériel. Quant aux conseillers, ce n'est pas parce que ils activent par téléphone, que Microsoft est OK là-dessus. C'est avant tout TA responsabilité de t'assurer que tu respectes le CLUF.

n°2320509
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 22:02:36  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Completement faux.
Le CLUF des versions OEM de Windows dit clairement qu'on a pas le droit de transferer la licence sur un autre PC, des que tu le fais tu es automatiquement en violation du contrat de licence et ta licence devient caduque au yeux de Microsoft.
Ceci n'a RIEN a voir avec le mécanisme d'activation de Windows, le fait qu'il soit validé n'est pas une seule seconde un accord explicite ou tacite de Microsoft pour violer le contrat de licence.
 
Après tu penses ce que tu veux sur le point de vue "moral" de la chose si ça t'aide a avoir l'esprit tranquille et si tout ce qui compte pour toi c'est que techniquement ça marche, mais dans les faits ta licence ne vaut plus rien  [:spamafote]


 
De toutes façon, du moment où tu utilise ta version OEM sur le PC où le materiel avec lequel tu as acheté ta license OEM est monté, ils peuvent rien te dire si tu as un contrôle! parce qu'ils sont pas sensé savoir que tu as changé de config entre temps! et si tu achète ta license OEM avec par exemple un lecteur de disquettes, tu peux changer tout le reste de ton PC, du moment que le lecteur de disquette acheté avec la license reste sur le PC où tu installe windos... :jap:

n°2320510
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 22:03:56  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Belle vision du respect de la loi  :lol:  
 

Citation :

on va pas venir nous faire chier parce qu'on utilise une version OEM de windows qu'on a acheté légallement sur un pc où l'on change souvent de matos... :sarcastic:
 
Je préfère largement quelqu'un qui n'aura pas choisi la facilité en achetant son windows plutôt que d'utiliser une version illégale qu'il aura téléchargé, plutôt que quelqu'un qui utilise une version piraté de windows! :jap: Au moins dans le premier cas sa license est légale! :jap:


 
Et ben non, dans le 1er cas s'il ne respecte pas le contrat de licence la licence n'est plus valide.


 
lis ce que j'ai marqué dans mon post précedent! :jap:

n°2320528
Cr@zyV
Posté le 08-02-2006 à 22:29:09  profilanswer
 

A quoi ca sert de l'activé?
Pourquoi plusieurs fois?
C'est quoi les +?

n°2320533
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 22:32:42  profilanswer
 


 
Et quand ils te demandent tes factures d'achat des windows, et qu'il s'avere qu'elles datent de 2001 et que les Windows y apparaissent avec des PC de l'époque alors que maintenant ils tournent sur beaux PC tout neuf achetés sans Windows tu crois pas que ça va faire tilt ?
 
Et de toutes façons la n'est pas la question, comme z_cool tu confonds passer entre les mailles du filet et être en rêgle. Le probleme est de savoir ou non si tu respectes le CLUF, pas si tu vas de faire gauler un jour, ce qui est de toutes façon totalement improbable pour un particulier même s'il utilise Windows depuis 20 ans sans jamais avoir payé la moindre licence.
 

Citation :

et si tu achète ta license OEM avec par exemple un lecteur de disquettes, tu peux changer tout le reste de ton PC, du moment que le lecteur de disquette acheté avec la license reste sur le PC où tu installe windos... :jap:


 
Et ben non.
Les licences OEM sont toujours forcément liées a un PC. Tu peux bien l'acheter avec un lecteur de disquette, c'est pas a lui qu'elle va être liée, mais au 1er PC sur lequelle elle va être utilisée. Maintenant on peut meme acheter des licences OEM seul sans aucune piece detachée, mais c'est pareil, la licence devien liée au PC ou tu installes ton Windows.
Et pour Microsoft l'élément constitutif de base d'un PC c'est la carte mère, autrement dit tant que tu gardes la même mobo même si tu changes tout le reste autours tu es toujours sur le même PC, par contre si tu changes de carte mère tu changes de PC, et la licence OEM n'est plus valide pour ce nouveau PC.
 

Citation :

lis ce que j'ai marqué dans mon post précedent! :jap:


 
Dommage que c'etaient des bétises :D

n°2320535
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 22:36:45  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Et quand ils te demandent tes factures d'achat des windows, et qu'il s'avere qu'elles datent de 2001 et que les Windows y apparaissent avec des PC de l'époque alors que maintenant ils tournent sur beaux PC tout neuf achetés sans Windows tu crois pas que ça va faire tilt ?
 
Et de toutes façons la n'est pas la question, comme z_cool tu confonds passer entre les mailles du filet et être en rêgle. Le probleme est de savoir ou non si tu respectes le CLUF, pas si tu vas de faire gauler un jour, ce qui est de toutes façon totalement improbable pour un particulier même s'il utilise Windows depuis 20 ans sans jamais avoir payé la moindre licence.(...)


 
Moi je parlais de PC montés sois-même! pas de PC "de marques" :non:  
 
Tu l'as lu au moins le CLUF? [:columbo2]

n°2320540
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 22:41:55  profilanswer
 

Cr@zyV a écrit :

A quoi ca sert de l'activé?


 
Du point de vue a court terme de l'utilisateur a pas grand chose.
Du point de vue de Microsoft ca sert a limiter au moins partiellement le piratage en empechant de pouvoir simplement emprunter le windows de son voision pour le mettre sur son PC comme on pouvait le faire avec les versions précédentes de Windows, ou qu'une société puisse acheter 1 seule licence et l'installer sur ses 50 PC.
 

Citation :

Pourquoi plusieurs fois?


 
Quand on formate son windows ou qu'on l'installe sur un nouveau PC y'a forcément plus de trace de l'activation précédente, et il faut le refaire.
On peut aussi être amené a reactiver si depuis l'installation de Windows la config matériel du PC a fortement évoluée.
 

Citation :

C'est quoi les +?


 
Microsoft nous dit que s'il y a moins de piratage grace a ce systeme, ils auront plus de moyens a consacrer a l'amériolation et au suivit de leurs produits, ce qui est donc finalement bénéfique a moyen terme a leurs clients.

n°2320546
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 22:45:58  profilanswer
 


 
Ca ne change absolument rien au probleme.
 

Citation :

Tu l'as lu au moins le CLUF? [:columbo2]


 
Oui, j'en ai meme un sous les yeux la, et je vois pas ou il y a le moindre point qui irait dans le sens de ce que tu racontes  [:columbo2]


Message édité par El Pollo Diablo le 08-02-2006 à 22:46:09
n°2320615
weed
Posté le 09-02-2006 à 01:39:24  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Et quand ils te demandent tes factures d'achat des windows, et qu'il s'avere qu'elles datent de 2001 et que les Windows y apparaissent avec des PC de l'époque alors que maintenant ils tournent sur beaux PC tout neuf achetés sans Windows tu crois pas que ça va faire tilt ?


yep, en effet en se basant via les dates.
merci pour l'info.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows ne veut pas ouvrir mon disc dur externe en usb 2Le meme Windows sur 2 ordi differents
pb installation windows xpComment enlever soulignage du texte de Windows ?
User32 sous windows 98quel est la dernière version de mapsonic ?
drivers carte wifi linksys sous windows xp 64probleme demargae windows
Windows 2000 Pro > REGISTRY_ERRORAjouter driver sata a un windows OEM
Plus de sujets relatifs à : Windows XP version boite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR