Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Qu'avez vous fait depuis la sortie de XP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Windows XP un an apres

n°953469
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2002 à 02:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

seyed_s a écrit a écrit :

un petit ex : le nb de fois où j'ai vu planter IE6 sous XP j'ai jamais vu ça hallucinant :ouch: alors que sous 2000 aucun pb, très peu de plantage.

à quel endroit de mon post tu vois que je parlais uniquement de mon cas ? je l'ai vu sur au moins 3 pc et des configs totalement différentes à base de AMD et d'intel.

ben tu ne te demandes pas si ca vient de chez toi ou pas, tu dis simplement que c'est fou le nombre de fois ou tu as vu planter IE6 sous XP alors que tu n'as pas vu ca sous 2000... . Si a cette lecture, on ne voit pas que tu as un parti pris, je ne sais plus lire le francais :sarcastic:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 02:03:41  profilanswer

n°953470
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2002 à 02:05:49  profilanswer

c'est fou qd meme toutes les qualités que vous pouvez trouver à XP  :heink: (c'est pas toi que je vise en particulier)

ça me rappelle un de mes collegues (techos info je le précise  :sarcastic:) qui est persuadé que grace à XP il garde la meme IP avec l'adsl à chaque déconnexion...

c'est fou les qualites que tu peux trouver a 2000... et comme tu meprises XP...
Cite l'eminence grise de ton cher collegue n'arrange rien, en plus...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°953471
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2002 à 02:06:26  profilanswer

pas du tout mon petit mavo, j'aime bien win2000 qui est pour le moment le meilleur OS M$ d'apres moi, bien plus stable et plus leger que XP.

chez toi, chez toi...

---------------
n°953524
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 20-11-2002 à 08:20:33  profilanswer

neostephnet a écrit a écrit :

j'ai adopté XP après avoir été sous 98 se. j'ai testé 2000 mais ceratins progs passait mal alors j'ai définitivement pris XP. En plus... je l'ai acheté (comme 98 d'ailleurs) Et j'aime bien  :love:

Tu l'a quoi!!! rappelle moi le budget que c cet merde!!! Moi a la limite  je le prends gravé et encore sous la menace!

n°953584
Houla !
Posté le 20-11-2002 à 09:43:33  profilanswer

le tonton a écrit a écrit :

Tu l'a quoi!!! rappelle moi le budget que c cet merde!!! Moi a la limite  je le prends gravé et encore sous la menace!

Je te signale que niveau prix XP a l'avantage d'avoir une version home (suffisante pour 99% des gens, et je suis sur qu'elle serait suffisante pour les 3/4 des gens qui ont XP Pro sur leur machine ;) ) au prix de windows 98, soit beaucoup moins cher que 2000 Pro ou XP Pro.

Message édité par Houla ! le 20-11-2002 à 09:46:37
n°954004
mavo
Posté le 20-11-2002 à 14:41:41  profilanswer

Sur le coup du directx impossible a réinstaller ben je l'emmerde XP par contre :fou:

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°954599
seyed_s
Posté le 20-11-2002 à 20:30:28  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

c'est fou les qualites que tu peux trouver a 2000... et comme tu meprises XP...
Cite l'eminence grise de ton cher collegue n'arrange rien, en plus...  

de toute façon vu comme c'est parti le jour où bcp de grosses boites passeront leur parc en winXP les poules auront des dents.
chez nous on est encore sous NT4 !! si on migre c'est surement pour 2000, ça se fait petit à petit d'ailleurs, jamais de la vie ils ne mettront XP.
oui je sais chez moi j'ai du matos de pointe que personne d'autre n'a, en plus je configure tout ça comme une brele imagine le travail ! d'ailleurs dans la société où je bosse tout le service info est composé de manchots entre autre qq ingé avec toutes les certifs possibles et immaginables, mais bien sur c tous des blaireaux ils savent rien aux OS M$ d'ailleurs XP est le meilleur OS du monde.  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par seyed_s le 20-11-2002 à 20:32:15
n°954623
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 20-11-2002 à 20:43:10  profilanswer

antp a écrit a écrit :

j'aime mieux les Logitech Optical / DualOptical :D

oui mais pour que ta souris fonctionne correwctement tu dois y mettre les drivers des souris m$ :eek: :lol:

perso j'étais sous 2k Pro et puis suite à la migration imposée je suis passé sous XP Pro au boulôt et @home
puis pour des raison de license je suis passé à la home... et demain je reprend  l Pro :)
234.-Chf en oem c'est cool :D

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°954652
Houla !
Posté le 20-11-2002 à 21:03:02  profilanswer

de toute façon vu comme c'est parti le jour où bcp de grosses boites passeront leur parc en winXP les poules auront des dents.
chez nous on est encore sous NT4 !! si on migre c'est surement pour 2000, ça se fait petit à petit d'ailleurs, jamais de la vie ils ne mettront XP.

Dans enormement de boite, le passage se fait de NT4 a XP, et sans problemes. De moins en moins c'est 2000 qui est installé dasn le cadre de renouvellement de parc, ne serait-ce que parce que 2000 est un produit plus proche de la fin de son support que XP.
Dans 99% des situations en entreprises que je rencontre, XP fait son boulot largement aussi bien que 2000, et ce meme dans de tres grosse boite.

n°954681
seyed_s
Posté le 20-11-2002 à 21:11:55  profilanswer

Houla ! a écrit a écrit :

Dans enormement de boite, le passage se fait de NT4 a XP, et sans problemes. De moins en moins c'est 2000 qui est installé dasn le cadre de renouvellement de parc, ne serait-ce que parce que 2000 est un produit plus proche de la fin de son support que XP.
Dans 99% des situations en entreprises que je rencontre, XP fait son boulot largement aussi bien que 2000, et ce meme dans de tres grosse boite.

chez nous c'est assez spécifique, les admins sont catégoriques : XP ne passera pas  :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 21:11:55  profilanswer

n°954687
Houla !
Posté le 20-11-2002 à 21:15:37  profilanswer

chez nous c'est assez spécifique, les admins sont catégoriques : XP ne passera pas  :D  

Ouais, mais ce genre d'attitude tient plus de la conviction pure que d'un avis technique 100% objectif a mon avis ! C'est comme quand tu tombes sur des admins integristes du linux, impossible de leur en faire demordre.

Et puis pour des admins d'un parc 100% NT4 trouver que XP est un OS mal fichu je trouve ca un peu paradoxal  :D

n°954888
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-11-2002 à 23:05:11  profilanswer

si tout le monde pouvais etre comme ca  :love:

n°954893
Houla !
Posté le 20-11-2002 à 23:10:00  profilanswer

JerryCrazy a écrit a écrit :

si tout le monde pouvais etre comme ca  :love:  

Spa pour generaliser, mais bcp des gens qui aujourd'hui disent bouh XP spa bô, 2k stro bien, c'etait bien souvent les meme qui disait y'a pas si longtemps 2k cai kk, 98 ownz, ou bien encore avant 95 ca pue, le DOS ca roulaize...
La plupart des utilisateurs de l'info, et bien souvent les admins en 1ers refusent de changer leurs habitudes ( et de remettre en question leurs competences pour les admins) quand ils ont un truc qu'ils maitrisent deja.

Message édité par Houla ! le 20-11-2002 à 23:10:42
n°954897
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-11-2002 à 23:12:20  profilanswer

Spa pour generaliser, mais bcp des gens qui aujourd'hui disent bouh XP spa bô, 2k stro bien, c'etait bien souvent les meme qui disait y'a pas si longtemps 2k cai kk, 98 ownz, ou bien encore avant 95 ca pue, le DOS ca roulaize...
La plupart des utilisateurs de l'info, et bien souvent les admins en 1ers refusent de changer leurs habitudes ( et de remettre en question leurs competences pour les admins) quand ils ont un truc qu'ils maitrisent deja.

c tout simplement qu on ne change pas qq chose qui marche,c'est la premiere regle informatique  :o  
si tu change,ca deconnera  :whistle:

n°954905
d750
Posté le 20-11-2002 à 23:16:41  profilanswer

n empeche le dos c etait BIENG! :D

n°954909
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-11-2002 à 23:17:51  profilanswer

d750 a écrit a écrit :

[:wam]

n°954912
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-11-2002 à 23:19:45  profilanswer

d750 a écrit a écrit :

+1, kan xp pai(dai) veut pas supprimer un fichier "pask'il est déjà utilisé le povre" et bah un reboot puis invite de commandes et rulllez :D

n°954950
seyed_s
Posté le 20-11-2002 à 23:52:38  profilanswer

c tout simplement qu on ne change pas qq chose qui marche,c'est la premiere regle informatique  :o  
si tu change,ca deconnera  :whistle:  

exact 1ere regle  qd ça fonctionne fo rien changer ;)

n°956114
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-11-2002 à 20:12:48  profilanswer

Ptibeur a écrit a écrit :

+1, kan xp pai(dai) veut pas supprimer un fichier "pask'il est déjà utilisé le povre" et bah un reboot puis invite de commandes et rulllez :D

bah,stu reboot,tu peu aller direct dans windows,il sera quand meme plus utiliser  :sarcastic:

n°956173
mavo
Posté le 21-11-2002 à 20:36:55  profilanswer

d750 a écrit a écrit :

Il a eu l'avantage de nous faire apprendre bien des chose sur pc, qu'aujourd'hui il n'apprenne pas, mais c'était quand même bien chiant :D

---------------
n°956175
mavo
Posté le 21-11-2002 à 20:37:29  profilanswer

Vive le multi boot :D

---------------
n°956176
d750
Posté le 21-11-2002 à 20:38:01  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Il a eu l'avantage de nous faire apprendre bien des chose sur pc, qu'aujourd'hui il n'apprenne pas, mais c'était quand même bien chiant :D  

avec une bonne gestion de la memoire conventionnel, c etait indestructible.

n°956189
kioo
Posté le 21-11-2002 à 20:46:28  profilanswer

tro de page j'ai dc pa lu, dc je sai pa ce ki revien le + svt:
content pa content????

moi: je suis ULTRA CONTENT en 4mois j'ai planté 10fois
tt mes pb d'incomptabilité entr divers soft on disparu
il plant tre rarement
avant ac 98, je finissait pa reboot 3_4 fois par jour, C T insupportable

alor je dit vie XP, et j'ai plusieur pote ki l'ont install aussi
et mm constat ke moi: TRES TRES STABLE

voilà!!!

n°956216
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-11-2002 à 21:00:27  profilanswer

Ouais, mais ce genre d'attitude tient plus de la conviction pure que d'un avis technique 100% objectif a mon avis ! C'est comme quand tu tombes sur des admins integristes du linux, impossible de leur en faire demordre.

Peut-être parce que tu ne leur a pas donné les bons arguments pour les en faire démordre. Ou peut-être que ces arguments n'existent pas. Il ne suffit pas de dire « XP ownZ » à quelqu'un qui sait très bien qu'il ne lui apportera rien pour le convaincre de l'utiliser.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°956223
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-11-2002 à 21:04:21  profilanswer

ils savent rien aux OS M$ d'ailleurs XP est le meilleur OS du monde.

Ça n'a rien à voir, mais c'est impressionnant le nombre de M$ (qui suxxxXXX, n'est-ce pas ?) qu'on peut lire chez les gens qui se précipitent sur la dernière version cr4X0r des logiciels de la société en question.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°956525
mavo
Posté le 22-11-2002 à 00:01:32  profilanswer

Chose sur cé que crosoft a découvert qu'en construisant un os "grand public" batit autour du noyau de 2000 cé beaucoup plus efficace :D

---------------
n°956558
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2002 à 00:26:58  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Peut-être parce que tu ne leur a pas donné les bons arguments pour les en faire démordre. Ou peut-être que ces arguments n'existent pas. Il ne suffit pas de dire « XP ownZ » à quelqu'un qui sait très bien qu'il ne lui apportera rien pour le convaincre de l'utiliser.

bah...
Il ne suffit pas de dire « Linux ownZ » à quelqu'un qui sait très bien qu'il ne lui apportera rien pour le convaincre de l'utiliser.
:sarcastic:

---------------
n°956860
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-11-2002 à 12:42:17  profilanswer

kioo a écrit a écrit :

tro de page j'ai dc pa lu, dc je sai pa ce ki revien le + svt:
content pa content????

moi: je suis ULTRA CONTENT en 4mois j'ai planté 10fois
tt mes pb d'incomptabilité entr divers soft on disparu
il plant tre rarement
avant ac 98, je finissait pa reboot 3_4 fois par jour, C T insupportable

alor je dit vie XP, et j'ai plusieur pote ki l'ont install aussi
et mm constat ke moi: TRES TRES STABLE

voilà!!!

desoler de te decevoir mais le combat ne se pose pas entre 98 et XP mais 2k et XP

parce que 98,tu sera toujour content de le quitter :sarcastic:

Message édité par JerryCrazy le 22-11-2002 à 12:42:54
n°956901
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 22-11-2002 à 13:16:17  profilanswer

Moi j'ai essayé à plusieurs reprises d'installer XP, sachant que j'ai installé 2000 il y a maintenant 2 ans, en pensant juste le garder une semaine. J'avais trouvé 2000 miraculeux, depuis que je l'ai les seuls plantages que j'ai, sont de ma faute.

Puis j'avais fini par l'upgrader en XP pro (alors qu'il tenait depuis 1 an et demi, y compris en changeant de carte-mère, et en virant l'acpi sous win). ca marchait toujours bien malgré ca.
Quand j'ai changé pour une autre CM, bon là par contre ca m'a totalement lâché. donc j'ai reinstallé XP "proprement". Et là, horreur, malheur, explorer.exe et IE6 qui plantent très souvent. j'ai viré, réinstallé... pareil.

6 mois plus tard, c'est-à-dire, il y a moins d'une semaine, je retente une install en dual boot avec mon 2000, en me disant que le SP1 et autres mises à jour ont dû stabiliser XP. Pendant 2j, ca a bien tourné. Puis après je vois dans le task manager, le service System.exe à 99%. Cela étant synonyme de performances misérables, et d'impossibilité de faire un reboot/arrêt de l'Os. Et en plus IE6 SP1 qui plante dès qu'il ouvre une fen^tre de download...

bref 2000 va tourner encore longtemps chez moi!

n°956982
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 22-11-2002 à 14:04:38  profilanswer

mouarf je comprend pas les probleme de certain :/
comment ie6 pourait planter comme sa ?
je kale pas  :??:  
ou sinon zete des manche de l informatique  :lol:  
je peu faire comme tout le monde et dir qu'un os et pouri a cause d'un seul probleme :/

n°957067
Arcapt
Posté le 22-11-2002 à 15:04:44  profilanswer

spooky57 a écrit a écrit :

mouarf je comprend pas les probleme de certain :/
comment ie6 pourait planter comme sa ?
je kale pas  :??:  
ou sinon zete des manche de l informatique  :lol:  
je peu faire comme tout le monde et dir qu'un os et pouri a cause d'un seul probleme :/

Quand même, l'OS qui merde dès le premeir jour de l'install, euh....A moins que ma version soit pourrie. Pour IE je pense que c'est à cause du plantage de system.exe, ca m'a obligé à faire des reboots analogiques, et j'avais installé XP sur une partition FAT32.

Et puis tu noteras que ce n'était pas "un seul" problème!

Message édité par Arcapt le 22-11-2002 à 15:26:36
n°957069
latruffe
Bdovore
Posté le 22-11-2002 à 15:05:50  profilanswer

C'est terrible tout ça... je crois que je n'ai jamais eu un plantage avec IE sous XP.

L'ordi est rebooté une fois par semaine et je n'ai aucun problème particulier evec (enfin si, il a fallu attendre que Creative sortent des drivers corrects pour que tous les périphériques soient correctement supportés).

Je me demande quand même parfois comment font les gens pour installer leur O/S.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°957107
Arcapt
Posté le 22-11-2002 à 15:27:30  profilanswer

latruffe a écrit a écrit :

C'est terrible tout ça... je crois que je n'ai jamais eu un plantage avec IE sous XP.

L'ordi est rebooté une fois par semaine et je n'ai aucun problème particulier evec (enfin si, il a fallu attendre que Creative sortent des drivers corrects pour que tous les périphériques soient correctement supportés).

Je me demande quand même parfois comment font les gens pour installer leur O/S.

ca n'est pas parce qu'on a des problèmes qu'on est plus con qu'un autre lorsqu'il s'agit d'insérer un cd bootable qui fait presque tout, tout seul..

n°957114
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-11-2002 à 15:31:58  profilanswer

bah,stu reboot,tu peu aller direct dans windows,il sera quand meme plus utiliser  :sarcastic:  

et tu crois ça toi ? [:toxin] ce pti con d'xpai me le mettait utilisé tt le tps

n°957116
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-11-2002 à 15:32:57  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Vive le multi boot :D  

j'ai un multiboot 98se/xp mais 98 voit pas mes partoches NTFS :/.  

si ya une solution pour ke 98se voie des partoches NTFS je suis preneur

n°957158
Houla !
Posté le 22-11-2002 à 15:58:24  profilanswer

j'ai un multiboot 98se/xp mais 98 voit pas mes partoches NTFS :/.  

si ya une solution pour ke 98se voie des partoches NTFS je suis preneur  

NTFS dor DOS/Windows de wininternals, mais si la version lecture seule est gratuite, la version lecture/ecriure est payante. Et en plus c'est treeeeees lent.

n°957214
latruffe
Bdovore
Posté le 22-11-2002 à 16:27:30  profilanswer

Arcapt a écrit a écrit :

ca n'est pas parce qu'on a des problèmes qu'on est plus con qu'un autre lorsqu'il s'agit d'insérer un cd bootable qui fait presque tout, tout seul..

[:wam]

J'ai jamais dit ça.

Je trouve juste très supprenant les difficultés rencontrées par de nombreuses personnes pour installer leur O/S.

J'ai eu (et j'ai toujours) des configs merdiques (genre abit kt7, chipset via, aujourd'hui elite) mais j'ai toujours réussi à avoir des OS stables.

Même si Microsoft se fout ouvertement des utilisateurs, je les vois pas mettre sur le marcher un O/S qui plante sauvagement une heure après l'installation sans pour autant provoquer un tollé général. [:spamafote]

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°957250
Yttrium
Furtif
Posté le 22-11-2002 à 16:46:20  profilanswer

Intéressant tout ça? Je souhaite cependant vous apporter une autre perspective de réflexion qui devrait, normalement, peser aussi dans le bilan que vous tentez de dresser.

En effet, je suis étonné que personne parmi vous n?ait mentionné le recul hallucinant de vos libertés personnelles qu?entraîne un passage vers les versions XP des applications Microsoft, y compris de leurs OS. Ca ne vous gène pas plus ? Savez-vous que Microsoft, avec l?intégration des technologies Passport (via Hotmail), est techniquement en mesure de vous authentifier sur chacun de ses sites, et sur les affiliés, (même si légalement le problème doit encore être réglé, mais ce ne sera qu?une formalité?) ?

Pensez-vous vraiment que les « nouvelles fonctionnalités » de Windows XP, par rapport à Windows 2000, valent le prix qu?on vous demande de payer pour vous mettre à jour ? Trouvez-vous juste de cautionner l?arrêt de mort de petits développeurs sur le dos desquels  Microsoft a pompé sans vergogne des fonctionnalités pour les placer dans XP ?

Etes-vous prêts à accepter des cycles de développement de plus en plus courts qui se font au détriment d?un certaine qualité (une nouvelle version des application Microsoft sort presque chaque année? ) ? Trouvez-vous normal que l?on vous fasse payer ce qui ne sont que des corrections de bugs mais que l?on vous présente comme de nouvelles fonctionnalités ? Pour mémo, Windows 2000 = Windows 5.0 et Windows XP = Windows 5.1. Et les services packs ? C?est le minimum qui permet à Microsoft d?éviter des dépôts de plaintes massifs, tout en vous faisant croire que c?est une démarche généreuse de leur part que de vous fournir un produit qui marche (accepteriez-vous d?acheter une voiture à laquelle il manquerait les freins ?).

Faites attention à ne pas assimiler la communication externe de Microsoft à de l?information : ça n?est que de la publicité destinée à vous faire acheter un produit. Ne l?oubliez pas. Rappelez-vous donc que, dans cette optique, c?est Microsoft qui vous a dit que XP était mieux que 2k (bien sûr, il y a eu quelques améliorations, mais elles restent mineures?)

Ne devenez pas des consommateurs abrutis par l?écran de fumée d?une interface. Restez éveillés et défendez vos droits en refusant d?adhérer à une culture qui n?est pas la vôtre. C?est votre esprit critique qui doit être entretenu avant tout.

Gardez les yeux ouverts.

Pour terminer, j?ai essayé Windows XP, mais suis revenu à 2000, que je trouve beaucoup plus mature et plus ignorant quant à mes goûts culinaires? ;-)

PS : je suis un utilisateur en général assez convaincu des produits Microsoft, mais qui estime qu?il n?est pas indispensable d?avaler de la purée de couleuvre pour savoir les utiliser. C?est un OS ou une application précise que j?achète, rien de plus, rien de moins.

PS2 : pourquoi diable Word XP sait écrire Microsoft avec une majuscule, mais ignore tout de Linux ou de Macintosh ? Bizarre?

n°957362
patparis
Posté le 22-11-2002 à 18:25:20  profilanswer

Yttrium a écrit a écrit :

... je suis étonné que personne parmi vous n?ait mentionné le recul hallucinant de vos libertés personnelles ...

blabla
blabla

Et en conclusion
PS : je suis un utilisateur en général assez convaincu des produits Microsoft,  

Une bien belle réflexion philosophique dont la conclusion est assez inattendue.  :lol:

n°957417
Houla !
Posté le 22-11-2002 à 19:04:46  profilanswer

Yttrium a écrit a écrit :

Intéressant tout ça? Je souhaite cependant vous apporter une autre perspective de réflexion qui devrait, normalement, peser aussi dans le bilan que vous tentez de dresser.

En effet, je suis étonné que personne parmi vous n?ait mentionné le recul hallucinant de vos libertés personnelles qu?entraîne un passage vers les versions XP des applications Microsoft, y compris de leurs OS. Ca ne vous gène pas plus ? Savez-vous que Microsoft, avec l?intégration des technologies Passport (via Hotmail), est techniquement en mesure de vous authentifier sur chacun de ses sites, et sur les affiliés, (même si légalement le problème doit encore être réglé, mais ce ne sera qu?une formalité?) ?

PassPort n'est absolument pas lié a windows XP, ni meme a windows tout court d'ailleurs. Le topic est quand meme a propos de windows XP hein :D

Citation :

Pensez-vous vraiment que les « nouvelles fonctionnalités » de Windows XP, par rapport à Windows 2000, valent le prix qu?on vous demande de payer pour vous mettre à jour ?

Ca c'est un argument valable pour 99% des logiciels commerciaux...  
XP n'est qu'un mise a jour mineur de 2000, la mise a jour de l'un vers l'autre est loin d'etre indispensable on est d'accord. Mais par contre si tout un parc est encore sous 98 est NT4, l'argument du prix ne tient plus, microsoft vend 2000 Pro et XP Pro quasi au meme prix. Mieux, pour un particulier sous 98 y'a XP home, largement suffisant et mois cher que 2000 Pro.

Citation :

Trouvez-vous juste de cautionner l?arrêt de mort de petits développeurs sur le dos desquels  Microsoft a pompé sans vergogne des fonctionnalités pour les placer dans XP ?

Mouais. Des exemples concrets ?  

Citation :

Etes-vous prêts à accepter des cycles de développement de plus en plus courts qui se font au détriment d?un certaine qualité (une nouvelle version des application Microsoft sort presque chaque année? ) ?

Y'a eu + de 2 ans 1/2 entre 2000 et XP, c'est plus qu'entre 95 et 98 par exemple.

Citation :

Trouvez-vous normal que l?on vous fasse payer ce qui ne sont que des corrections de bugs mais que l?on vous présente comme de nouvelles fonctionnalités ? Pour mémo, Windows 2000 = Windows 5.0 et Windows XP = Windows 5.1. Et les services packs ?

Depuis quand Microsoft fait payer les services packs ?  :heink: On est pas sous Mac hein :D
Et puis encore une fois, je ne pense vraiment qu'il faille prendre XP dans une optique de mise a jour depuis 2000, mais seulement depuis les version anterieures, ou la le prix me parait justifié.

Citation :

C?est le minimum qui permet à Microsoft d?éviter des dépôts de plaintes massifs

Heu, ha bon, je vois pas trop le lien la...

Citation :

, tout en vous faisant croire que c?est une démarche généreuse de leur part que de vous fournir un produit qui marche

Hein ? Depuis quand Microsoft se presente comme une société a but non lucratif ???

Citation :

(accepteriez-vous d?acheter une voiture à laquelle il manquerait les freins ?).

Houla, ca devient trop compliqué pour moi la :D

Citation :

Faites attention à ne pas assimiler la communication externe de Microsoft à de l?information : ça n?est que de la publicité destinée à vous faire acheter un produit.

Nan, c'est vrai ? :lol:

Citation :

Ne l?oubliez pas. Rappelez-vous donc que, dans cette optique, c?est Microsoft qui vous a dit que XP était mieux que 2k (bien sûr, il y a eu quelques améliorations, mais elles restent mineures?)

...

Citation :

Ne devenez pas des consommateurs abrutis par l?écran de fumée d?une interface. Restez éveillés et défendez vos droits en refusant d?adhérer à une culture qui n?est pas la vôtre. C?est votre esprit critique qui doit être entretenu avant tout.

... !

Citation :

Pour terminer, j?ai essayé Windows XP, mais suis revenu à 2000, que je trouve beaucoup plus mature et plus ignorant quant à mes goûts culinaires? ;-)

"Mature" c'est a dire ?
Et si tu crois vraiment que Microsoft respecte plus tes droits avec 2000 qu'avec XP, relis ce que tu as ecrit quelques lignes au dessus et ouvre les yeux ! As tu lu le contrat de licence du SP3 par exemple ?

Citation :

PS2 : pourquoi diable Word XP sait écrire Microsoft avec une majuscule, mais ignore tout de Linux ou de Macintosh ? Bizarre?

C'est un complot c'est sur !

Bon, je te taquine, surtout que je suis globalement d'accord avec toi sur la facon de fonctionner de microsoft, mais ca n'a certainement pas commencé avec XP, voir 2000 comme l'OS du Bien et XP celui du Mal, ca me semble tout aussi naif que de gober toute la com de Microsoft.

n°957418
_2K_
I killed derrick
Posté le 22-11-2002 à 19:05:45  profilanswer

J'étais sous 2000, j'ai testé XP et je l'ai adopté pour 3 points principalement:

gestion des cessions
assistance à distance
skinnable > stylexp

---------------
Resolution of Censure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Modem GVC 56k Probleme quand je reboot windowsAuthentification de base avec IIS 5.0 sous Windows 2000 Server
Problème avec les applet java sous windows XPhyper balaze du registre windows uniquement
Windows 2000 : version béta ou non ?pb avec exel et powerpoint 2000 sous windows xp
[avec du recul..] Windows ME : le bide du siecle? (certified)Réseau domestique avec 2 pc windows xp [ suite ]
Microsoft Windows PEProgrammes à charger au lancement de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Windows XP un an apres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)