Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP SP2: impossible de "gerer l'ordinateur" à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP SP2: impossible de "gerer l'ordinateur" à distance

n°2322393
goody23
Posté le 10-02-2006 à 17:03:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème sur le réseau de mon entreprise dont je suis l'administrateur.  
 
Le Contexte :
 
Le réseau est composé d'un Controleur de Domaine Windows Server 2000 (A jour), des postes Windows 98 (plus pour longtemps), un seul Windows XP SP1 et tout le reste Windows XP SP2.
 
Je souhaite gérer a distance les Pc des utilisateurs qui utilisent Windows XP:
- 1) Utilisation du bureau à distance
- 2) accés à distance sur les dossiers Administratif
- 3) suivi à distance des évenements systemes
 
pour le 1) et le 2) aucun probléme, ça fonctionne bien.
 
Mais pour le 3), ça ne fonctionne que sur le poste XP SP1.
 
Le probleme :
 
Mon probléme est simple à comprendre, mais .... trés chiant à resoudre! Avis aux amateurs :)
 
J'ai cherché dans plusieurs forums des éventuelles solutions avant de m'adresser à vous, et j'ai fais des tonnes de manipulations , mais je suis au bout de mes possibilités. :??:  
 
Mon compte utilisateur est membre du groupes admins du domaine ( j'ai aussi essayé avec un compte administrateur pur).
Lorsque je vais dans la console gestion de l'ordinateur (du DC ou de ma station perso), et que je fait bouton droit --> "se connecter à l'ordinateur distant" et que je choisis un ordinateur Windows XP SP2.
la console s'ouvre en apparence correctement, mais lorsque je clique sur :
 

  • l'observateur d'évenements -->je recois le message [Impossible de se connecter à l'ordinateur "ORDI.DOMAINE.FR".L'erreur etait : "accés refusé"]


  • Les dossiers partagés --> OK


  • Utilisateurs et Groupes locaux --> OK


  • Journaux et alerte de performance --> message d'erreur [necessite une version de windows plus performante] ou bien parfois [clé de registre innacessible]


  • Gestionnaire de péripheriques --> [Impossible de se connecter à l'ordinateur "ORDI.DOMAINE.FR".L'erreur était : "accés refusé"]


  • Stockage --> [Le serveur RPC n'est pas disponible]


  • Services et applications --> OK



Les actions entreprises et les tests effectués:

 
- j'ai désactivé le part feux des stations XP SP2 --> rien de mieux
 
- j'ai lancé le service "accés a distance au registre" --> rien de mieux
 
- j'ai tenté de mettre mon compte utilisateur dans divers groupe d'administrateurs locaux ou domaine --> rien de mieux
 
-j'ai regardé si il y avait des érreurs dans l'observateur d'evenement --> [DCOM n'a pas pu communiquer avec l'ordinateur ORDI.DOMAINE.FR en utilisant les protocoles configurés.]
 
- j'ai donc essayé de configurer le service DCOM sur le XP SP2 dans Panneau de configuration --> Outils d'dministration --> Services de composants en configurant les accés utilisateurs --> rien de mieux
 
- j'ai regardé mes Strategies de Groupe qui pointent vers l'UO contenant mes PC sous Windows XP, mais meme en les désactivant ---> rien de mieux
 
 
je ne vois pas quoi faire de mieux, je vais finir par croire que c'est vrai que le SP2 est moins bien que le SP1, car d'accord il est securisé mais ... peut etre un peu trop ! car je le rappelle, je n'ai pas ce probleme avec le seul XP SP1.
 
Help me , s'il vous plait, car moi je bloque  :cry:  :cry:  
 
merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de se pencher sur le probleme et me proposerons des solutions.
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 17:03:15  profilanswer
 

n°2324908
goody23
Posté le 13-02-2006 à 11:06:05  profilanswer
 

personne pour m'aider ??

n°2326020
goody23
Posté le 14-02-2006 à 09:49:57  profilanswer
 

S'il vous plait, je ne m'en sort pas. :(

n°2327337
goody23
Posté le 15-02-2006 à 11:27:02  profilanswer
 

Up, je relance mon probleme car toujour pas résolu, des propositions seraient les bienvenues ....

n°2327454
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-02-2006 à 13:02:53  profilanswer
 

Bizarre, je viens de tester chez moi et ça fonctionne.
 
La station à partir de laquelle tu lances la mmc (ton DC ou ta station perso) tourne sous quel OS ?
 
Sinon dans le journal d'évènement au niveau sécurité, tu n'as rien ?

n°2328608
goody23
Posté le 16-02-2006 à 13:56:29  profilanswer
 

que ce soit sur le dc (windows 2000 server) ou sur une station (windows XP), il est impossible de gerer a distance.
 
Dans le journal observateur d'evenement, non rien au niveau de la sécurité.
 
Je continu a chercher, peut etre du coté des antivirus... a suivre
 
D'autres suggestions?

n°2328638
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-02-2006 à 14:21:24  profilanswer
 

Je pense que c'est un souci d'autorisations sur le DCOM. Les autorisations tu les as appliqués a quel objet dans le DCOm ?

n°2328820
goody23
Posté le 16-02-2006 à 17:00:39  profilanswer
 

Je ne connait pas trés bien le DCOM, j'aurai donc besoin d'un peu plus d'infos la dessus.
 
Sinon pour répondre a ta question Quich'man,
 sur une station XP SP2 dans services de composants
 dans proprieté du "poste de travail"
dans proprieté par defaut, j'ai de coché " activer DCOM"
 niveau d'authentification --> connecter
 niveau d'emprunt --> identifié
 
dans "sécurité COM" :  
 
1) authorisation d'accés
 dans limites : tout est en authorisé pour "ANONYMOUS" et " Tout le monde"
 dans " authorisation d'accé" tout est en authorisé pour "SELF" et "SYSTEM"
 
2)authorisation d'execution
dans limites . tout est en authorisé pour "Administrateurs"(local) et " Tout le monde"
dans " authorisation d'execution" tout est en authorisé pour "Administrateurs"(local), INTERACTIF et "SYSTEM"
 
aprés le reste je n'y ai pas touché.
 
merci pour ton aide
 

n°2328953
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-02-2006 à 18:39:19  profilanswer
 

Ok je viens de verifier et jai la meme config.
 
malheureusement et comme bcp d'entre nous, je connais tres peu DCOM.  
Par contre j'ai trouvé ca sur le net : (y'a un lien qui mene chez MS en bas). En espérant t'avoir aidé  :hello:  
 
 

Citation :

Configuring DCOM on Windows XP SP2
 
Microsoft has added some DCOM security enhancements to Windows XP Service Pack 2. In addition to the above Windows XP DCOM configuration settings, you will need to perform the following steps.
 
   1. If the computer belongs to a workgroup instead of a domain, make sure that it does not use simple file sharing. Open Windows Explorer or double click My Computer, click Tools, then go to Folder Options, click View and uncheck Use simple file sharing (Recommended) in Advanced settings.
 
   2. Click Start, click Programs, click Administrative Tools, click Component Services.
 
   3. Expand Component Services, expand Computers, and right-click My Computer. Select Properties.
 
   4. Click Default COM Security.
 
   5. Under Default Access Permissions click Edit Default. Make sure SYSTEM, INTERACTIVE, NETWORK, and the user whose authentication credentials will be used to access the COM application all have Local and Remote Access permissions.
 
   6. Under Default Access Permissions click Edit Limits. Service Pack 2 comes with the following default values: ANONYMOUS LOGON (Local Access) and Everyone (Local and Remote Access). Make sure these values are listed, and then add the user whose authentication credentials will be used to access the COM application. Allow this user to have Local and Remote Access permissions.
 
   7. Under Default Launch Permissions click Edit Default. Make sure SYSTEM, INTERACTIVE, NETWORK, and the user whose authentication credentials will be used to access the COM application all have Local and Remote Launch permissions, as well as Local and Remote Activation permissions.
 
   8. Under Default Launch Permissions click Edit Limits. Service Pack 2 comes with the following default values: MACHINE\Administrators (Local and Remote Launch, Local and Remote Activation) and Everyone (Local Launch and Local Activation). Make sure these values are listed, and then add the user whose authentication credentials will be used to access the COM application. Allow this user to have Local and Remote Launch permissions, as well as Local and Remote Activation permissions.
 
   9. Service Pack 2 comes with a built-in Windows Firewall. If the firewall is turned on, you will have to allow your COM application network access to your machine. You can do this by opening Windows Firewall and adding your COM application to the list of programs under the Exceptions tab. If Display a notification when Windows Firewall blocks a program is selected, then you will be prompted to unblock the COM application when you run your J-Integra application the first time. Select Unblock when prompted.
 
  10. If you still get an "access denied" or "permission denied" error after configuring your DCOM settings, try rebooting your machine to allow the new settings to take effect.
 
For more information on DCOM security enhancements in Microsoft Windows XP Service Pack 2, see http://www.microsoft.com/technet/p [...] 121120120.


Message édité par Quich'Man le 16-02-2006 à 18:40:04
n°2328956
vthand
Posté le 16-02-2006 à 18:43:39  profilanswer
 

Le pc sous xp sp2, il n'a pas Norton Sécurity? Avec un pare-feu Norton ...


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP SP2: impossible de "gerer l'ordinateur" à distance

 

Sujets relatifs
Intervenir sur un PC à distanceDroit pour les utilisateurs sur un Windows 2003 serveur
Impossible de connecter deux ordinateurs entre euxWindows XP 64 Bit, Partition Magic.. Disque dur SATA.. BUG
Impossible d'acceder à un siteblocages de fichiers recu de msn par windows
Partitions sous Windows 2000 serveurPb ordinateur non visible dans favoris réseau
WINDOWS PNXAccès à un poste sous Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Windows XP SP2: impossible de "gerer l'ordinateur" à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR