Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows XP] Configuration de plusieurs connexions réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows XP] Configuration de plusieurs connexions réseau

n°1431119
Yttrium
Furtif
Posté le 30-01-2004 à 00:39:07  profilanswer
 

A l'intention des gourous de Win XP et des réseaux...
 
Je suis actuellement en face d'une situation assez fastidieuse que je n'arrive pas à simplifier. Elle n'est probablement pas très compliquée à résoudre, mais je pense que je ne m'y prends pas correctement. Voilà :
 
La situation : j'ai un ordinateur portable avec lequel je dois me connecter successivement à des réseaux locaux différents, hétérogènes, en fonction de mes déplacements. J'ai pris note dans un fichier texte des configurations des diverses connections. Chaque fois que je change de lieu, je modifie les paramètres de ma connexion locale à la main.
 
Le problème : la saisie à la main prend du temps et il est facile de se tromper dans la copie d'adresses IP. De plus, je ne suis pas parvenu à créer plusieurs "Connexion au réseau local" manuellement.
 
La solution souhaitée : j'ai vu que sur Mac OS X on pouvait paramétrer plusieurs connexions et qu'il suffisait ensuite de choisir dans une liste celle que l'on souhaite activer. Ces réglages ne tiennent pas seuleument compte d'une carte Ethernet, mais aussi d'un éventuel modem, etc. Bref, la totalité des paramètres du réseau environnant est ainsi "switchable" selon le contexte. J'aimerais donc mettre en place une solution comparable sur Windows XP.
 
Les contraintes : nan, je ne veux pas passer sous Mac OS X   ; pas de suggestion de ce type, please ( ;) ) ! Certains serveurs me fournissent une IP via DHCP, d'autres exigent des paramètres statiques. Je suis sous Windows XP Pro SP 1.
 
 
S'il vous manque des informations, n'hésitez pas à les demander !
 
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 00:39:07  profilanswer
 

n°1431151
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 30-01-2004 à 02:26:56  profilanswer
 

solution netsh

n°1431152
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 30-01-2004 à 02:28:18  profilanswer
 
n°1431163
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 03:57:05  answer
 

Yttrium a écrit :


La solution souhaitée : j'ai vu que sur Mac OS X on pouvait paramétrer plusieurs connexions et qu'il suffisait ensuite de choisir dans une liste celle que l'on souhaite activer. Ces réglages ne tiennent pas seuleument compte d'une carte Ethernet, mais aussi d'un éventuel modem, etc. Bref, la totalité des paramètres du réseau environnant est ainsi "switchable" selon le contexte. J'aimerais donc mettre en place une solution comparable sur Windows XP.
 
 
 
Merci de votre aide !


en terme de reseau les mac sont trjs devant (en terme de parametrage),avec macos X c est a la portée de n importe qui de parametrer une cnx reseau ou un partage (guere plus difficile avec macos 9),win c est tres rapidement plus compliqué (on se demande pourquoi ?)

n°1431174
Yttrium
Furtif
Posté le 30-01-2004 à 05:04:43  profilanswer
 

-> Jef34
Merci pour ton lien ! Décidemment, on devrait toujours avoir un Bellamy avec soi ! Je n'ai pas encore tout lu mais il me semble que c'est ce que je cherche. Pas compliqué ensuite de faire un lien dans une barre d'outils ! :jap:
 
-> edmond le cochon
Quel jour on est ? Ah oui, vendredi ! (Je suis cool, je ne quote pas...) :D


Message édité par Yttrium le 30-01-2004 à 05:05:05
n°1431178
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 05:47:10  answer
 

Yttrium a écrit :


-> edmond le cochon
Quel jour on est ? Ah oui, vendredi ! (Je suis cool, je ne quote pas...) :D


ce n est pas du troll (helas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows XP] Configuration de plusieurs connexions réseau

 

Sujets relatifs
c ou quon active les info bulles de windows ?Partage Internet sur réseau 2 postes : possible ?
Question sur SUS (windows update)Dialer de windows en ligne de commande
Joindre un windows serveur 2003 a un domaine sous 2000 serveurJoindre windows serveur 2003 à un domaine existant sous 2000 serveur
Comptes windows 2000 - administrateur localProfil sous Windows 2000
Comment imprimer sur une impr. réseau avec une ligne de commande[Shoutcast] Simuler des centaines de connexions
Plus de sujets relatifs à : [Windows XP] Configuration de plusieurs connexions réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR