Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne parvient pas a se lancer il se redémare en chaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne parvient pas a se lancer il se redémare en chaine

n°2939955
LoGhos
Posté le 13-04-2010 à 10:17:44  profilanswer
 

Bonjour Bonjour.
 
Voila, j'ai monter mon pc récement gace au conseil dans a rubrique hardware.
 
Je monte out comme il faut j'installe l'os etc..
 
Probleme :
 
Meme apres l'instalation de l'os quand j'allume l'ordi, il apparait ceci :
 
Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
 
si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'
 
si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.
 
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement.
 
Tout sa écrit blanc sur noir.
 
J'ai entendu parler  de mettre l'ordi en slave ou autre chause avec des cavaliers ( jumper ? ) mais je ne trouve rien de tout sa sur ma carte mere mais je vois les "pic" ou pin ? c'est sa je croit, deriere mon disque dur.
 
Donc que faire?
 
Quand je Lance Windows normalement, il se redémarre et refait le problème en boucle, tout sa et valable sauf sans échec avec prise en charge du réseau, j'arrive a aller sur mon pc mais c'est le sans échec ^^ je peut pas aller sur internet etc .. je sais aps  ou je doit aller diagnostiquer mon problème.
 
 
 
 
Que dois je faire ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 10:17:44  profilanswer
 

n°2939990
guerlhock
Posté le 13-04-2010 à 13:45:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Ton disque dur doit être en SATA vu que tu viens de le monter, il n'y a plus de soucis "maitre/esclave" de ce coté (par rapport à l'interface IDE d'époque), donc pas à toucher de cavalier/jumper
 
Pour moi c'est un soucis de pilote
 
Après je ne sais sous quel Windows tu es, je pars sur le principe que tu as XP
Dans le Bios de la carte mere il doit avoir un réglage pour mettre les disque Sata en mode IDE ou AHCI (si je ne me trompe pas)
 
Après il se peut qu'il y ai un matériel défaillant (pas de bol), au mieux c'est une barrette de mémoire, au pire... la carte mere ou le CPU, ou bêtement le câble Sata qui est défectueux
 
Ce serait bien qu'on connaissent ton matos, carte mere, proc, ram, disque dur et OS

n°2940336
pcokay
Posté le 14-04-2010 à 20:46:54  profilanswer
 

Pour commencer quand y te demande "mode sans echec & compagnie" choisit "désactiver le redemarrage automatique en cas d'echec système".
 
Comme ça tu devrait voir un écran bleu et note nous le code d'erreur.
(0x000000....)


---------------
Mon blog informatique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne parvient pas a se lancer il se redémare en chaine

 

Sujets relatifs
Windows Live Mail bégaie méchament...Streaming dans Windows Media Center
Probleme de port windows 7 Impossible de formater windows 7 !
Pare Feu Windows 7 ou Zone Alarm ?quel windows pour avoir plus de RAM ? win 32 bit ?
Plus qu'une seule session sur Windows XPformater et retrouve windows avec tous les programmes et les drivers.
windows 7 ultimate et activation en france ?Problème de boot windows XP
Plus de sujets relatifs à : Windows ne parvient pas a se lancer il se redémare en chaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR