Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP pro fourni avec un DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP pro fourni avec un DELL

n°2015199
Pacus
Posté le 30-04-2005 à 19:23:07  profilanswer
 

Je n 'arrive pas à me rappeler des autres langues possibles d 'installation pour le XP pro fourni avec mon portable ( autre que le francais).  
Je n 'ai pas envie de réinstaller pour le voir!  
Merci par avance si quelqu 'un a l 'info.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 19:23:07  profilanswer
 

n°2015217
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-04-2005 à 20:09:22  profilanswer
 

Par defaut, juste français ;)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2071768
Gilgamesh1​9
Posté le 23-06-2005 à 02:44:00  profilanswer
 

Bonjour. Voila ma question.  
 
J'ai acheté un DELL il y a 1 ans et je prévois m'acheter un autre PC mais se dernier ne sera pas un DELL. J'ai donc en possesion un exemplaire de Windows XP Home avec le Logo de DELL dessu. Je me demande si une fois mon nouveau ordi acheté, je pourrai installer Windows XP avec se même CD d'installation. Rien n'indique sur le CD qu'il doit impérativement être installé sur une machine DELL.      Pourriez-vous me conseiller la dessu?   :??:
 
 
        Merci

n°2071784
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 06:53:55  answer
 

il s'agit plus que probablement d'une version OEM de windows XP, donc attachée au matériel avec lequel tu l'as acheté. Ce qui revient à dire que si tu l'installe sur un autre portable, tu enfreinds ton contrat de license.
 
Il faut également savoir que certains assembleurs modifient les cd qu'ils fournissent pour qu'ils ne puissent pas servir sur autre chose que leurs propres machines.

n°2071816
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2005 à 09:00:33  profilanswer
 

Gilgamesh19 a écrit :

Bonjour. Voila ma question.  
 
J'ai acheté un DELL il y a 1 ans et je prévois m'acheter un autre PC mais se dernier ne sera pas un DELL. J'ai donc en possesion un exemplaire de Windows XP Home avec le Logo de DELL dessu. Je me demande si une fois mon nouveau ordi acheté, je pourrai installer Windows XP avec se même CD d'installation. Rien n'indique sur le CD qu'il doit impérativement être installé sur une machine DELL.      Pourriez-vous me conseiller la dessu?   :??:
 
 
        Merci


 
 
c est illegale, la liscence DELL ne peut legalement tourner que sur le DELL.
 
et techniquement, tu va etre bloqué par l activation et tu risque de rendre ton numero de serie non utilisable sur le DELL non plus.


---------------
#mais-chut
n°2071918
dragonbool​s
Posté le 23-06-2005 à 10:45:47  profilanswer
 

un collegue a deja tester d installer un win dell sur du matos non dell... il a eu droit a un joli message d erreur: "votre version de windows ne peut etre qu installer sur du materiel dell...."
 
en clair tu ne peux pas!

n°2071923
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 23-06-2005 à 10:48:13  profilanswer
 

Vi avant par contre y'avait une option pour demander directement le cd xp et non l'image dell. Et là on pouvait le faire. Je pense que c'est pour çà qu'ils l'ont stoppé.

n°2072734
Gilgamesh1​9
Posté le 23-06-2005 à 21:47:00  profilanswer
 

Daccord, mais tout de même..
 
Citation : c est illegale, la liscence DELL ne peut legalement tourner que sur le DELL.  
 
Je trouves que sa c'est illégale. Après tout, je paie un ordi avec windows XP. Rien n'indique que j'aurrai une version XP (cheap) me limitant à un seul détaillant. Dell organise ses consommateurs pour ne leurs donner aucune autre alternative. C'est frustrant d'avoir payer pour voir mes droits de client limités...  

n°2072820
weed
Posté le 23-06-2005 à 23:00:11  profilanswer
 

c'est tu coute une version de windows en version boite ?
 
au moins 450€ je crois, tu preferes payé 2 fois 120€ (tes 2 portables) ou une fois 450€ et l'utiliser sur n'importe quel pc ?

n°2072987
Gilgamesh1​9
Posté le 24-06-2005 à 03:10:13  profilanswer
 

citation : au moins 450€ je crois
 
LOL pas du tout! tu n'y est vraiment pas.  
Regarde chez amazon par exemple : $99.99 dollars US se qui équivaut à 80.97 euro....
 
Mieux encore, va faire un tour sur Ebay.com .
Il se vend là-bas des windows en boite, neuf, en enchère.. Il n'est pas rare de voir des enchères se cloturer à 60,70 ou même 80 $ US (49 euro).  
 
Et mon pc Dell n'est pas un portable. Il ma coûté 800 US. Environ 700 Euro..
Donc, non je préfère avoir la ''vrai'' marchandise. Ils pourraient au moins signaler la non compatibilié de leurs offres Windows XP avec d'autres pc...


Message édité par Gilgamesh19 le 24-06-2005 à 03:13:19
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 03:10:13  profilanswer
 

n°2072996
Cutter
Posté le 24-06-2005 à 04:05:49  profilanswer
 

C'est un peu hors sujet, mais pour acheter un PC sans Windows, je pense qu'il suffit de prétexter refuser le contrat de licence.


---------------
last.fm
n°2073004
Gilgamesh1​9
Posté le 24-06-2005 à 06:34:49  profilanswer
 

Oui, il y a des détaillants qui offres les différentes versions de windows en option. Mais pour Dell, il me semble que se n'était pas négociable. En tk merci bien pour les infos. Je ne me risquerai pas à tenter une installation avec mon cd Dell.

n°2073008
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2005 à 07:26:06  profilanswer
 

Gilgamesh19 a écrit :

citation : au moins 450€ je crois
 
LOL pas du tout! tu n'y est vraiment pas.  
Regarde chez amazon par exemple : $99.99 dollars US se qui équivaut à 80.97 euro....
 
Mieux encore, va faire un tour sur Ebay.com .
Il se vend là-bas des windows en boite, neuf, en enchère.. Il n'est pas rare de voir des enchères se cloturer à 60,70 ou même 80 $ US (49 euro).  
 
Et mon pc Dell n'est pas un portable. Il ma coûté 800 US. Environ 700 Euro..
Donc, non je préfère avoir la ''vrai'' marchandise. Ils pourraient au moins signaler la non compatibilié de leurs offres Windows XP avec d'autres pc...


 
 
nan mais t a pas compris, DELL vends Windows OEM, qui d un point de vue de la loi, ne peut etre installé sur un aute PC que celui avec lequel il a ete vendu.
 
 
a partir de la, tu n a pas a raler contre ca, ou alors tu passe a un autre OS que Windows.
 
 
c est koi cette recrue descence de bouley qui essaye d aranger la loie a leur convenance en ce moment ?


---------------
#mais-chut
n°2073018
blazkowicz
Posté le 24-06-2005 à 07:54:43  profilanswer
 

tu t'es fais bien baisé par Dell.
Et bien plus par Microsoft qui profite de ce deal (tarifs abaissés pour Dell)) pour introduire une sorte de DRM qui oblige le consommateur à repayer le produit qu'il a déjà.
 
m'enfin essaye toujours d'installer avec ton CD. si ça marche pas essaye d'enlever toute la merde de chez Dell avec nlite
 
pour être légal sinon tu prends un XP home OEM avec une barette de RAM, disque dur ou autre (même un ventilateur :p)
m'enfin ça te fait repayer ton windows..  
Si tu penses que tu as tout simplement le droit de faire usage du produit que tu as payé -> ya aussi une solution bcp moins chiante :whistle:
 
et la prochaine fois que vous achetez un Dell exigez le remboursement de windows en refusant de payer des "frais de désinstallations" :o

n°2073055
weed
Posté le 24-06-2005 à 09:17:54  profilanswer
 

Gilgamesh19 a écrit :

citation : au moins 450€ je crois
 
LOL pas du tout! tu n'y est vraiment pas.  
Regarde chez amazon par exemple : $99.99 dollars US se qui équivaut à 80.97 euro....
 
Mieux encore, va faire un tour sur Ebay.com .
Il se vend là-bas des windows en boite, neuf, en enchère.. Il n'est pas rare de voir des enchères se cloturer à 60,70 ou même 80 $ US (49 euro).  
 
Et mon pc Dell n'est pas un portable. Il ma coûté 800 US. Environ 700 Euro..
Donc, non je préfère avoir la ''vrai'' marchandise. Ils pourraient au moins signaler la non compatibilié de leurs offres Windows XP avec d'autres pc...


 
amazon.com, c'est un peu special car c'est toujours moins chere que amazon.fr et tu ne peux malheuresement pas acheter sur le .com a moins que tu connais quelqu'un aux etas unis pour donner une adresse postale US.
 
Sur le .fr,  
- tu as une version à 145€ (windows XP SP2) = > http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 44-8844242
 
- tu as une version à 356€ (windows XP)=>  
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 44-8844242

n°2073058
blazkowicz
Posté le 24-06-2005 à 09:22:28  profilanswer
 

95€ un home OEM.

n°2073135
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2005 à 10:33:06  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] 22430.html
 
 
99€ avec un clavier


---------------
#mais-chut
n°2073140
Sm@No
Posté le 24-06-2005 à 10:38:53  profilanswer
 

Bizard moi j'ai eu le cd Win XP pro avec un Dell est c'est une version installable sur tout type de PC par contre c'est mm pas un SP1 c'est la version de BASE!

n°2073166
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-06-2005 à 10:59:12  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

Bizard moi j'ai eu le cd Win XP pro avec un Dell est c'est une version installable sur tout type de PC par contre c'est mm pas un SP1 c'est la version de BASE!


tout a fait j'ai dit çà dans mon post plus haut. mais maintenant ils le font plus.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°2074809
Gilgamesh1​9
Posté le 26-06-2005 à 06:41:20  profilanswer
 

Citation : nan mais t a pas compris, DELL vends Windows OEM, qui d un point de vue de la loi, ne peut etre installé sur un aute PC que celui avec lequel il a ete vendu.  
 
 
a partir de la, tu n a pas a raler contre ca, ou alors tu passe a un autre OS que Windows.  
 
 
c est koi cette recrue descence de bouley qui essaye d aranger la loie a leur convenance en ce moment ?
 
Écoute bien le ptit yo, je n'ai jamais été avisé que je ne pouvais pas utiliser se windows "OEM'' machin sur un PC d'un autre détaillant. Si tu veux faire le baveux va faire ton show ayeur pédale.

n°2074810
Gilgamesh1​9
Posté le 26-06-2005 à 06:45:40  profilanswer
 

citation : tu t'es fais bien baisé par Dell.  
Et bien plus par Microsoft qui profite de ce deal (tarifs abaissés pour Dell)) pour introduire une sorte de DRM qui oblige le consommateur à repayer le produit qu'il a déjà.  
 
Il ne mon pas baisé puisque j'ai trouvé une copie nickel dans une boite de céréale. MDR
 

n°2074812
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 26-06-2005 à 07:00:02  profilanswer
 

Gilgamesh19 a écrit :

Écoute bien le ptit yo, je n'ai jamais été avisé que je ne pouvais pas utiliser se windows "OEM'' machin sur un PC d'un autre détaillant. Si tu veux faire le baveux va faire ton show ayeur pédale.


 

Citation :

De l'attitude sur le forum  
 
XII. Les attitudes insultantes, les provocations infantiles doivent être évitées. Les "trolls" ou provocations délibérées seront sanctionnés proportionnellement à la gêne occasionnée. Ces provocations délibérées ne doivent en aucun cas permettre les insultes sous des prétextes fallacieux.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2074823
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2005 à 08:47:16  profilanswer
 

Gilgamesh19 a écrit :


 
Écoute bien le ptit yo, je n'ai jamais été avisé que je ne pouvais pas utiliser se windows "OEM'' machin sur un PC d'un autre détaillant. Si tu veux faire le baveux va faire ton show ayeur pédale.


 
 
insulte a caractere homophobe, Modo, je demande sanction
 
 
 
"Nul n est sensé ignorer la loi" Tu connais ?
 
et le CLUF au moment d activer ton DELL ? tu ne la pas lue ?
 
ba DTC, faut savoir lire
 
 
ta aussi ete voté pour la constitution sans l avoir lue non ?


Message édité par z_cool le 26-06-2005 à 08:50:29
n°2074838
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-06-2005 à 10:09:45  profilanswer
 

[:benou_+1]

z_cool a écrit :

insulte a caractere homophobe, Modo, je demande sanction
 
 
 
"Nul n est sensé ignorer la loi" Tu connais ?
 
et le CLUF au moment d activer ton DELL ? tu ne la pas lue ?
 
ba DTC, faut savoir lire
 
 
ta aussi ete voté pour la constitution sans l avoir lue non ?


C kler qu'il mérite un  [:le%20profanateur]  
Sinon je sait pas qui est Yo dans son post. Mais ce qui est sure c'est qu'il a approuvé le contrat de vente de DELL et celui du forum. Et là il ne respecte pas les r^gles du forum. çà mérite un gros BAN  [:benou_+1]

n°2074849
blazkowicz
Posté le 26-06-2005 à 10:34:55  profilanswer
 

en général le client a (éventuellement) conscience du contrat OEM après la vente.
 
et de toute façon la légalité même de ces contrats OEM est discutable, d'autant plus qu'ils sont tout de même assez flous. A quel moment a-t-on un nouvel ordinateur?
Que se passe-t-il si on change la carte-mère?
 
Qu'en est-il du bon vieux paradoxe du marteau dont on remplace 7 fois le manche et 2 fois la masse, mais c'est toujours le même marteau :D
 
 
alors arrêtez un peu de jouer aux corbeaux vichystes.. quand on a une licence OEM c'est qu'on a déjà payé la taxe microsoft.  je recommande de ne pas respecter les contrats OEM :o


Message édité par blazkowicz le 26-06-2005 à 10:37:09
n°2074870
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-06-2005 à 11:17:39  profilanswer
 

Perso je joue pas les corbeaux vichistes et 9/10 de ma famille à l'époque est partie ds les camps et est jamais revenues...Mais chu sympa je le prend pas mal.
Par contre pour les licences OEM c'est pas recent. C'est plus controlés par Kro qu'avant mais c'est pas récent.
Je me permetrai pas d'inciter aux non respects des rêgles.
Pour ton avis je le comprend ... Mais il fallait que notre Etat et/ou l'Europe fassent quelque chose pour çà avant.
Alors les seuls à blamer c'est eux puisqu'ils ont laissé faire. Et kro a trouvé la faille et donc la exploiter.  
Par contre j'aimerai bien savoir les points sombres du CLUF OEM ?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP pro fourni avec un DELL

 

Sujets relatifs
impossible d'eteindre windows , il fait comme si il redemaraiporbleme arret windows
windows qui démarre mal!!!!impssible de graver la version d'essai de windows serveur 2003
Windows média player invisible après maj de sécuritémise a jour windows
Acceder à un raccourci Windows par FTPAvg et windows 2000 pro
[ Beginner ] Windows 2000 / 2003 Monter Domaine + ADcomment réinstaller le firewal windows
Plus de sujets relatifs à : Windows XP pro fourni avec un DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR