Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows XP OEM

n°1666107
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2004 à 00:23:09  profilanswer
 

salut,
 
la liscence Windows XP OEM est normallement vendu avec un equipement.
 
 
ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022430.html
on peut voir que windows est vendu avec un clavier, est ce que cela en fait une liscence 100% legale a elle seul ?
 
merci.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 00:23:09  profilanswer
 

n°1666110
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2004 à 00:24:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

salut,
 
la liscence Windows XP OEM est normallement vendu avec un equipement.
 
 
ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022430.html
on peut voir que windows est vendu avec un clavier, est ce que cela en fait une liscence 100% legale a elle seul ?
 
merci.


 
t est vraiment k un abrutit, appreend a lire :
 

Citation :

Version OEM du système d'exploitation professionnel de Microsoft, vendue conjointement avec un clavier LDLC (pour bénéficier du tarif OEM).


---------------
#mais-chut
n°1666117
freds45
Posté le 04-08-2004 à 00:30:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

t est vraiment k un abrutit, appreend a lire :
 

Citation :

Version OEM du système d'exploitation professionnel de Microsoft, vendue conjointement avec un clavier LDLC (pour bénéficier du tarif OEM).



 
Au lieu d'être poli comme une porte de prison :sarcastic:, tu pourrais peut être répondre à la question non ?
 
Pour répondre :), ya du matériel vendu avec ici (clavier), donc à priori c'est légal !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1666118
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2004 à 00:31:27  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Au lieu d'être poli comme une porte de prison :sarcastic:, tu pourrais peut être répondre à la question non ?
 
Pour répondre :), ya du matériel vendu avec ici (clavier), donc à priori c'est légal !


 
je me repond comme je veux  :pt1cable:  :whistle:


Message édité par Z_cool le 04-08-2004 à 00:32:05

---------------
#mais-chut
n°1666122
freds45
Posté le 04-08-2004 à 00:33:28  profilanswer
 

arf :D j'avais pas vu que tu te répondais à toi meme [:ddr555] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1666126
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-08-2004 à 00:39:26  profilanswer
 

normalement OEM ce n'est pas pour une bécane complete ?

n°1666192
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2004 à 06:24:52  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

normalement OEM ce n'est pas pour une bécane complete ?


 
non, c est ki est vendu avec du HArdware, et je savais pas k un clavier suffisait


---------------
#mais-chut
n°1666194
paladin333​3
Posté le 04-08-2004 à 06:45:28  profilanswer
 

oui mais attention, la license est valble qu'avec ce materiel! si tu a le malheur pour toi de changer de machine la license OME n'est plus valable.

n°1666195
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2004 à 07:12:16  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

oui mais attention, la license est valble qu'avec ce materiel! si tu a le malheur pour toi de changer de machine la license OME n'est plus valable.


 
suffi de la fair evoluer petit a petit


---------------
#mais-chut
n°1666204
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-08-2004 à 08:25:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

suffi de la fair evoluer petit a petit


 
Dans ton cas elle restera légale tant que ce clavier sera sur la machine sur laquelle est installée la license OEM obtenue avec ce clavier.
Donc tu peux faire évoluer petit à petit ou tout d'un coup tant que le clavier est encore présent sur la machine.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 08:25:56  profilanswer
 

n°1666221
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2004 à 08:56:37  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Dans ton cas elle restera légale tant que ce clavier sera sur la machine sur laquelle est installée la license OEM obtenue avec ce clavier.
Donc tu peux faire évoluer petit à petit ou tout d'un coup tant que le clavier est encore présent sur la machine.


 
c est kan meme un peut de la foutaise cette histoire de liscence OEM :
 
 
chez LDLC :  
OEM sans rien(enfin avec obligation d acheter un truc)  : 99€  
OEM + clavier : 104 €
 
qui va donc acheter la liscence au prix fort de > 200€?


---------------
#mais-chut
n°1666423
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-08-2004 à 11:48:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

c est kan meme un peut de la foutaise cette histoire de liscence OEM :
 
 
chez LDLC :  
OEM sans rien(enfin avec obligation d acheter un truc)  : 99€  
OEM + clavier : 104 €
 
qui va donc acheter la liscence au prix fort de > 200€?


 
qqun qui veut une boite et une notice :D

n°1666429
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2004 à 11:51:48  profilanswer
 

ah.... en effet oui. ca fait cheros le boukin ki sert a rien


---------------
#mais-chut
n°1666438
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-08-2004 à 11:54:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ah.... en effet oui. ca fait cheros le boukin ki sert a rien

oui mais bon il faut le savoir qu'on peut choper une liscence avec un clavier :D

n°1666482
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-08-2004 à 12:27:38  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Dans ton cas elle restera légale tant que ce clavier sera sur la machine sur laquelle est installée la license OEM obtenue avec ce clavier.
Donc tu peux faire évoluer petit à petit ou tout d'un coup tant que le clavier est encore présent sur la machine.


 
Non, la licence OEM est liée au PC sur laquel tu installes ton Windows XP OEM, pas betement a la piece det avec laquelle il a été vendu.
Apres faudrait savoir a quel moment Microsoft considere qu'on change de PC quand on le fait evoluer piece par piece...
 
Sinon un clavier ou une souris c'est parfaitement valable pour acheter une licence d'un windows station OEM, en ce moment la règle c'est minimim clavier ou souris (mais faut pas que ce soit un clavier ou une souris Microsoft en OEM   :pt1cable: ) ou une piece détachée "indispensable au fonctionnement du PC" ce qui reste tres vague. Ce qui n'est pas bon ce sont tous autres les périphériques (ecran, joystick, imprimante etc...).
 

Citation :

chez LDLC :  
OEM sans rien(enfin avec obligation d acheter un truc)  : 99€  
OEM + clavier : 104 €
 
qui va donc acheter la liscence au prix fort de > 200€?


 
Déja y'a ceux veulent conserver leurs licence de PC en PC en restant parfaitement dans la loi, avec une licence OEM c'est interdit. Les conditions de support different aussi, les version boite le support est assuré par Microsoft (2 incidents gratuits), les OEM c'est le revendeur qui doit theoriquement s'en occuper, essaie donc d'appeler LDLC parce que ton XP fait un bug bizarre, tu seras bien recu ;) . Avec les versions OEM il est egalement impossible de mettre un jour un windows deja existant, on ne peut faire que des install neuves, avec la version boite on peut. Bon la vous allez me dire la autant prendre la version MAJ qui est moins chere, mais apres on ne peut pas revendre son ancienne licence windows, et faut déja avoir une licence Windows valide au départ ;)
Et puis une belle boite, un beau manuel et un superbe boitier CD c'est plus mieux bien qu'un morceau de cellophane et une pochette papier, et avec les versions OEM il est normalement obligatoire de coller un sticker tout moche sur le boitier du PC :o
 
Mais bon c'est clair qu'avec les conditions de vente qui se sont enormement assouplie depuis quelques années, l'OEM est plus avantageux pour 95% des gens  [:spamafote]

n°1666484
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 12:30:46  answer
 

Z_cool a écrit :

c est kan meme un peut de la foutaise cette histoire de liscence OEM :
 
 
chez LDLC :  
OEM sans rien(enfin avec obligation d acheter un truc)  : 99€  
OEM + clavier : 104 €
 
qui va donc acheter la liscence au prix fort de > 200€?


 
Quel est l interet du topic, je ne comprends pas ?
 
Microsoft a assoupli son contrat OEM il parait , tu peux acheter ta licence avec un composant indispensable a un PC : processeur, carte mere , disque dur, clavier , souris  ( pas sur pour les 2 derniers , sur Paris certaines boutiques refusent de vendre un windows OEM avec un peripherique !)


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2004 à 13:12:16
n°1666512
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-08-2004 à 12:48:08  profilanswer
 

Le mieux est encore de lire le contrat en question. En voici un exemple :
http://www.gnunux.info/Cluf.doc

n°1666535
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-08-2004 à 13:06:02  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le mieux est encore de lire le contrat en question. En voici un exemple :
http://www.gnunux.info/Cluf.doc


 
C'est uniquement une contrainte de distribution qui s'applique au niveau du revendeur, tu n'en trouveras mention dans aucun CLUF, qui comme son nom l'indique concerne l'utilisateur final.

n°1666547
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-08-2004 à 13:12:35  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Quel est l interet du topic, je ne comprends pas ?
 
Microsoft a assoupli son CLUF OEM il parait , tu peux acheter ta licence avec un composant indispensable a un PC : processeur, carte mere , disque dur, clavier , souris


 
C'est pas il parait, c'est sur je taffe chez un revendeur, on est un peu obligé de se tenir au courant.
Et le "composant indispensable" ne se limite pas forcement a ce que tu cites, Microsoft donne des exemples mais pas de liste précise, donc c'est forcement sujet a interprétation : sans ventilo de proc, un PC va pas tourner longtemps, dur-dur sans lecteur CD d'installer son windows, sans alim il va falloir pedaler vite etc...
 

Citation :

( pas sur pour les 2 derniers , sur Paris certaines boutiques refusent de vendre un windows OEM avec un peripherique !)


 
Sisi, clavier souris (sauf clavier et souris OEM Microsoft donc) c'est parfaitement possible, apres les boutiques font ce qu'elle veule, c'est sur que sur une licence OEM + un clavier a 5€ la marge couvre a peine le temps passé a sortir la facture...

n°1666550
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 13:14:47  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est pas il parait, c'est sur je taffe chez un revendeur, on est un peu obligé de se tenir au courant.
Et le "composant indispensable" ne se limite pas forcement a ce que tu cites, Microsoft donne des exemples mais pas de liste précise, donc c'est forcement sujet a interprétation : sans ventilo de proc, un PC va pas tourner longtemps, dur-dur sans lecteur CD d'installer son windows, sans alim il va falloir pedaler vite etc...
 

Citation :

( pas sur pour les 2 derniers , sur Paris certaines boutiques refusent de vendre un windows OEM avec un peripherique !)


 
Sisi, clavier souris (sauf clavier et souris OEM Microsoft donc) c'est parfaitement possible, apres les boutiques font ce qu'elle veule, c'est sur que sur une licence OEM + un clavier a 5€ la marge couvre a peine le temps passé a sortir la facture...


 
Oué, en fait comme personne ne connait le contrat OEM sur le bout des doigts , ils disent non on a pas le droit ou on veut pas , pour vendre un truc plus cher en bundle  [:aras qui rit]  
Le gars qu is y connait bien en droit peut les menacer de porter plainte pour refus de vente alors [:stukka]

n°1666560
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-08-2004 à 13:23:38  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Oué, en fait comme personne ne connait le contrat OEM sur le bout des doigts , ils disent non on a pas le droit ou on veut pas , pour vendre un truc plus cher en bundle  [:aras qui rit]  
Le gars qu is y connait bien en droit peut les menacer de porter plainte pour refus de vente alors [:stukka]


 
Entres ceux qui gueulent quand ils se retrouvent "forcé" d'avoir XP sur leur PC qu'ils achetent et ceux qui gueulent parce qu'on refuse de leur vendre on est pas arrivé  :o  
 
Et puis en plus c'est encore plus subtil que ca : theoriquement il est interdit (mais presque tout le monde s'en moque) aux revendeurs de licence OEM de faire apparaitre a part quelque part le prix de la licence, en particulier sur les factures, autrement dit tu es censé vendre un pack clavier + licence a un prix défini pour l'ensemble, tu peux pas afficher la licence a 199€ et le clavier a 5€, donc meme si tu veux faire chier le revendeur récalcitrant il te peut propose son pack clavier + windows oem a 500€, meme si a côté le clavier est a 5€ et l'option windows xp pour une config est a 199€ tu pourras rien dire.

n°1667324
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2004 à 01:00:34  profilanswer
 

bon, ba j ai acheté la version a 104€ avec le clavier.
 
maintenant il faut que LDLC assure, j en ai a tout pris besoin pour samedi


---------------
#mais-chut
n°1670794
skyzoframe
Posté le 09-08-2004 à 00:22:57  profilanswer
 

bête question : y a juste la license ou le cd est également compris dans la version OEM ?

n°1670802
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2004 à 00:35:26  profilanswer
 

License OEM = CD serigraphie avec hologramme, manuel de presentation ( installation rapide ) de Win Xp et sticker avec le serial a coller sur le PC ( il est colle sur le dos du manuel de presentation )
 
Toute license OEM qui ne comporterait pas ces elements est non conforme, etc ... !

n°1670805
skyzoframe
Posté le 09-08-2004 à 00:38:41  profilanswer
 

ah ben donc la licence est pas liée avec ce fichu clavier mais avec le pc sur lequel le sticker est collé... right ?

n°1670807
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2004 à 00:43:31  profilanswer
 

Alors la, tu peux interpreter cela comme tu veux en sachant que :
 
Le manuel dit :
 
" l'etiquette du certificat d'authenticite a ete enlevee par le fabriquant de votre PC est doit etre apposee sur votre PC "

n°1670809
skyzoframe
Posté le 09-08-2004 à 00:44:34  profilanswer
 

j'imagine bien le maniac qui veut rien de collé sur son pc :D

n°1670813
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-08-2004 à 00:56:37  profilanswer
 

tu la colles dans l'interieur de la tour, ce n'est pas precisé qu'elle doit etre visible :D

n°1670820
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2004 à 01:05:19  profilanswer
 

Pis, tu n'oublie pas de noter le serial quelque part, sinon, faudra jouer du tournevis lors d'une install :D

n°1670822
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-08-2004 à 01:11:29  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Pis, tu n'oublie pas de noter le serial quelque part, sinon, faudra jouer du tournevis lors d'une install :D


 
un pannea avec poignée l'histoire est vite reglée :D

n°1670836
chris25fr
Posté le 09-08-2004 à 03:06:14  profilanswer
 

j'ai ca(winxp). j'ai colle le sticker sur la tour en bas a droite. je crois que je l'ai eu avec de la memoire mais en fait je ne me rappelle plus avec quoi je l'ai acheté.

n°1670845
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 09-08-2004 à 05:20:31  profilanswer
 

Je tiens quand même à préciser en tant que juriste que la licence microsoft se base sur des concept juridiques AMERICAINS qui ne sont pas tous importable en France, la loi primant (encore) sur le contrat chez nous.
 
En plus de ça il n'a encore jamais été jugé en France (à ma connaissance)  d'affaire concernant les licences OEM, on est donc sans jurisprudence en la matière et donc dans le flou juridique le plus total.


Message édité par top_barde le 09-08-2004 à 05:21:02

---------------
ICQ 27626960
n°1671052
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2004 à 12:00:19  profilanswer
 

A mon sens, le probleme entre les licenses de Bilou ce n'est pas de savoir comment s'est juge mais comment s'est gere.
 
Bilou ne peut pas faire de proces a tout le monde ( par contre, il y a deja eu des boutiques et de gerants de condamnes pour mises a disposition de copies gravees avec serial OK )
 
Ce qui prime c'est le respest du MPA et de l'assistance :
 
- Si tu as un Cd de restauration, Bilou de fout totalement de toi puisque ce n'est pas lui le responsable du soft qu'il t'a vendu !
 
de plus, le MPA, il s'en tape puisque c'est le fabriquant qui s'en charge !
 
Comme le CD est sense n'etre valable que pour une machine, c'est tout benef pour lui !
 
- Si tu as une license OEM, tu peux te coller l'assistance ou je pense.
 
En ce qui concerne le MPA, amuses toi a depasser les 4 grosses evolutions de ta clef pour le MPA sur la meme annee.
 
Tu vas voir ce qui va se passer a la 5ieme activation
 
C'est la que Bilou nous tiens par les C******S.
 
Pas d'activation = pas d'OS fonctionnel et ca c'est legal. Tu as meme donne ton accord a ce reglement par l'utilisation du logiciel ;)
 
- Si tu as une license complete, c'est different et bilou est tout de suite plus comprehensif.
 
D'autre part, je m'avance un peu car c'est un probleme vecu ( j'etais du bon cote de la partie sur ce coup ), Bilou semble etre sensible a un probleme de taille concernant l'OEM.
 
Exemple vecu : Je travaille dans une grosse Boite ( tres grosse boite ) ou le parc micro est gigantesque.
 
Lorsque les PC achetes arrivent, ils comportent tous une license OEM de Win. Le probleme, c'est que cette license n'est pas utilisee ( tous les systemes sont charges par reseau et chaque machine prend un OS type pour son usage ) et les CD son jetes a la poubelle !
 
Rien n'empeche quelqu'un de prendre ces CD ( par 10aines ), et de les vendre !
 
C'est pour ce genre de probleme que la license OEM etait a la base tres restrictive.
 
Elle l'est moins aujourd'hui car ce genre de chose s'estompe mais meme si le phenomen est moins important, il existe toujours ....

n°1671191
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-08-2004 à 14:01:15  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

tu la colles dans l'interieur de la tour, ce n'est pas precisé qu'elle doit etre visible :D


 
Sisi, j'ai un Windows XP Pro OEM sous les mains c'est marqué exactement "vous etes tenu d'afficher ce certificat d'authenticité sur l'exterieur du PC" ;)

n°1671208
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-08-2004 à 14:12:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Sisi, j'ai un Windows XP Pro OEM sous les mains c'est marqué exactement "vous etes tenu d'afficher ce certificat d'authenticité sur l'exterieur du PC" ;)


 
si l'interieur la porte de ma tour est ouverte c'est l'exterieur non ? :D
 
edit : le mieu reste quand meme a l'arriere de la tour entre deux ventilos :o


Message édité par Walk_Man le 09-08-2004 à 14:12:32
n°1671211
zwaq
Posté le 09-08-2004 à 14:13:33  profilanswer
 

Est-ce que les ordinateurs DELL sont vendus avec une license XP OEM ou une version complete de XP ?

n°1671225
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2004 à 14:21:30  profilanswer
 

Complete, cela m'etonnerait beaucoup car le coup d'une license complete n'est pas negligeable.
 
A mon avis, c'est une license OEM ou un master de restauration.
 
Il faut demander.
 
PS: l'OEM c'est tres bien est mois cher.
La manuel tu peux t'en passer.
Le MPA autorise autant d'activation que tu veux tant que la config reste identique et 4 activations par an si changements.
ca me semble convenable ;)

n°1671234
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-08-2004 à 14:24:27  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Complete, cela m'etonnerait beaucoup car le coup d'une license complete n'est pas negligeable.
 
A mon avis, c'est une license OEM ou un master de restauration.
 
Il faut demander.
 
PS: l'OEM c'est tres bien est mois cher.
La manuel tu peux t'en passer.
Le MPA autorise autant d'activation que tu veux tant que la config reste identique et 4 activations par an si changements.
ca me semble convenable ;)


 
d'ailleurs UNE piece changée = reactivation ?

n°1671240
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2004 à 14:28:25  profilanswer
 

Pas forcement.
 
Regarde le topic qui parle de la reactivation d'XP justement.

n°1671245
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-08-2004 à 14:30:51  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Pas forcement.
 
Regarde le topic qui parle de la reactivation d'XP justement.


 
ok je vais voir ca merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP OEM

 

Sujets relatifs
Question ordi OEM et licencewindows milleunium
[Windows 2000] Probleme de DNS/ Résolution de nomsRemote desktop et windows 2000
j'ai perdue mo mot de passe pour ouvrir windows xp prone plus utiliser IE avec les programmes(Sidebar) (windows XP)
Installation Msn Explorer sur windows 2000Windows Update V5 + Net Transport
Problème avec le wifi et Windowsprobleme windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Windows XP OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR