Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows nt 4 et partage de dossier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows nt 4 et partage de dossier?

n°1158334
mopsos
Mangez moi
Posté le 13-05-2003 à 18:58:57  profilanswer
 

Bonjour,
bon c encore moi.  
Alors là g un gros problème, j'ai tjs le même nt 4.0 workstation installer sur l'un des pc de mon rézo. Je dis de partager les disques (en faisant clique droit sur les DD et partages) ça fait ok. Mais ensuite dans voisinage rézo les DD ne sont pas partage?? Pourquoi?  

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 18:58:57  profilanswer
 

n°1158497
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-05-2003 à 21:08:19  profilanswer
 

Par defaut sous NT4 (et tous les NT5) les disques sont tous deja partagé, mais ce sont des partages administratifs (y'a un $ a la fin du nom) qui ne sont pas visible dans le voisinage reseau mais uniquement en tapant le chemin a la main (\\serveur\c$ par exemple) et uniquement au administrateurs.
Si tu veux que tes disques soit visibles dans le voisinage reseau, dans l'onglet partage clique sur le bouton "nouveau partage" et peux pourras creer un 2eme partage sur tes disques qui sera visible.

n°1158521
mopsos
Mangez moi
Posté le 13-05-2003 à 21:27:46  profilanswer
 

trop cool. merci.
Mais pourquoi mon Xp ne fait pas ça lui? C peut-être du au fait que c une version home.

n°1158529
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-05-2003 à 21:33:41  profilanswer
 

XP Pro le fait, XP Home je n'ai jamais fait attention.

n°1158532
Fabes
Posté le 13-05-2003 à 21:35:21  profilanswer
 

Ca dépend, XP , même le Pro, te fait un partage non administratif, si tu utilises le "Partage de connexion simplifié" (grosse daube quoi ) .
 
 
Par contre, c'est vrai que si tu ne t'en sers pas, par défaut c'est un partage caché .
 
 
A+ .


---------------
Le Picon, c'est boooooooon :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows nt 4 et partage de dossier?

 

Sujets relatifs
Afficher les vignettes dans l'explorateur de Windows XP ProWindows 2000 Server
Comment partager un disuqe dur sous windows 98se?Imprimante HP qui merdoit pour le partage !
win xp et partage connexionQuel routeur pour partage FreeBox?
[Windows 2000 Pro] Combien de connexions simultanées ?[Windows XP] Partage & Sécurité - Rendre ce dossier confidentiel
Partage dossier windows 2000windows 2000 server ->quotas sur un dossier partagé
Plus de sujets relatifs à : windows nt 4 et partage de dossier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR