Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb install windows XP sur ma nouvelle config (ecran bleu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb install windows XP sur ma nouvelle config (ecran bleu)

n°2057649
lokibug
Posté le 09-06-2005 à 11:58:33  profilanswer
 

bonjour,
je sais pas si je suis vraiment dans la bonne section car mon pb depend peut etre de ma config(mais je ne pense pas).
Je viens d'acheter un nouveau PC que j'ai monté moi même (pas de pb au niveau de l'install) et j'ai donc voulue installer ma version de windows XP Pro que j'ai.
 
Le pb arrive là.
pendant le debut de l'install je fait ma partition et formate mon disque dur puis windows install les fichiers pour son noyau.
mais au moment de "l'initialisation de votre configuration windows" j'ai le droit a un jolie ecran bleu avec comme code erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
a chaque fois que j'ai retenté de faire une install j'ai eu le droit a ca.sauf une fois ou j'ai passé ce pb mais au 1er redemarrage j'ai eu un autre ecran bleu avec le code BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO mais je l'ai eu qu'une fois.
 
je sais pas trop d'où vient ce pb.
ma config est:
carte mere : K8N4-E deluxe avec nforce4
Proc : Athlon 64 3000+
512Mo PC3200 avec chip samsung
carte graphique : Winfast PX6600 GT TDH en PCI-Express
+ un disque dur et un lecteur CDROM
 
Pensez vous que ca puisse venir de cette config? (pourtant il me semble que ce soit un choix fait par d'autre personne deja)
ou bien j'avais une autre piste:
est ce que ca peut venir de ma version de mon CD windows? car c'est pas une version SP1 et peut etre qu'il ne connait pas ma carte graphique en PCI express ou bien ma carte mere avec le chip Nforce4 ?
 
sinon j'ai fait un autre test rapide qui est le boot sur une vielle version de knoppix, ce qui a assez bien marché.
 
si vous avez des idée ou des piste pour resoudre mon pb vous pouvais m'en parler SVP.
merci beaucoup.
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 11:58:33  profilanswer
 

n°2057662
zupstyle
Posté le 09-06-2005 à 12:04:48  profilanswer
 

à mon avis c'est du coté de ta ram qui a un pb

n°2057668
zupstyle
Posté le 09-06-2005 à 12:06:52  profilanswer
 
n°2057873
lokibug
Posté le 09-06-2005 à 14:17:57  profilanswer
 

merci, je vais tester ca ce soir.
mais je voulais savoir si ca pouvais etre le fait que mon windows ne soit pas SP1, ceci ne pourais pas poser pb?

n°2057880
xanack
Posté le 09-06-2005 à 14:22:46  profilanswer
 

non avant que le sp1 ne sorte on pouvait quand meme installer windows... surement un soucis de ram, tu peux xessayer en mettant des timings/frequence assez bas ou bien avec une autre barrette.


Message édité par xanack le 09-06-2005 à 14:23:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb install windows XP sur ma nouvelle config (ecran bleu)

 

Sujets relatifs
windows xp bloqué sur les comptes utilisateursinstaller les programmes sur autre partition que Windows?
Pb d'accés au réseau aveec pare Feu Windowsimpossible de changer de mode d'affichage - panneau de config (résolu)
plantage windows 2003 serveurPB démarrage Windows 98 [Pccwin97.exe pas de réponse]
installation automatique de windows depuis HD externe?problème installation windows 2000
Net use avec un point sous Windows 98Windows Update
Plus de sujets relatifs à : Pb install windows XP sur ma nouvelle config (ecran bleu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR