Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP planté !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP planté !

n°2637463
Fab4am
Posté le 10-02-2007 à 15:57:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
hier je faisais une sauvegarde de mon systeme sur disque dur externe, et ca a planté (ecran figé). Au redemarrage, ca s'arrete sur l'ecran bleu juste avant de voir le bureau (la ou on choisit l'utilisateur quand on a a en choisir un.)
J'ai testé donc le mode sans echec, et tout ce qui est proposé quand je tape sur F8 au demarrage, mais tout bloque, j'arrive rien a avoir.
 
J'ai lancé le cd d'install de windows XP et fait un CHKDSK avec la console de recupération : aucun changement.
J'ai essayé de "réparer" le systeme, toujours avec le cd d'install de XP, en faisant installer puis reparer, ca a bien supprimé puis recopié plein de dll et exe, et au reboot ca a fait comme si je venais d'installer. J'ai fini la procedure, mais aucun changement au reboot, je reste bloqué a l'ecran bleu avec le logo windows XP.
 
Je ne sais plus quoi faire ni comment, ca va me prendre des heures de tout reinstaller. C'est pour ca qu'a la base je faisais une copie de sauvegarde ! :/
Malheureusement, celle qui était commencée n'est en rien exploitable.
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce cauchemar ?:)
 
Merci d'avance
 
Amandine

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 15:57:08  profilanswer
 

n°2637540
emanew
Posté le 10-02-2007 à 17:32:55  profilanswer
 

Salut Amandine, bon je te réponds aussitôt ton post lu pour que tu te sentes moins seule mais j'ai malheureusement pas de solution miracle :(...
(Bienvenue dans le monde merveilleux des utilisateurs de windaube...)
Quelques questions : cet "écran bleu" dont tu parles c'est lequel exactement ? Celui où apparaissent les différents utilisateurs, avant d'ouvrir une session ?
(Si c'est celui-là - c'est une question stupide mais c'est juste pour être bien sûr - tu ne peux si j'ai bien compris pas du tout cliquer sur quoi que ce soit ou taper ton mot de passe, et donc accéder au bureau c'est ça ?)
Ou est-ce le fameux "écranbleudelamort" windows avec du texte en blanc ? Si c'est celui-là, y a-t-il un code d'erreur à l'affichage ? De façon générale t'as pas vu le moindre code d'erreur qui indiquerait d'où vient le bug ?
Et sinon : tu la faisais avec quoi ta copie de sauvegarde ? Qu'est-ce qui s'est passé exactement quand "ça a planté" ("écran figé" = ?) ?
Désespère pas en tout cas :).
@ bientôt
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP planté !

 

Sujets relatifs
Regedit clé windowstransférer install windows sur un autre DD
Compte windows XP remis à zéro constammentWindows Vista et Internet qui rame :(
Installation windows controlleur SATA sans lecteur disquetteVirtual PC pour Windows Vista
le meilleur windows ???msn et windows millenium
Windows millenium et msn 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP planté !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR