Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  C:/Windows/Temp, certains impossible à supprimer!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C:/Windows/Temp, certains impossible à supprimer!!!

n°1975949
goldvin
Posté le 27-03-2005 à 17:45:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau depuis aujourd'hui sur votre forum et je suis certain qu'il me plaira.
 
Voici mon problème, je suis entrain de mettre de l'ordre sur mon pc, j'ai entendu dire qu'il fallait supprimer les "temps" dans C:/Windows, j'ai su en supprimer quelques uns mais 4 autres ne veulent pas "partir".
 
Voici leurs noms:
 
JET2C4B.tmp
JETE241.tmp
ZLT0516e
Webshlock.txt
 
En voulant les effacer, j'ai reçu ce message:
 
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier.
 
Impossible de supprimer "(nom des 4 fichiers), cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.
 
Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau.
 
 
Voilà, que dois-je faire, pq ne se suppriment-ils pas, comment les supprimer, existe-t-il un logiciel qui permette d'effacer ce que l'on ne sait pas.
 
Si vous pouviez m'éclairer, ce serait merveilleux.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 17:45:02  profilanswer
 

n°1975952
Slashdlx
Posté le 27-03-2005 à 17:54:57  profilanswer
 

Reboot en mode sans échec pour les suprimer,généralement ça marche mais selement si tu es sur qu'il ne sont pas utilisé par un prog résident que tu aurais installé...Dans le repertoire TEMP normalement non mais bon,et si il ne prene pas trop de place,pour 4 tits fichiers c'est pas grave.

n°1975955
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 27-03-2005 à 17:59:35  profilanswer
 

Moi quand j'ai ce genre de problème j'utilise une commande DOS :
Del nom_du_fichier.extension ;)

n°1975958
Slashdlx
Posté le 27-03-2005 à 18:04:14  profilanswer
 

parae a écrit :

Moi quand j'ai ce genre de problème j'utilise une commande DOS :
Del nom_du_fichier.extension ;)


Ouai mais il faut booter sous DOS pour ça,sinon Windows te bloque aussi.

n°1975960
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 27-03-2005 à 18:06:41  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

Ouai mais il faut booter sous DOS pour ça,sinon Windows te bloque aussi.


 :non:  
Je viens de tester et une simple fenêtre DOS suffit à moins que cela dépende de l'OS...

n°1975968
Slashdlx
Posté le 27-03-2005 à 18:14:16  profilanswer
 

parae a écrit :

:non:  
Je viens de tester et une simple fenêtre DOS suffit à moins que cela dépende de l'OS...


Normalement non car la fenêtre DOS est géré par windows qui est actif,si tu demandes de suprimer un fichier qui est utilisé en arrière plan windows doit te bloquer.

n°1976043
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 27-03-2005 à 19:22:22  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

Normalement non car la fenêtre DOS est géré par windows qui est actif,si tu demandes de suprimer un fichier qui est utilisé en arrière plan windows doit te bloquer.


 
Ce que tu es dis est pas bête  :lol:  
 
Mais le truc bizarre c'est qu'un copain avait eu un problème similaire et ile me semble que cela fonctionnait quand même... reste à tester  :ange:

n°1976046
Patchou
Posté le 27-03-2005 à 19:25:34  profilanswer
 

parae a écrit :

:non:  
Je viens de tester et une simple fenêtre DOS suffit à moins que cela dépende de l'OS...


denêtre DOS != DOS
le fenêtre permet juste de faire de la ligne de commande avec des commandes DOS, ca n'est pas réellement DOS

n°1976109
goldvin
Posté le 27-03-2005 à 20:11:06  profilanswer
 

je voudrais essayer la méthode avec DOS, mais vous pouvez être plus précis, je suis débutant, alors, vaut mieux me dire, en un tu fais ceci, en deux tu fais cela, en trois....jusqu'à l'aboutissement final.
 
Merci à vous
 

n°1976143
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 27-03-2005 à 20:31:23  profilanswer
 

alors tu fais "démarrer>Exécuter..."
Puis tu tapes "cmd" et tu valides
Normalement tu as une fenêtre de commande DOS qui s'ouvre
Là il faut te rendre dans ton répertoire "temps" pour celà, tu tapes dans la nouvelles fenêtre : "c:\Windows\Temp" et tu valides (Entrée)
Maintenant que tu te trouves dans le bon répertoire il te suffit de faire "del JET2C4B.tmp"
"del JETE241.tmp"
"del ZLT0516e"
"del Webshlock.txt"  
 
Et si ca marche et ben tu pourras venir le dire ici que l'on se couche moins bête ce soir :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 20:31:23  profilanswer
 

n°1976160
Patchou
Posté le 27-03-2005 à 20:41:14  profilanswer
 

ca marchera pas c une fenêtre DOS, pas DOS.
une fenêtre DOS s'exécute dans Windows, on a donc les mêmes limitations que sur l'interface graphique

n°1976232
Slashdlx
Posté le 27-03-2005 à 21:57:36  profilanswer
 

parae a écrit :

alors tu fais "démarrer>Exécuter..."
Puis tu tapes "cmd" et tu valides
Normalement tu as une fenêtre de commande DOS qui s'ouvre
Là il faut te rendre dans ton répertoire "temps" pour celà, tu tapes dans la nouvelles fenêtre : "c:\Windows\Temp" et tu valides (Entrée)
Maintenant que tu te trouves dans le bon répertoire il te suffit de faire "del JET2C4B.tmp"
"del JETE241.tmp"
"del ZLT0516e"
"del Webshlock.txt"  
 
Et si ca marche et ben tu pourras venir le dire ici que l'on se couche moins bête ce soir :D


 
 :non:  "cd c:\windows\temp",si tu oublies le "cd" devant marche po.

n°1976252
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 27-03-2005 à 22:44:31  profilanswer
 

Le ZLTxxx c'est le fichier temporaire de ZoneAlarm.
Pas besoin de le virer.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1976766
goldvin
Posté le 28-03-2005 à 15:18:33  profilanswer
 

j'ai taper "Exécuter" puis "cmd" puis "ok", là j'ai eu une nouvelle fenêtre, puis à l'endroit indiquer par le tiret (qui part et qui revient), j'ai taper "cd c:\windows\temp" (j'ai tapé sans les guillemets, bien sûr) puis "Entrée", là j'ai "c:\windows\temp" et là, je tape "del ......tmp" puis "Entrée" et j'ai ce message: "le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus" donc résultat, je sais toujours rien supprimer.
 
Une autre manière peut être.

n°1976774
Slashdlx
Posté le 28-03-2005 à 15:26:09  profilanswer
 

goldvin a écrit :

j'ai taper "Exécuter" puis "cmd" puis "ok", là j'ai eu une nouvelle fenêtre, puis à l'endroit indiquer par le tiret (qui part et qui revient), j'ai taper "cd c:\windows\temp" (j'ai tapé sans les guillemets, bien sûr) puis "Entrée", là j'ai "c:\windows\temp" et là, je tape "del ......tmp" puis "Entrée" et j'ai ce message: "le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus" donc résultat, je sais toujours rien supprimer.
 
Une autre manière peut être.


Tu vois,Windows controle les fenêtres DOS,c'est normal.T'as essayé en mode sans échec comme je te disais + haut?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  C:/Windows/Temp, certains impossible à supprimer!!!

 

Sujets relatifs
windows installé 2 foisInfos sur Windows XP Edition Familiale (mise à jour)
utiliser windows 98se et xp sur le meme pc?Impossible d'enlever lecture seul !
le SLI avec windowsdossier TEMP
redemarrage a l'ouverture de windowsPlantage sous Windows XP pro
Backup de windowsproblem windos update et firewall windows
Plus de sujets relatifs à : C:/Windows/Temp, certains impossible à supprimer!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR