Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation automatique de windows depuis HD externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation automatique de windows depuis HD externe?

n°2057411
kilimats
Posté le 09-06-2005 à 09:14:26  profilanswer
 

j'aurais voulu faire une image de ma partition windows pour la repandre le plus vite possible sur mes 25 ordi
 
jai trouver plusieur moyens
 
1- transferer les image en rezo depuis le server en utilsant les driver associer au carte reseaux, pour moi sa me semble un peu compliquer, donc jai chercher dotre alternative
 
2- graver limage sur un cd ou dvd (depend de la taille), ensuite booter sur le cd de ghost ou de drive image et inserer le cd\dvd avec limage de windows
 
3- copier limage sur un disque dur externe usb2, booter sur le cd de ghost ou drive image et selectionner limage qui se trouve sur le disque externe
 
4- pareil que trois mais creer un boot sur le disque dur externe qui lancerai le menu ghost depuis celui ci, avec limage preselectionner
 
jaurais opter pour la solution 4, du fait de sa rapiditer, mais comment creer se boot de ghost ou drive image depuis le disque externe
 
si il y a dotre moyen jai les oreille grande ouverte
 
merci infiniment davance :)


Message édité par kilimats le 09-06-2005 à 09:15:39
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 09:14:26  profilanswer
 

n°2057417
werthers
Posté le 09-06-2005 à 09:22:25  profilanswer
 

Est ce que tous tes PC supportent l'USB 2.0 ?

n°2057799
thev
Posté le 09-06-2005 à 13:24:03  profilanswer
 

La solution 3 est la plus universelle et la plus simple car il y a de fortes chances que tu doives reparamétrer le bios de tes 25 PC pour booter sur un HDD USB2 si tant est que ces bios sont sufisamment récents pour reconnaître ton disque.  

n°2058195
kilimats
Posté le 09-06-2005 à 19:29:17  profilanswer
 

oui mes ordi suppporte usb2 et je pense etre capable de configurer le bios, mais je pensais que ct possible de booter depuis le disque dur automatiquement, sans etre obliger dinserer le cd de ghost, tout depuis le disque dur, ya pas moyen donc?
 
merci pour vos reponse

n°2058234
thev
Posté le 09-06-2005 à 20:20:35  profilanswer
 

y a moyen si les bios de tes ordi savent reconnaître ton disque USB.

n°2058287
kilimats
Posté le 09-06-2005 à 21:27:54  profilanswer
 

comment programmer le boot de ghost ou drive image sur le disque externe donc?
 
sans laide du cd

n°2058365
thev
Posté le 09-06-2005 à 22:45:39  profilanswer
 

La solution est d'utiliser le Windows PE gratuit construit par Bart Lagerweij à partir d'une version Windows XP ou Windows 2003. Ce WinPE est prévu pour un CD mais il peut être installé sur disque dur. Je n'ai pas personnellement utilisé cette possibilité mais des personnes affirment l'avoir fait avec succès. Il existe des plugins permettant de faire tourner ghost8, ghost9, drive image et paragon hard disk manager.
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
 
Cela dit, tu passeras sans doute quelque temps avant d'arriver au résultat.


Message édité par thev le 09-06-2005 à 22:47:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation automatique de windows depuis HD externe?

 

Sujets relatifs
problème installation windows 2000Net use avec un point sous Windows 98
Windows Updatepb d'envoi d'email outlook/windows??
Ouvrir un gros fichier texte sous windows...Quel soft ?Meilleur antivirus sur Windows 2003 Small Buisness Server ?
OPTIMISATION DU DEMARRAGE ET DE LA FERMETURE DE WINDOWSWindows xp home sur un Domaine
Installer Windows XP sur cle USB 4go 
Plus de sujets relatifs à : installation automatique de windows depuis HD externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR