Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP Starter Edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP Starter Edition

n°1622277
blazkowicz
Posté le 29-06-2004 à 07:47:07  profilanswer
 

Le gouvernement thaï considérant l'emploi de linux, Microsoft a pour la première fois frémi devant la menace d'une concurrence.. en proposant Windows XP Starter Edition, qui sera vendue 1500 baths en Thaïlande soit $38.
 
Cette version qui sort en septembre inclut Windows XP Home, Office XP Standard, et certaines features non précisées ont été retirées.
 
http://slashdot.org/article.pl?sid [...] 90&tid=201
http://www.microsoft-watch.com/art [...] 626,00.asp
 
petit problème, ce sera en thaï :D  
mais une version pour la Malaisie avec support de l'anglais est prévue, elle devrait sortir plus tard dans l'année.
 
Une rumeur dit qu'une des "fonctionnalités" manquantes serait.. l'activation :sol:
 
jusque là j'ai une licence de windows ME OEM eue avec un précédent PC. mais j'aurais presque plaisir à me procurer en import un windoze XP légal à $38  [:bigsmiley]  
 
bref qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 07:47:07  profilanswer
 

n°1622336
berlo
dubitatif
Posté le 29-06-2004 à 09:14:42  profilanswer
 

Le prix des licences est vraiment élastique !
ç'est pas du dumping de faire ça ?

n°1622337
blazkowicz
Posté le 29-06-2004 à 09:19:43  profilanswer
 

le dumping c'est revendre moins cher quelque chose qu'on a acheté ;)
 
bon je suppose que la licence dira un truc du genre "FOR USE ONLY IN THAILAND" ou "FOR USE ONLY IN MALAISIA"?

n°1622374
darxmurf
meow
Posté le 29-06-2004 à 09:50:36  profilanswer
 

Y avait eu un coup comme ça avec la ville de Munich aussi je crois... Balmer avait coupé ses vacances pour aller discuter vu que Munich voulait passer sur un autre système :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1622601
cpdump
Posté le 29-06-2004 à 11:31:22  profilanswer
 

D'ailleurs, il aurait mieux fait de rester en vacances puisque Munich est passé sous Linux  :o  

n°1622614
vonm
Posté le 29-06-2004 à 11:36:26  profilanswer
 

cpdump a écrit :

D'ailleurs, il aurait mieux fait de rester en vacances puisque Munich est passé sous Linux  :o


 
le meme probleme est actuellement en train de se passer avec la ville de Paris.
Jean-louis Borlod( orthographe incertaine) envisage de passer les PC des administrations de la ville sous Linux pour des problemes de couts pas pour des problemes ideologiques.
a priori, Microsoft est pret a faire des sacrifices au niveau monetaire pour ne pas perdre la ville.
 
v.

n°1622780
cpdump
Posté le 29-06-2004 à 12:51:35  profilanswer
 

C'est Delanoé qui est maire de Paris, c'est lui qui envisage de passer sous Linux ou de faire baisser la facture.
 
Borloo est ministre et n'a aucune autorité sur la ville de Paris.
 
C'est dur pour MS, ils ne pourront plus faire 80% de marge sur leurs softs.

n°1622987
vonm
Posté le 29-06-2004 à 14:12:53  profilanswer
 

cpdump a écrit :

C'est Delanoé qui est maire de Paris, c'est lui qui envisage de passer sous Linux ou de faire baisser la facture.
 
Borloo est ministre et n'a aucune autorité sur la ville de Paris.
 
C'est dur pour MS, ils ne pourront plus faire 80% de marge sur leurs softs.


 
au temps pour moi, je me suis trompe de ministre, il ne s'agit pas de Borlo (orthographe toujours incertaine) mais de Renaud Dutreil (ministre de la fonction publique) qui voudrait faire adopter les logiciels libres dans l'administration en commencant par Paris.
 
Effectivement dans ce cas la, Delanoe a son mot a dire...
 
v.


Message édité par vonm le 29-06-2004 à 16:44:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP Starter Edition

 

Sujets relatifs
Ecran bleu au demarrage de windows > Sysdrv.sysInstallation windows xp familiale impossible
Date installation Windows XPPlus de son sous Windows Xp
2 pbs sous Windows 2000 !!![Windows-Linux] SSH tranfert de fichiers
Quel Windows XP pour un upgrade à partir de Windows 98 ?Récupération de fichiers windows au démarrage
[Windows XP] Plantage après forcage de l'ACPIComptes utilisateurs Windows invisible !
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Starter Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR