Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  peux plus me connecter sous Windows XP SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peux plus me connecter sous Windows XP SP2

n°2079277
tchacboum
Posté le 30-06-2005 à 10:52:21  profilanswer
 


En surfant sur internet, j'ai eu un message du firewall windows XP qui m'a indiqué que le programme cfnet (ou un  nom approchant) de la compagnie Microsoft Corporation avait été bloqué..
 
J'ai (peut-etre betement) confirmer que je bloquait ce programme.
 
Quelques minutes apres mon PC reboot tout seul et au redemmarage apres avoir saisi mon password de login, une nouveelle fenetre pop up du firewall windows XP indiquant que le programme userinit était bloqué. j'ai cliqué sur "continuer à bloquer"...
 
et ensuite, le demarage s'est gelé.
 
j'ai rebooté, et meme pop up du firewall qui detecte userinit.. cette fois je "débloque" mais ca n'arrange rien, je ne fini pas par finir de demarer et de trouver mon bureau.
 
j'ai essaye de lancer en mode sans echec et sans prise en compte du reseau.. et la ca bloque sur un ecran noir avec marqué "mode sans echec" au quatre coins de l'ecran..
 
Reformat et resinstallation obligatoire?
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 10:52:21  profilanswer
 

n°2079475
tchacboum
Posté le 30-06-2005 à 14:16:04  profilanswer
 

vous allez pas me laisser dans cette mouise comme un vieux rat mort quand même?

n°2079487
Sm@No
Posté le 30-06-2005 à 14:32:01  profilanswer
 

J'ai chercher mais sa sent pas bon du tout.
Est ce que c'est un trucs du style ton PB:
 
 
- Windows ne charge pas mes paramètres personnels et je retombe sur l'écran d'ouverture de session :
Vous revenez sur l'écran d'ouverture de session juste après l'apparition de la fenêtre Chargement de vos paramètres personnels... Le même problème se pose quelque soit le compte d'utilisateur sur lequel vous tentez d'ouvrir une session.
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit
3) Redémarrez normalement...
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.
5) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
6) Éditez une valeur chaîne nommée Userinit.
7) Saisissez comme données de la valeur ceci : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Un logiciel parasite nommé BlazeFind change les données de cette valeur (en remplaçant userinit.exe par wsaupdater.exe) tandis que certains logiciels suppriment ce fichier s'il est détecté. De ce fait, il ne vous est plus possible d'ouvrir une session dans Windows XP.

n°2079615
tchacboum
Posté le 30-06-2005 à 15:46:35  profilanswer
 

merci.
 
Mon probleme est un peu different car je en reviens pas a l'ecran d'ouverture de session. je reste juste gelé quelque part dans l'ouverture de session
 
COmment on lance une console de rescuperation? On peut faire ca a partir de la page d'accueil qui liste les compte disponible (desole si la question est stupide.. je ne suis sous windows XP que depuis quelques jours... )

n°2079621
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 30-06-2005 à 15:50:17  profilanswer
 

arf, la console de récup, faut l'avoir installé via le CD original de windows, au boot.
ensuite tu peux sélectionner de booter le système sur windows ou sur la console et apres tu peux faire des manips dans le répertoire windows.
Y a plein de doc sur le net, c'est assez fastidieu si t'y connais rien !
Bonne chance !
En meme temps si ca fait 3jours que t'es sous windows, réinstalle le.. tu dois pas avoir bcp de donnée.
et par pitié arrêté avec ce SP2 !!


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2079630
tchacboum
Posté le 30-06-2005 à 15:53:43  profilanswer
 

bon ben je le sentais comme ca effectivement: format partition systeme et resinstallation.. effectivement j'ai peu d'applciations installées (quelques maisl de perdu malgré tout...)
 
que veux-tu dire par "arretez avec ce SP2"? (j'ai un CD d'installatio qui oinstall Windows XP + SP2 directement)

n°2079644
Sm@No
Posté le 30-06-2005 à 16:02:32  profilanswer
 

Sa veut dir koi arrété avec SP2 il marche nikel kan on le parametre!

n°2079652
Sm@No
Posté le 30-06-2005 à 16:06:22  profilanswer
 

Si tu rest bloqué aprés une ouverture de session c'est que tu a un mauvais parametrage de T services.
Mode sans echec services.msc mais plutot un msconfig pour param des services qui démarre.
Aprés peu etre un virus qui a toucher couler.
Avec win xp on aprécis une sauvegarde de la BDR!

n°2079680
tchacboum
Posté le 30-06-2005 à 16:23:18  profilanswer
 

le probleme c'est que quand je tente un mode sans echec ca reste bloqué aussi.. j'ai un ecran noir avec juste les mots "mode sans echec" au 4 coin de l'ecran...  
 
sais plus quoi faire

n°2079772
Sm@No
Posté le 30-06-2005 à 17:38:31  profilanswer
 

Toucher couler surtout que la console de recup ne T d'aucune aider désoler mais c'est mort!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  peux plus me connecter sous Windows XP SP2

 

Sujets relatifs
Possible d'ntégrer le SP2 dans un cd Windows XP Pro SP1?Problème lors du formatage de windows.
Problème VPN Windows 2003 ServeurKerio 4.1.3 --> bloque mon accès à internet
Supprimer l'écran d'accueil Windows???récupération de fichier xls sous Windows nt 4
MAJ Windows update --> PC qui veut plus démarrerProblème sous Windows Millenium (IE 5 et MSN) !!!?
MS .Net framework SP1 sur Windows SP2 ? 
Plus de sujets relatifs à : peux plus me connecter sous Windows XP SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR