Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Windows XP Service Pack 2

n°1749241
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-10-2004 à 23:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pasteque de plomb a écrit :

c'est sur une page datée du 6 octobre donc toujours d'actualité

Ouais, IBM renvoie le meme mail a tous ses employés chaque jour depuis 3 mois [:bien]  

Et ce message dont tout le monde fait tout un foin ne dit pas que le SP2 c'est tout pourri et qu'il faut surtout pas l'installer, il conseille aux client de certaines applis IBM d'attendre qu'ils aient testé tous leurs softs avec le SP2 et qu'ils aient sorti d'eventuelle mises a jour en consequence...

Message édité par El Pollo Diablo le 06-10-2004 à 23:37:48
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 23:36:41  profilanswer

n°1749275
kileak2
Posté le 07-10-2004 à 00:55:17  profilanswer

Putain j'hallucine !
Bon d'abord salut :D

Après des mois d'attente, je me dis que j'ai le temps de me tenter un petit SP2.
Je fais un ghost de mon système juste avant qd même :)

Je l'installe. Au reboot il me dit qu'il a restaurer un truc, je clique sur ok.

Là, KAV 5 ne peut plus se lancer ! Mais le pompon arrive !
Le Centre de Sécu (CS) me dit que le firewall XP est actvé.
Je clique sur l'image plus bas pour aller de désactiver. Et là, surprise, il est déjà DESACTIVE !!!
Alors je clique sur le message d'aide ds la console. Là ce con bloque un message vers le MS Help & Support Center. MEGA LOL.
En plus derrière, il plante la fermeture et me propose d'envoyer un rapport.
Bref, comment peut-on oser livrer un produit aussi vérolé ?
J'aimerais bien voir la tronche des utilisateurs pour qui on développe, si on leur livrait une merde pareil :lol:

Mais effectivement, KAV est reconnu mais allez savoir pkoi il se lance plus (message d'erreur) et comment le rétablir ...

Ca va finir en ghost back de mon SP1, ca va pas faire un pli.

a+

n°1749276
kileak2
Posté le 07-10-2004 à 00:56:24  profilanswer

Darxmurf a écrit :

oui le SP1 est integré au SP2 (100000 fois on l'a dit...)

merci et désolé mais j'ai eu le courage de lire les 32 pages :)

n°1749277
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-10-2004 à 00:58:41  profilanswer

kileak2 a écrit :

Putain j'hallucine !

Après des mois d'attente, je me dis que j'ai le temps de me tenter un petit SP2.

Je clique sur l'image plus bas pour aller de désactiver. Et là, surprise, il est déjà DESACTIVE !!!
Alors je clique sur le message d'aide ds la console. Là ce con bloque un message vers le MS Help & Support Center. MEGA LOL.
J'aimerais bien voir la tronche des utilisateurs pour qui on développe, si on leur livrait une merde pareil :lol:

Mais effectivement, KAV est reconnu mais allez savoir pkoi il se lance plus (message d'erreur) et comment le rétablir ...

a+

Mais certains ne veulent pas le reconnaître...
Peut être sur une installation toute neuve

n°1749279
kileak2
Posté le 07-10-2004 à 01:01:42  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ouais, IBM renvoie le meme mail a tous ses employés chaque jour depuis 3 mois [:bien]  

Et ce message dont tout le monde fait tout un foin ne dit pas que le SP2 c'est tout pourri et qu'il faut surtout pas l'installer, il conseille aux client de certaines applis IBM d'attendre qu'ils aient testé tous leurs softs avec le SP2 et qu'ils aient sorti d'eventuelle mises a jour en consequence...

Salut, tu as l'air au courant des bugs et autres mésaventures. Si tu as une idée pour mes déboires hallucinants (2 posts au dessus) merci.

Parce que là je rêve quand même.
Et pour reprendre ce que tu as dit plus haut, j'avais eu aucun souci avec le SP1.

Note : je compte pas tout formater et tout le tralala. Si ca peut pas marcher tel quel sur ma bécanne => ciao SP2.
J'ai le même système depuis presque 18 mois. Je vais pas formater  :kaola:  

Merci ;)

n°1749291
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-10-2004 à 01:51:32  profilanswer

vyse a écrit :

je viens de recevoir mon cd du sp2 par la poste :D

joli cd :D

Moi aussi  :D  

Je tente l'install ce week end  [:dawa]

n°1749305
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-10-2004 à 02:52:44  profilanswer

kileak2 a écrit :

Putain j'hallucine !

a+

:pfff:
Si tu développes, tu devrais pourtant savoir qu'un programme qui touche profondemment un OS n'est jamais sans risque. Tu penses que les compilations de noyau sous linux ne posent jamais problème?

Pour le coup du firewall activé déjà désactivé, je doute quand même pas mal.
Pour le plantage, ça arrive aussi parfois.

Et pour KAV 5, t'as vérifié qu'il avait pas besoin d'une MAJ ou autre pour tourner correctement sous SP2?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1749324
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2004 à 08:05:21  profilanswer

tet2neu a écrit :

Moi aussi  :D  

Je tente l'install ce week end  [:dawa]

ah non, j'attend d'avoir acheté mon nouveau portable :D

déja que chez moi, quand j'installe le sp1, chuis obligé de formater 2 jours après a cause d'une couille, je préfère jouer la sécurité  :whistle:

n°1749330
p@trick
Pourquoi?
Posté le 07-10-2004 à 08:16:32  profilanswer

Bonjour,
Alors moi j'ai installé le SP2 depuis 6 jours et après avoir attendue afin d'avoir les premiers retours d'informations sur les eventuelles incompatibilités,j'ai mis le SP2,( sur une install d'Xp qui a 7 mois et quelques) non sans craintes,samedi dernier.
Et aucuns soucis! [:acherpy] au redemarrage de mon pc tous se passe bien!Mon anti virus, Avast, est reconnu, tous mes logiciels fonctionnent,meme le logiciel de partage fonctionne  alors que je n'ai pas appliqué les fameux patchs!(testé avec 10 fichiers maxi)
Mon pc sert de passerelle a un autre pc qui sous Linux, ben aucuns problemes j 'ai acces a mon réseau et aussi a internet via le Pc sous Linux.
Je vois meme Mdkgroup alors qu'avant rien! :ouch:  
Juste je laisse encore un peu ZoneAlarm "pour voir" :whistle:  
Donc pour moi c'est tous bon meme si je ne suis pas réellement convaincu de l'utilité du SP2.
@+ :)  

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°1749344
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 07-10-2004 à 08:39:26  profilanswer

KAV je crois qu'il est marque sur la page microsoft des programmes qui peuvent avoir des problemes avec le SP2
mais il y a des MAJ faite par les developpeurs des progs generalement

moi mon Nero passait pas
hop MAJ qui est sorti peu apres le SP2 et ca roule  

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 08:39:26  profilanswer

n°1749395
darxmurf
meow
Posté le 07-10-2004 à 09:39:25  profilanswer

je l'ai installé sur plusieurs machines et je n'ai eu AUCUN problem !

A avait des :

KAV
Nero
AVG
Sygate
Office

Tout fonctionne !

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1749399
sanpellegr​ino
Posté le 07-10-2004 à 09:49:35  profilanswer

p@trick a écrit :

Et aucuns soucis! [:acherpy] au redemarrage de mon pc tous se passe bien!Mon anti virus, Avast, est reconnu, tous mes logiciels fonctionnent,meme le logiciel de partage fonctionne  alors que je n'ai pas appliqué les fameux patchs!(testé avec 10 fichiers maxi)

Encore un qui a tout compris :sarcastic:

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1749412
kileak2
Posté le 07-10-2004 à 10:05:48  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:pfff:
Si tu développes, tu devrais pourtant savoir qu'un programme qui touche profondemment un OS n'est jamais sans risque. Tu penses que les compilations de noyau sous linux ne posent jamais problème?

Pour le coup du firewall activé déjà désactivé, je doute quand même pas mal.
Pour le plantage, ça arrive aussi parfois.

Et pour KAV 5, t'as vérifié qu'il avait pas besoin d'une MAJ ou autre pour tourner correctement sous SP2?

Tout à fait Tolorfen, je comprends ce que tu veux dire mais je persiste et je signe.
Tous les utilisateurs windows ne sont des informaticiens et souvent ils ont dû mal à cliquer sur une icone.
Là ils reçoivent un message pour leur dire : "SP2 c'est bon mangez-en !"
Ils font l'update et des softs qu'ils ont acheté ne marche plus.
Je me mets juste à la place de l'utilisateur lambda de chez lambda qui s'en tamponne royal de savoir que modifier un noyau c'est délicat (c'est quoi, d'ailleurs un noyau ou mieux un kernel ;) ). Un triple pontage coronarien est aussi délicat et heureusement qu'une fois sur deux en fonctions de la config (patient) ca bug pas.

J'ai 50 ans (pas moi mais supposons), je suis cuisinier, j'ai un family PC, j'ai un modem RTC, je fais quoi ? hotline surtaxées, retour en SAV parce que je crois que c'est cassé, remise en état forcément payante parce que c'est pas cassé ...etc...etc...

Bref, je trouve pas ça sérieux. Moi j'm'en fous j'ai un ghost et au pire je perds une heure à tout configurer.
Je suis à des années lumières d'être un anti ou un pro MS ou Linux. :)

Pour mon prob de firewall, j'avais mal lu. 1h00 du mat' trop tard pour moi ;)

a+

n°1749413
darxmurf
meow
Posté le 07-10-2004 à 10:06:17  profilanswer

?? logiciel de partage ??

---------------
n°1749488
matpclsm
Posté le 07-10-2004 à 11:12:08  profilanswer

kileak2 a écrit :

Tout à fait Tolorfen, je comprends ce que tu veux dire mais je persiste et je signe.
Tous les utilisateurs windows ne sont des informaticiens et souvent ils ont dû mal à cliquer sur une icone.
Là ils reçoivent un message pour leur dire : "SP2 c'est bon mangez-en !"
Ils font l'update et des softs qu'ils ont acheté ne marche plus.
Je me mets juste à la place de l'utilisateur lambda de chez lambda qui s'en tamponne royal de savoir que modifier un noyau c'est délicat (c'est quoi, d'ailleurs un noyau ou mieux un kernel ;) ). Un triple pontage coronarien est aussi délicat et heureusement qu'une fois sur deux en fonctions de la config (patient) ca bug pas.

J'ai 50 ans (pas moi mais supposons), je suis cuisinier, j'ai un family PC, j'ai un modem RTC, je fais quoi ? hotline surtaxées, retour en SAV parce que je crois que c'est cassé, remise en état forcément payante parce que c'est pas cassé ...etc...etc...

Bref, je trouve pas ça sérieux. Moi j'm'en fous j'ai un ghost et au pire je perds une heure à tout configurer.
Je suis à des années lumières d'être un anti ou un pro MS ou Linux. :)

Pour mon prob de firewall, j'avais mal lu. 1h00 du mat' trop tard pour moi ;)

a+

ce que tu décris c'est inhérent aux nouvelles technologies...

On peut dire que c'est pas très sérieux. On peut aussi expliquer au cuisinier de 50ans qu'il a eu tort de s'équiper en informatique / internet et que le mieux c'est d'attendre 20 ans pour là ca marche nickel (genre depuis des années personne ne parle d'une calculatrice qui plante :D)

Moi j'aime qd ca bug: ca fait avancer la science. Si on aimes pas le mieux c'est de pas jouer avec ou alors de passer au MAC (encore que je suis pas sûr que le MAC soit vraiment aussi peu buggé que le veut la légende ;))

Allez les passionées, installez moi le SP2, les autres rendez vos aka hfr  :kaola:

n°1749504
darxmurf
meow
Posté le 07-10-2004 à 11:25:11  profilanswer

+1 moi aussi j'aime quand ça merde ! :D au moins y a de quoi faire :D

---------------
n°1749597
kileak2
Posté le 07-10-2004 à 12:20:36  profilanswer

matpclsm a écrit :

ce que tu décris c'est inhérent aux nouvelles technologies...

On peut dire que c'est pas très sérieux. On peut aussi expliquer au cuisinier de 50ans qu'il a eu tort de s'équiper en informatique / internet et que le mieux c'est d'attendre 20 ans pour là ca marche nickel (genre depuis des années personne ne parle d'une calculatrice qui plante :D)

Moi j'aime qd ca bug: ca fait avancer la science. Si on aimes pas le mieux c'est de pas jouer avec ou alors de passer au MAC (encore que je suis pas sûr que le MAC soit vraiment aussi peu buggé que le veut la légende ;))

Allez les passionées, installez moi le SP2, les autres rendez vos aka hfr  :kaola:

;)

Je dois vieillir, "aka hfr" ?

Passons, je ne veux pas lancer un pseudo débat pour ou contre le SP2. Le fait est que là j'ai pas trop les moyens d'avoir un PC qui merde.
J'ai fait confiance, je l'ai dans l'os, bien fait pour moi.

Quant au Mac, j'ai conseillé ça à mon paternel pour qu'il ne me gonfle pas toutes les semaines avec Windows. Résultat : plein de trucs qui merde et des drivers inexistants pour certains périf. Je fais la maintenance Apple et j'y connais rien :lol:
T'as raison : dire que l'informatique est simple c'est du pur marketing.
rendez-vous dans une 20aine d'années ;)

n°1749717
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-10-2004 à 13:38:57  profilanswer

matpclsm a écrit :

Si on aimes pas le mieux c'est de pas jouer avec ou alors de passer au MAC

C'est des conneries :o  
J'ai essayé d'installer le SP2 sur un mac, et ben ça a planté  :o  

[:da_s_monk]

n°1749849
prospero
Posté le 07-10-2004 à 14:55:30  profilanswer

Bonjour, le SP2 refuse de s'installer chez moi, à cause d'un problème de copie du fichier sqlse20.dll. Après enquête, ce fichier fait partie du patch Hotfix KB817778 qui concerne l'IPV6. D'ailleurs je n'ai jamais réussi à installer ce patch, j'ai à chaque fois un message d'erreur.  

J'aic activé ipv6, désactivé, bref essayé dans toutes les configurations possibles, rien à faire, impossible -d'installer le patch et -d'installer SP2...  

Alors si quelqu'un à la solution, je suis preneur  

merci !

n°1749896
aurelien02​4
Posté le 07-10-2004 à 15:20:31  profilanswer

bon n'etant pas de mauvaise foi j'ai decidé de tenter une nouvelle install du SP2.
Je ne rencontre plus les problemes de compatibilité lors de ma premiere installation. Bizzare
J'ai fais quelques comparatifs aussi:

demarrage win: 27sec soous SP1, 33sec sous SP2
test mire ip adsl: 507Kb/s SP1,  491 Kb/s grand max SP2
Pc MArk 2004:      3815 pts SP1,  4010 Pts SP2

Les test de pcmark ont eté realisés dans la meme situation de config avec les memes services demarés.
J'ai perdu un peu en debit, le boot est plus long, mais j'y gagne en perf globales. En fait jai vu sous pcmark que C ma ram qui a le plus gagné en perf (assez bizzare d'ailleurs).
Mais bon dans l'ensemble ca parait correct.Reste plus qu'a attendre qq jours.  
Mais comme quoi d'une install a l'autre sur un meme systeme on arrive a avoir des resultats differents.

n°1750101
francoish
Posté le 07-10-2004 à 17:09:14  profilanswer

Coucou, j'ai deux petit soucis :

J'ai SP2 installé et je rencontre deux problèmes actuellement :  
- Un freeze de ma barre de tâche de Windows régulier, généralement à la fermeture d'une fenêtre d'Internet Explorer. (A noter que la séparation des processus est activée dans la base de registre)  
Mon bureau reste accessible (icônes incluses) de même que le Alt-Tab fonctionne.  
- Un freeze à l'affichage d'une page d'un forum précis (je donne en lien ici) à chaque tentative d'accès sans raison objective (100% d'occupation processeur).  

Ceci est très agaçant et j'ai testé avant et après installation des hack (protection des fichiers et tcpip.sys)  

Si jamais vous avez une idée... je pense que c'est directement lié à IE.  

n°1750125
alf73
Posté le 07-10-2004 à 17:21:12  profilanswer

pas de lien pour ton forum...

n°1750743
francoish
Posté le 08-10-2004 à 02:28:59  profilanswer

n°1750764
shooters
Posté le 08-10-2004 à 06:34:23  profilanswer

marche chez moi mais long à charger

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°1750882
tamee
Posté le 08-10-2004 à 10:00:21  profilanswer

Bonjour,  

J’ai un problème de navigation Internet depuis que j’ai installé le SP2 de WinXP.  
La page de démarrage se charge (en tout cas sur IE) mais impossible d’aller sur un autre site ou sur une autre page du site de démarrage.  
Auparavant :  
Sous Win XP, abonné chez Free, avec Firewall ZoneAlarm et Anti-Virus Norton 2001 (en fin d’abonnement).  
J’utilise les navigateurs IExplorer 6.0 et Maxthon 1.035 (les dernières versions).  
Mon PC est récent : Athlon Barton 2500+, 512Ram Corsair, ASUS A7NX-E Deluxe, HIS Radeon 9800 Pro, DD Seagate 80Go…  
Jusque là, pas de problème de navigation, de messagerie, avec ma connexion Sagem non dégroupée Free, en 1024.  

J’ai installé le SP2 par Windows Update.  
Comme le centre de sécurité de WinXP ne reconnaît pas Norton AV, qui était en fin d’abonnement, je suis passé à Kapersky 5.0. Il est reconnu par le centre de sécurité WinXP.  
La mise à jour de la base Anti-Virus par Internet s’est passée sans problème.  
Je continue à recevoir mes mails (par Incredimail, logiciel de messagerie).  
Lors d’une connexion Internet (lancement de la messagerie, de la mise à jour anti-virus, etc…) je vois bien avec la boîte de dialogue du modem Sagem les débits montants et descendants, ainsi que dans mon FireWall ZoneAlarm.  
Par contre : impossible d’arriver à utiliser mes deux navigateurs Internet, IE et Maxthon (ex MyIE2).  
Pour IE, la page de démarrage apparaît bien : c’est la page d’accueil de Free, avec les news du moment (donc c’est bien la page actualisée). Sur Maxthon, je n’arrive pas jusque là.  
Sur IE, j’essaye de cliquer sur un lien ou de sélectionner un favori internet, et le chargement de la nouvelle page s’arrête à 1% dans la barre d’état : c’est bloqué systématiquement.  
Si j’essaye de lancer Windows Update depuis le menu démarrer, cela ne marche pas non plus, toujours ce problème de navigateur.  
Après recherche dans le centre de sécurité, j’ai vu que deux pare-feu fonctionnant en même temps pouvaient perturber le système.  
J’ai donc :  
- désactivé le parefeu Windows et gardé ZoneAlarm = même résultat  
- désinstallé ZoneAlarm et activé le parefeu Windows = même résultat  
- désactivé les deux parefeu = même résultat.  

J’ai même essaye de rajouter en exception dans le parefeu Windows IE et Maxthon, mais toujours pareil.  

Donc pour résumer, j’ai bien une connexion Internet, je peux télécharger et envoyer des mails, mais impossible de naviguer…  

Je désespère ! Quelqu’un connaît-il ce problème ? Dois-je arriver à une solution trop simple à mon goût : désinstaller le SP2 ? Je ne suis pas sûr que cela soit si simple, et que le SP2 m’empêche de naviguer… Y a-t-il une question d’ouverture de ports pour IE, ou un logiciel qui me dirait où cela bloque ?  

Merci d’avance pour votre aide.  

n°1750903
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2004 à 10:24:48  profilanswer

essaye avec un autre navigateur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1750979
darxmurf
meow
Posté le 08-10-2004 à 11:17:05  profilanswer

tu peux essayer effectivement un autre navigateur étant donné que maxthon exploite iexplorer... essaye Mozilla firefox. Sinon va dans les options d'internet explorer et rétabli tous les paramètres de sécurité par défaut dans l'onglet "sécurité" et dans l'onglet "confidentialité" et redémarre le navigateur

---------------
n°1750984
darxmurf
meow
Posté le 08-10-2004 à 11:18:53  profilanswer

regarde aussi dans les paramètres de proxy si y a pas un truc qui a changé (on ne sait jamais) et tu peux aussi voir dans l'onglet "connexion" et clique sur le bouton en haut pour reconfigurer, dès fois ça plante on ne sait pas pourquoi...

---------------
n°1751169
Fifou63
Posté le 08-10-2004 à 13:24:30  profilanswer

Vous êtes marrant les mecs à conseiller un autre navigateur que IE... Parce que quand même si IE ne marche plus après l'installe de SP2, c'est très grave de la part de Microsoft.
C'est une question de principe quoi !
Vous imaginez un utilisateur lambda qui a un PC qui marche bien, il installe SP2 puis pouf plus rien ne fonctionne. Et comme il ne s'y connait rien, hop -> SAV...
Des gars comme vous qui connaissent bien le monde du PC et windows arrivent à résoudre les problèmes grâce à une certaine logique ou un coup de bol en cherchant par ci par là. Par exemple il est fort possible que Firefox marchera pour tamee, mais sur le principe, c'est débile.

Néammoins, j'ai déjà connu ce problème de navigateur ne fonctionnant pas chez un pote : c'était un trojan qui empêchait IE de fonctionner correctement.
Essaie un anti-virus en ligne comme secuser.com, on ne sait jamais.
Sinon fait ce que te dis Darxmurf : rétabli les paramètres de sécurité de IE par défaut et relance-le.
Si ça ne marche toujours pas, bah t'auras pas d'autres solutions que désinstaller SP2. Ou bien tu formatte et tu fais une installe "propre" avec SP2. C'est ce que j'ai fait pour le PC d'un pote qui ne démmarrait plus après installe de SP2 sur un système winXP + SP1 (voir mon précédent message).
Décidément, il y a quand même plein de déboires avec le SP2. Bon on arrive à force de recherche, de mises à jour, etc... à faire fonctionner SP2 mais quelle perte de temps !!!
C'est la raison pour laquelle je persiste et signe : je déconseille aux newbies d'installer SP2 ! surtout s'ils n'ont pas l'ADSL (pour télécherger les mises à jour) ou un pote qui s'y connait. Parce que j'ai justement des potes qui ont acheté un mag avec le SP2 fournis gratuitement, eh ben ça fait 3 soirée de suite que je fais le dépanneur à domicile et gratuitement encore! (bon moyennant un apéro bien arrosé ;) ) D'ailleurs c'est grâce à ce topic que je résouds pas mal de problèmes chez mes potes :D
Merci pour eux :D

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°1751212
robi
Posté le 08-10-2004 à 13:57:41  profilanswer

Salut filou, pour moi un double sky sans glace
[:aia]

n°1751230
tamee
Posté le 08-10-2004 à 14:22:38  profilanswer

Bon, en tout cas, merci pour ces réponses. Je suis effectivement d'accord avec Fifou63 quant à ne pas utiliser un autre navigateur, sauf si cela devait me permettre momentanément de récupérer la possibilité de télécharger.
IE doit quand même pouvoir marcher avec SP2. Je vais finaliser le check anti-virus (avec Kaspersky à jour: ouf!) et revoir les paramètres sécurités... mais bon j'ai un doute là car je ne me rappelle pas les avoir modifié depuis la première install de WinXP SP1.
Quant à IE, n'oublions pas que celui-ci est mis à jour lors du passage à SP2 quand même!

n°1751267
mathusalem
Posté le 08-10-2004 à 14:53:09  profilanswer

Bonjour,  
Peut-on eliminer les pubs M..dosoft pour les antivirus qu'il vend ?  
J'utilise Kasperski, qui n'a pas du accepter de payer pour figurer dans sa liste des AV et j'ai des messages "attention blablabla..." de XP sp2 !  
Comment desactiver leur truc de sécurité ?  
merci  
Mathux  

n°1751272
alf73
Posté le 08-10-2004 à 14:55:54  profilanswer

ben suffit de lui dire de pas s'en occuper...(dans les options)

[EDIT] le mieux etant encore de le desactiver le centre de securité..pour ce qu'il sert.[/EDIT]

Message édité par alf73 le 08-10-2004 à 14:56:51
n°1751285
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-10-2004 à 15:04:49  profilanswer

mathusalem a écrit :

Bonjour,  
Peut-on eliminer les pubs M..dosoft pour les antivirus qu'il vend ?

Microsoft ne vend pas (pour le moment en tout cas) d'antivirus, et n'importe quel AV peut etre compatible avec cette fonction, Norton 2005 le fait par exemple, certainement que les prochaines versions de Kaspersky aussi.

Citation :

J'utilise Kasperski, qui n'a pas du accepter de payer pour figurer dans sa liste des AV et j'ai des messages "attention blablabla..." de XP sp2 !  
Comment desactiver leur truc de sécurité ?  

Tu va dans le centre de sécurité via le panneau de config, sur antivirus, tu cliques sur recommendations et tu coches la case "jai un programme antivirus que je gere moi-meme".

Ou alors tu eux effectivement carrement desactiver le service "centre de sécurité".

Message édité par El Pollo Diablo le 08-10-2004 à 15:06:35
n°1751305
mathusalem
Posté le 08-10-2004 à 15:13:13  profilanswer

merci
Je dit "vendre" car il m'a proposer d'installer un AV et Kasperski n'existe pas dans sa liste.

n°1751336
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-10-2004 à 15:32:53  profilanswer

mathusalem a écrit :

merci
Je dit "vendre" car il m'a proposer d'installer un AV et Kasperski n'existe pas dans sa liste.

Oui, mais tu remaqueras que tout ce qu'ils proposent ce sont des versions d'eval gratuites (plutot interessantes d'ailleurs pour qui n'a pas déjà un AV, jusqu'a 12 mois gratuits pour certains !), et Microsoft n'a pas encore racheté Symantec, McAffee, F-Secure, CA etc... ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 08-10-2004 à 15:33:25
n°1751339
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2004 à 15:34:41  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Vous êtes marrant les mecs à conseiller un autre navigateur que IE... Parce que quand même si IE ne marche plus après l'installe de SP2, c'est très grave de la part de Microsoft.
C'est une question de principe quoi !
Vous imaginez un utilisateur lambda qui a un PC qui marche bien, il installe SP2 puis pouf plus rien ne fonctionne. Et comme il ne s'y connait rien, hop -> SAV...
Des gars comme vous qui connaissent bien le monde du PC et windows arrivent à résoudre les problèmes grâce à une certaine logique ou un coup de bol en cherchant par ci par là. Par exemple il est fort possible que Firefox marchera pour tamee, mais sur le principe, c'est débile.

Néammoins, j'ai déjà connu ce problème de navigateur ne fonctionnant pas chez un pote : c'était un trojan qui empêchait IE de fonctionner correctement.
Essaie un anti-virus en ligne comme secuser.com, on ne sait jamais.
Sinon fait ce que te dis Darxmurf : rétabli les paramètres de sécurité de IE par défaut et relance-le.
Si ça ne marche toujours pas, bah t'auras pas d'autres solutions que désinstaller SP2. Ou bien tu formatte et tu fais une installe "propre" avec SP2. C'est ce que j'ai fait pour le PC d'un pote qui ne démmarrait plus après installe de SP2 sur un système winXP + SP1 (voir mon précédent message).
Décidément, il y a quand même plein de déboires avec le SP2. Bon on arrive à force de recherche, de mises à jour, etc... à faire fonctionner SP2 mais quelle perte de temps !!!
C'est la raison pour laquelle je persiste et signe : je déconseille aux newbies d'installer SP2 ! surtout s'ils n'ont pas l'ADSL (pour télécherger les mises à jour) ou un pote qui s'y connait. Parce que j'ai justement des potes qui ont acheté un mag avec le SP2 fournis gratuitement, eh ben ça fait 3 soirée de suite que je fais le dépanneur à domicile et gratuitement encore! (bon moyennant un apéro bien arrosé ;) ) D'ailleurs c'est grâce à ce topic que je résouds pas mal de problèmes chez mes potes :D
Merci pour eux :D

Z_cool a écrit :

essaye avec un autre navigateur

J ai pas dit de changer il me semble

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1751385
bigawouass​e
Posté le 08-10-2004 à 16:11:58  profilanswer

Salut, alors c'est ici qu'on pose ses question sur le pack 2 ?? je demande avant de poser ma question ( je veut pas me faire jeter )

n°1751392
magnancc51
Droit au but
Posté le 08-10-2004 à 16:15:44  profilanswer

bigawouasse a écrit :

Salut, alors c'est ici qu'on pose ses question sur le pack 2 ?? je demande avant de poser ma question ( je veut pas me faire jeter )

:lol:  :lol:  

oui tu peux poser ta question  :jap:   :D

n°1751950
drooptec
Posté le 09-10-2004 à 01:45:45  profilanswer

Bonjour a tous, je viens d'installer service pack 2 sur mon pc et depuis, quand je vais dans le gestionnaire de peripheriques, je ne vois plus dans la liste ma carte graphique et tous les peripherique intégrés à la carte mere (Son, reseau, controleur raid, controleurs USB etc...). Cependant, ils fonctionnent tous tres bien. Si quelqu'un a une solution parce que la je ne comprend plus rien!   :??:  :??:    

Pour info: AMD Athlon Barton 2500+, carte ASUS A7V8X, 512 DDR SAMSUNG, Nvidia GeForce FX5200  

merci d'avance

n°1752200
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2004 à 12:28:40  profilanswer

Je n'arrive pas à me débarrasser de l'alerte du centre de sécurité au démarrage :fou: !

Même en décochant "M'avertir si mon ordi court un risque en raison des paramètres pare-feu" (il le recoche tout seul à chaque démarrage ! :fou:) ou en activant "j'ai ma propre solution pare feu", rien n'y fait !

J'ai toujours l'alerte à chaque boot. J'utilise Kerio 2.15 et je n'ai aucune envie d'activer 2 firewalls.

Quelqu'un a entendu parler de ce bug ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service pack 2 inclu le 1 ??Microsoft Service Pack 2???
Problème avec windows updatePériphérique Raid installé, empêche le démarrage de Windows (résolu)
petit pb pr l'affichage des dossiers de windowsWanted : Logiciel qui surveille l'etat d'un service windows
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Service Pack 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)