Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Windows XP Service Pack 2

n°2637311
PeSSouZiX
Posté le 10-02-2007 à 13:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, je sais, mais je ne parlais pas de ça, en fait. ;)
perso, j'ai la version gratuite qui est donc ilimitée, mais pas l'accès aux mises à jours. Au bout de 14 mois (je crois), tu dois demander une nouvelle clée d'activation pour renouveler ton accès aux mises à jour.
Alors, est-ce que c'est pas ta clée qui aurait expiré ?

Message édité par PeSSouZiX le 10-02-2007 à 13:46:54
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 13:45:48  profilanswer

n°2637317
PeSSouZiX
Posté le 10-02-2007 à 13:53:01  profilanswer

ah ok, ben non alors ça doit pas venir de ta clée ...

n°2637375
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 14:36:58  answer

j'ai la même chose (en fait j'ai désactiver le centre de sécurité, il me gave)
et avast fonctionne trés bien sauf que c'est XP qui ne le voie pas .

par contre certains virus/malware désactive réellement l'anti-virus, un petit scan ne ferait pas de mal.

n°2638444
Rebel
Posté le 11-02-2007 à 21:51:14  profilanswer

Ah bah oui, le bouclier standard c'est le seul "important" pour le centre de sécurité. C'est celui qui protège le plus en même temps...;)

n°2644438
Hitman_11
Posté le 19-02-2007 à 16:33:13  profilanswer

Sur mon PC portable, HP NW8440, l'installation, par défaut du système d'exploitation, XP Pro SP2, ne propose pas la création d'un compte nominatif, si bien que j'ai un compte administrateur.
Puis je contourner cette option?
Et faire comme à partir des CD de windows, a savoir entrer le nom Utilisateur, et que le compte administrateur, ne soit accessible qu'en mode sans échec?

Merci de vôtre aide.

Message édité par Hitman_11 le 19-02-2007 à 16:34:41
n°2648896
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 25-02-2007 à 10:47:51  profilanswer

Bonjour.

Je vais installer deux machines pour une utilisation bureautique professionnelle. Je vais faire deux machines identiques et je vais prendre des pièces de rechange pour pouvoir réparer rapidement (cpu, mobo, hdd, ...)

Mes questions :
- avec une licence Win XP OEM comment cela se passe si le cpu ou la mobo grille ? Je pourrais changer la pièce et faire réactiver rapidement ?

- Pour ce type d'activité, est il utile de prendre XP Pro ? (plus stable ? plus fiable dans le temps ? ...) ou XP familial est suffisant ?

Merci pour vos réponses rapides, il faut que je commande bientôt :p

Edit : question bonus : est-il autorisé d'utiliser XP familial pour une activité pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par BillyLeB le 25-02-2007 à 10:49:37
n°2648999
kao98
...
Posté le 25-02-2007 à 12:57:35  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Bonjour.

Je vais installer deux machines pour une utilisation bureautique professionnelle. Je vais faire deux machines identiques et je vais prendre des pièces de rechange pour pouvoir réparer rapidement (cpu, mobo, hdd, ...)

Mes questions :
- avec une licence Win XP OEM comment cela se passe si le cpu ou la mobo grille ? Je pourrais changer la pièce et faire réactiver rapidement ?
Je crois que ça devient problèmatique en cas de changement de CM. A savoir si le remplacement d'une CM par une identique est considéré comme un changement de CM !? Tu pourras sans doute trouver des réponses sur le topic de décryptage des licences windows.

- Pour ce type d'activité, est il utile de prendre XP Pro ? (plus stable ? plus fiable dans le temps ? ...) ou XP familial est suffisant ?
Il n'y a pas de meilleure stabilité ou fiabilité avec un XP Pro. Les différences entre ces deux XP, c'est au niveau des fonctionnalité. On retiendra surtout que XP Pro peut être intégré à un domaine windows 2k ou 2k3, contrairement à un XP Home. Je crois que cette liste des différences est à peu près complète.

Merci pour vos réponses rapides, il faut que je commande bientôt :p

Edit : question bonus : est-il autorisé d'utiliser XP familial pour une activité pro ?
A ma connaissance, rien n'empêche une Home d'être utilisé chez des pros.

:)

Message édité par kao98 le 25-02-2007 à 12:58:27

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2649367
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 25-02-2007 à 20:36:35  profilanswer

:jap: :jap: :jap:

n°2664728
MarcoX
Posté le 22-03-2007 à 23:15:48  profilanswer

hi,

dans les "services" windows XP, j'arrive plus a demarrer le service "planificateur des taches" (que je desactive généralement). Quand je fait "demarrer" sur le service, il me dis "erreur, le delai de réaction est trop long, le service ne peut démarrer.." truc du genre...

c'est embétant. y'a moyen de le réparer ? une idée de quoi cela peut venir ? :??:

:jap:

Message édité par MarcoX le 22-03-2007 à 23:16:32
n°2664730
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2007 à 23:17:51  profilanswer

le dossier "\windows\tasks " il t'apparait comme un dossier normal ou pas ?

Message édité par HumanRAGE le 22-03-2007 à 23:17:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 23:17:51  profilanswer

n°2664736
HumanRAGE
Posté le 22-03-2007 à 23:28:23  profilanswer

(O_o cytrouille = marcox ?)

je pensais a genre le ClassID des taches planif qui aurait sauté :o

a réparer ca va etre coton, va falloir faire une greffe de base de registre depuis un XP qui marche :/

Message édité par HumanRAGE le 22-03-2007 à 23:28:38

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2664744
MarcoX
Posté le 22-03-2007 à 23:42:36  profilanswer

lol, tu peux te rendormir cytrouille :D

HumanRAGE, le dossier tacsk à sa propre icone, et affichage personnalisé.
donc il n'est pas comme un dopssier classique.

doit y'avoir conflit quelque part ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par MarcoX le 22-03-2007 à 23:42:54
n°2664749
HumanRAGE
Posté le 22-03-2007 à 23:51:33  profilanswer

MarcoX a écrit :

lol, tu peux te rendormir cytrouille :D

HumanRAGE, le dossier tacsk à sa propre icone, et affichage personnalisé.
donc il n'est pas comme un dopssier classique.

doit y'avoir conflit quelque part ... :/

clic droit poste de travail => gerer => observateur d'evenement => trouve le code d'erreur pour le plantage de ton truc :o

a deux en cherchant sur google et le site de MS on va vite trouver si c'est un probleme courant

---------------
n°2664753
HumanRAGE
Posté le 22-03-2007 à 23:55:22  profilanswer

quelle idée de le désactiver deja, XP se base dessus pour plein de trucs d'auto-optimisation de lui meme en arriere plan :D

---------------
n°2664755
MarcoX
Posté le 22-03-2007 à 23:57:31  profilanswer

c justment a partir de cette list que je n'arrive pas a le démarrer !

n°2664759
HumanRAGE
Posté le 23-03-2007 à 00:01:14  profilanswer

MarcoX a écrit :

c justment a partir de cette list que je n'arrive pas a le démarrer !

alors ca met quoi comme code d'erreur dans l'observateur d'evenement ?

---------------
n°2664762
HumanRAGE
Posté le 23-03-2007 à 00:05:37  profilanswer

ben a moins d'avoir que 256 de ram, oué, ca evite que le systeme tombe en décrépitude trop vite quoi :D

---------------
n°2664766
HumanRAGE
Posté le 23-03-2007 à 00:13:30  profilanswer

ben XP se defrag tout seul en tache de fond si tu touches a rien pendant 20min jkroi :o

optimisation du boot, et du lancement des applis, ca evite le phenomene de ralentissement qui arrive apres plusieurs mois/années, sous 2000 par ex.
enfin ca l'evite pas mais ca le ralentit grandement

---------------
n°2664773
HumanRAGE
Posté le 23-03-2007 à 00:26:39  profilanswer

:D

---------------
n°2664774
MarcoX
Posté le 23-03-2007 à 00:28:26  profilanswer

moi je peux pas le réactiver  :fou:

n°2664777
HumanRAGE
Posté le 23-03-2007 à 00:35:43  profilanswer

MarcoX a écrit :

moi je peux pas le réactiver  :fou:

faut savoir qu'est ce que c'est ton probleme :o

tu peux pas le démarrer,  ou le réactiver (= passer en manuel ou auto) ????

et ce code d'erreur systeme, dans l'observateur d'evenement, tu me le donnes pour que je t'aide ou en fait tu veux juste augmenter ton compteur de posts ??? :??:

j'ai faim la :D

edit: bon bah jme suis pris a manger, et tjs pas de code d'eventID [:prodigy]

Message édité par HumanRAGE le 23-03-2007 à 01:16:26

---------------
n°2664794
MarcoX
Posté le 23-03-2007 à 03:53:59  profilanswer

le service est desactivé, je le passe en mode "automatique" (pour q'uil demarre au boot), de ce faite, le bouton "demarrer" se dégrise, et je clique donc dessus..

et la, probleme aprés 1 minutes, il me dis "Erreur 1053 : le service n'a pas repondu assez vite à la demande de lancment ou de controle" . et il reste éteind.

si je met sur automaique et que je reboot, il demarre pas non plus au boot (il devrais, quand c sur "auto" ).

ya conflit quelque part. j'ai regarder dans les dépendances du service, le service dont il depend ("procédure distante RPC" ) est en mode automatique et démarré. donc ca vient pas de la...

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par MarcoX le 23-03-2007 à 03:55:04
n°2665001
HumanRAGE
Posté le 23-03-2007 à 14:20:20  profilanswer

MarcoX a écrit :

le service est desactivé, je le passe en mode "automatique" (pour q'uil demarre au boot), de ce faite, le bouton "demarrer" se dégrise, et je clique donc dessus..

et la, probleme aprés 1 minutes, il me dis "Erreur 1053 : le service n'a pas repondu assez vite à la demande de lancment ou de controle" . et il reste éteind.

si je met sur automaique et que je reboot, il demarre pas non plus au boot (il devrais, quand c sur "auto" ).

ya conflit quelque part. j'ai regarder dans les dépendances du service, le service dont il depend ("procédure distante RPC" ) est en mode automatique et démarré. donc ca vient pas de la...

:??:

ca a pas l'air d'etre un bug connu, ton xp a l'air d'avoir morflé :/

---------------
n°2665008
HumanRAGE
Posté le 23-03-2007 à 14:32:13  profilanswer

si ca concernait XP aussi ca serait marqué

je v appronfondir un peu

Message édité par HumanRAGE le 23-03-2007 à 14:33:10

---------------
n°2665009
HumanRAGE
Posté le 23-03-2007 à 14:36:52  profilanswer

http://img481.imageshack.us/img481/6226/image1xo7.png

en theorie, ca doit etre conf comme ca... desfois que t'aie touché un truc ?? :??:

---------------
n°2665015
MarcoX
Posté le 23-03-2007 à 14:48:51  profilanswer

la case "autoriser a interragir avec le burerau" été décoché chez moi, je recoche pour voir.

c'est chiant jsuis obligé de rebooter pour tester, car quand j'essaye de demarrer le service et qu'il se bloque, j'ai plus la possibilité de demarrer/ arreter (c'est tout grisé). windows le note comme demarrer, meme si il a planté. c pénible :o

j'essaye ca

Message édité par MarcoX le 23-03-2007 à 14:49:08
n°2665017
HumanRAGE
Posté le 23-03-2007 à 14:50:53  profilanswer

lol d'or si c'est ca :D

---------------
n°2675951
chaussures​volantes
Posté le 12-04-2007 à 10:20:50  profilanswer

J'ai récupéré un PC que j'avais assemblé pour qq (il y a 3-4 ans de cela). C'est un Duron 1,2Ghz, 512Mo de ram, Geforce 4 Ti4200 avec un DD de 80Go.

C'est un PC que je destine à ma mère e t je le voulais léger sans fioritures en matière de softs.
J'ai donc formaté le tout et installé XP Pro et qq softs basiques (Office, Winzip, Nero, Acrobat reader, etc) et rien d'autre. Et tout baigne, c'est super fluide.

Mais lorsque j'installe le SP2, il me l'installe et tout sans pb mais au boot, il me fait un écran noir pendant une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver à la page du logo windows où il démarre normalement. J'ai déjà mis SP2 sur plein de PCs dont mon PC portable et jamais eu ce souci. :??: Bon, je continue...je mets les 78 correctifs de maj et au reboot même topo. :heink: Et maintenant que tous les patchs et correctifs sont installés, il continue à me faire la même chose. A chaque fois que j'allume le PC, je dois attendre pour passer l'écran noir pendant une bonne vingtaine de minutes... :fou:  

J'ai donc formaté le tout, donc PC clean de chez clean. Tout fonctionne bien sous XP normal, sous XP SP1 (cela  ne vient donc pas d'un composant du PC) mais quand j'installe le SP2 il me refait la même chose.  :??: Qq a déjà eu le problème ? Comment m'en sortir ? :??:  

n°2676078
great_dind​on
oyo
Posté le 12-04-2007 à 13:24:05  profilanswer

chaussuresvolantes a écrit :

J'ai récupéré un PC que j'avais assemblé pour qq (il y a 3-4 ans de cela). C'est un Duron 1,2Ghz, 512Mo de ram, Geforce 4 Ti4200 avec un DD de 80Go.

C'est un PC que je destine à ma mère e t je le voulais léger sans fioritures en matière de softs.
J'ai donc formaté le tout et installé XP Pro et qq softs basiques (Office, Winzip, Nero, Acrobat reader, etc) et rien d'autre. Et tout baigne, c'est super fluide.

Mais lorsque j'installe le SP2, il me l'installe et tout sans pb mais au boot, il me fait un écran noir pendant une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver à la page du logo windows où il démarre normalement. J'ai déjà mis SP2 sur plein de PCs dont mon PC portable et jamais eu ce souci. :??: Bon, je continue...je mets les 78 correctifs de maj et au reboot même topo. :heink: Et maintenant que tous les patchs et correctifs sont installés, il continue à me faire la même chose. A chaque fois que j'allume le PC, je dois attendre pour passer l'écran noir pendant une bonne vingtaine de minutes... :fou:  

J'ai donc formaté le tout, donc PC clean de chez clean. Tout fonctionne bien sous XP normal, sous XP SP1 (cela  ne vient donc pas d'un composant du PC) mais quand j'installe le SP2 il me refait la même chose.  :??: Qq a déjà eu le problème ? Comment m'en sortir ? :??:

format + install + flash bios + mise à jour pilote + install sp2 ca doit rouler
ensuite tu mets tes soft et co.

n°2676112
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 12-04-2007 à 14:06:28  profilanswer

Bonjour.
Une petite question : je veux éviter le swap, donc je vais mettre 4Go de ram. En revanche si mes souvenirs sont bon avec XP il ne faut pas virer totalement le swap sur le disque système. Savez-vous la taille mini qu'il faut laisser ?

n°2676161
HumanRAGE
Posté le 12-04-2007 à 14:56:37  profilanswer

2Mo jkroi

---------------
n°2676197
chaussures​volantes
Posté le 12-04-2007 à 15:50:31  profilanswer

great_dindon a écrit :

format + install + flash bios + mise à jour pilote + install sp2 ca doit rouler
ensuite tu mets tes soft et co.

Déjà fait tout cela... :sweat: Il fait tout sauf rouler... :lol:

n°2676202
great_dind​on
oyo
Posté le 12-04-2007 à 15:54:04  profilanswer

t'as essayé une autre carte graphique ?

c'est quoi ta config ?

n°2676243
chaussures​volantes
Posté le 12-04-2007 à 16:52:39  profilanswer

great_dindon a écrit :

t'as essayé une autre carte graphique ?

c'est quoi ta config ?

Non la carte n,'a aucun pb. Sous XP sans le SP2, cela fonctionne nickel, l'odri démarre normalement.

C'est un Duron 1,2Ghz, 512Mo de ram, Geforce 4 Ti4200 de marque MSI avec un DD de 80Go. La mobo une Elite k7s5a.

Attends, je suis qd même allé jusqu'à tout formaté, et enlevé toutes les cartes et lecteurs en laissant juste la mobo, la ram, le CPU, la carte graphique et un seul lecteur DVD. Install propre, pas de programmes, rien. Juste XP. Et cela fonctionne nickel. Lorsque je lui colle SP2 blang, il me refait le coup. En toute logique, cela ne peut donc venir que du SP2...

n°2676371
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 12-04-2007 à 20:22:50  profilanswer

n°2678429
steve tayl​or
Posté le 17-04-2007 à 09:03:04  profilanswer

bonjour
avant quand je fermais windows les fenetres qui etaient ouvertes (explorateur par ex) etaient a  nouveau reouvertes quand je redemarrais windows mais depuis j ai un portable sous xp sp2 et ca ne le fais plus (quand je l eteint ca me ferme toutes les applications de la barre des taches)

n°2678580
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2007 à 13:02:29  profilanswer

Ok

---------------
Lu et approuvé.
n°2678990
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2007 à 23:30:43  profilanswer

hum ?

---------------
Lu et approuvé.
n°2679498
steve tayl​or
Posté le 19-04-2007 à 08:11:26  profilanswer

personne n a d idee pour mon pb?

n°2679597
HumanRAGE
Posté le 19-04-2007 à 12:44:23  profilanswer

steve taylor a écrit :

personne n a d idee pour mon pb?

dans l'explorateur : outils/options de dossiers/affichage/"restaurer les fenetres de dossier ouvertes lors de la prochaine ouverture de session"

---------------
n°2679846
steve tayl​or
Posté le 20-04-2007 à 08:12:25  profilanswer

merci  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service pack 2 inclu le 1 ??Microsoft Service Pack 2???
Problème avec windows updatePériphérique Raid installé, empêche le démarrage de Windows (résolu)
petit pb pr l'affichage des dossiers de windowsWanted : Logiciel qui surveille l'etat d'un service windows
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Service Pack 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)