Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ordinateur qui plante avant le démarage de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui plante avant le démarage de Windows

n°2131267
squinotix
Posté le 20-08-2005 à 13:19:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'expose mon problème. avant hier soir j'étais en train de jouer, assez tard comme d'habitude, et au bout d'un moment je décide de laisser tourner  mon pc, pour aller regarder les conneries qui passent à la télé en ce moment. Un peu après je me lève pour retourner me faire une partie de cs, et que vois-je ? Un écran noir avec un curseur (style dos (underscores)) qui clignote en haut à gauche.
 
Je me suis dis qu'il avait planté car je ne pouvais pas faire de ctrl + atl + sup, Important aussi, je ne pouvais pas faire de RESET. alors j'attend 5 secondes sur le bouton du POWER et je le redémarre, mais la juste avant que windows se lance ca me fait la meme chose, ce curseur qui me hante.
 
Tout de suite je me dis que ca vient peut etre d'un probleme matériel, mais en regardant dans le BIOS je vous qu'il reconnait tout mes périfs et lors des vérifications de démarage, il reconnait mon proc et ma ram.
 
Je suis bien embeté car mon ordi me sert un peu a tout.
 
Ma config :
 
Pentium 4 3.00 ghz
1024 de ram kingston
carte graphique 5900 xt 256 bit 128 mo
HD seagate 160 go 8 mo
Deux lecteurs : 1 pionneer dvd et un sony cd (graveur tout deux)
alimentation (je sais pas trop mais quand je l'ai acheté on m'a dit qu'elle était pas trop mal)
carte mère asus p4p800
 
 
Merci d'avance pour vos aides précieuses
 
Squinotix

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 13:19:59  profilanswer
 

n°2131286
sbeexoo
Posté le 20-08-2005 à 13:40:36  profilanswer
 

Salut ! Ouais c'est un serieux blem çA... déja est-ce que tu arrives a booter sur le cdrom ? Si oui essai de réparer xp on sais jamais tout a coup sa peu marcher sinon à par formater...


---------------
Envoyer les gens chercher reponse à leur probleme sur google n'est PAS les aider !  
n°2131693
squinotix
Posté le 20-08-2005 à 20:59:13  profilanswer
 

Oui c'est ce que je pensais faire mais la je suis pas chez moi, je rentre que lundi, si ca marche pas je sais pas ce que ca va donner !!

n°2131748
capigloo1
Posté le 20-08-2005 à 22:46:10  profilanswer
 

Alim défectueuse, probablement.

n°2132014
squinotix
Posté le 21-08-2005 à 12:56:54  profilanswer
 

Merci ces raisons m'encourage guère :'(

n°2132022
crakazoid
Posté le 21-08-2005 à 12:59:14  profilanswer
 

J'ai eu le même problème, c'était la carte mère qui était HS

n°2132045
squinotix
Posté le 21-08-2005 à 13:25:05  profilanswer
 

DE mieux en mieux :'( , comment pourrais-je être sûr ? Quel composant dois-je reprendre ? Perso je préfererais que ce soit l'alim plutot que la CM Mais bon on choisit pas :'(

n°2132123
belito
Posté le 21-08-2005 à 15:02:21  profilanswer
 

Salut
 
 
Quand est-t-il pour la détection du disque dur ? Pas de bruit particulier ?
 
Essayez la réinstallation du système voir le reformatage avec ce que cela implique (perte de données), dans le pire des cas récupérez les données à partir d'une autre machine. Si l'installation ne fonctionne pas. Avant d'envisager un problème de carte mère il serait peut être bon de tester le disque dur et la mémoire, téléchargez utimboot cd (chez un ami qui à un graveur) http://www.ultimatebootcd.com/, vous trouverez également les liens vers les principaux constructeur pour télécharger les logiciels de test qui fonctionnent sur cd ou disquette.
 
Je testerai aussi la carte vidéo sur une autre machine qui ne risque rien...
 
Pour ce qui est de l'alim je doute que ce soit elle.
 
Concernant la carte mère il faudrait avoir déjà fait ces tests pour en juger.
 
Autant dire qu'il est difficile de faire un diagnostique à distance.
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ordinateur qui plante avant le démarage de Windows

 

Sujets relatifs
Help me gros pb au demaragecherche logiciels type Windows Media Center
Apercu video dans dossier Windows XPGROS pb installation windows XP!!
windows vistaboot windows xp pro
logiciel pour modifier windowschmod sur windows server 2003
Windows Installer 3.1 (un liens svp)Installer windows xp sur ordi portable qui avait Me
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui plante avant le démarage de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR