Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot.ini m'a planté après manip simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot.ini m'a planté après manip simple

n°2684676
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 07-05-2007 à 17:10:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous XP Pro SP2, j’obtiens au démarrage : « Fichier Boot.Ini Non Valide »
« Démarrage à partir de C :Windows »
 
Le problème est que rien ne démarre, et l’essai revient en boucle.
 
J’ai hérité de cette situation après avoir fait cette manip, trouvée sur un site Microsoft :
 
Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.

 
Je n’ai pas de CD de XP Pro SP2. Le vendeur m’a installé XP Pro en OEM, puis j’ai obtenu les mises à jour de SP2 tout à fait légalement via le site Microsoft.
 
On peut me prêter un CD de XP Pro (sans XP2) mais qui n’aura évidemment pas le même code que celui de la version que j’utilise.  
 
Est-ce que je peux espérer avec ce CD, pouvoir utiliser le systeme de réparation de XP ?  
 
Ou bien y a-t-il une autre solution pour régénérer le fichier boot.ini ?
 
Merci ; Veuillez me pardonner si je n’utilise pas les bons termes techniques.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 17:10:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot.ini m'a planté après manip simple

 

Sujets relatifs
probleme boot vistaMessage 'Fichier BOOT.INI non valide' au démarrage
Problème BootLogin aprés boot
mon pc plante quand j'essaie d'acceder au disque duredual boot Win Me et Win XP : démarrage sur Win Me
Problème Wifi et XP sur Mac Pro et Boot CampBoot : retirer Windows
Unmountable disk boot encore un.... 
Plus de sujets relatifs à : boot.ini m'a planté après manip simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR