Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Net use avec un point sous Windows 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Net use avec un point sous Windows 98

n°2057037
gth29
Posté le 08-06-2005 à 19:45:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pu constaté qu'il y avait déjà pas mal de post à propos de net use. Mais ma question ne porte pas sur la syntaxe mais sur l'application. Notament, j'ai remarqué que grace à l'active directory, Windows 2003 SBS (je pense que c'est pareil pour les autres) me crée un répertoire personnel pour chacun de mes utilisateurs en utilisant le login. C'est très bien mais le souci se situe dans ma dénomination de mes utilisateurs : prenom.nom
Il me crée alors un répertoire prenom.nom mais quand je veux le mapper sous windows 98 avec la commande net use, il me met que la commande est inextacte ou qu'il ne trouve pas le partage, je ne me souviens plus de l'erreur exacte mais bon toujours est-il que sous windows XP ca marche très bien mais pas sous windows 98.
 
Quelqu'un connaitrait-il une solution pour que net use prenait en compte le point ?
 
PS : j'ai essayé avec /home en spécifiant dans le profil utilisateur.
 
Merci
 
GTH29

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 19:45:31  profilanswer
 

n°2057609
feilong74
Posté le 09-06-2005 à 11:41:06  profilanswer
 

->essaye de trouver le nom DOS correspondant à ces dossiers en question. par exemple sous dos, Program files est du type progra~1 sous dos 98.
 
Si ca peut aider...à voir.
 
Sinon utilise un script du type javascript (.js) qui est compatible avec W98 :
 
var wnet=WScript.CreateObject("WScript.Network" );
wnet.MapNetworkDrive("V:","\\\\serveur\\partage" )
 

n°2058523
gth29
Posté le 10-06-2005 à 09:06:59  profilanswer
 

merci je vais essayé
 
GTH29


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Net use avec un point sous Windows 98

 

Sujets relatifs
Windows Updatepoint de restaur ne marche pas
pb d'envoi d'email outlook/windows??Ouvrir un gros fichier texte sous windows...Quel soft ?
Meilleur antivirus sur Windows 2003 Small Buisness Server ?OPTIMISATION DU DEMARRAGE ET DE LA FERMETURE DE WINDOWS
Windows xp home sur un DomaineInstaller Windows XP sur cle USB 4go
demarrage windows xpWindows ne retient pas l'affichage des dossiers
Plus de sujets relatifs à : Net use avec un point sous Windows 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR