Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows media player 10.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows media player 10.0

n°1872714
trebua79
Posté le 02-01-2005 à 18:37:51  profilanswer
 

Salut, je cherche à faire apparaître la pochette d'un album pendant la lecture de celui-ci sous windows media player. J'ai bien trouvé "pochette d'album" dans le menu visualisation mais ça ne m'affiche rien.
avis aux connaisseurs et merci.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 18:37:51  profilanswer
 

n°1872996
wawaseb
Posté le 02-01-2005 à 22:08:45  profilanswer
 

Ca dépend du CD que tu lis...
Si la pochette n'a pas été encodée dans leur Base De Données, ça n'apparaîtra pas !
 
Si tu as compilé un CD non-vendu en commerce, ils ne peuvent pas sucer de leur pouce ta pochette rêvée.
 
En revanche, si tu as acheté le CD, tu peux bien sûr mettre la pochette à côté de ton écran... lol
 
Bien à toi,

n°1897653
pianomagic
Posté le 21-01-2005 à 19:05:43  profilanswer
 

En effet, dans tout player audio, la grande délaissée a toujours été, et reste, avec le Windows Media Player 10, la pochette !
La seule possibilité est effectivement de passer par le skin de Visualisation Pochette d'album (petite flèche en haut à gauche de la fenêtre lecture).
 
La pochette s'affichera dans le Windows Media Player 10 dans 3 cas :
 
1 : Vous avez enregistré dans le dossier de l'album votre image en la nommant folder.jpg (pas un autre format, faut du jpeg)
 
2 : Par clic droit sur le dossier de l'album / propriétés / personnalider / choisir une image, vous allez choisir une image. Il vaut mieux qu'elle soit dans le dossier pa prudence car l'image n'est pas enregistrée mais juste associée au dossier puis la vignette est sois calculée à l'arrache soit stockée dans un cache temporaire.
 
2 : En intégrant une image dans le tag MP3 du morceau lu Les tags ID3v2 permettent d'y loger une photo comme des notes d'album et des paroles. Le problème n'est pas tellement la place (surtout si on y colle des images hautes def) mais surtout qu'il faut se taper la dizaine de morceaux d'un album à la pogne (un dossier ne pouvant être tagué).
Windows Media Player permet d'éditer les tags MP3 par clic droit sur le morceau / editeur de balises avancées. L'onglet images permet d'enregistrer cette fois autant de photos qu'on veut en le designant (pochette devant, intérieure etc.).
 
Limitation du visualiseur de pochette de Windows Media Player :
 
- la visualisation est limitée à une seule photo (quand nous colleront-ils un mini viewer dans un lecteur audio  :sarcastic: ).
- la visualisation n'est pas dynamique en fonction de l'ouverture de la fenêtre  :(  
 
Bon itunes fait pas mieux. Il permet juste d'afficher l'image stockée en tag et de la mettre au format original par double clic.
Winamp a un plug-in d'enregistrement et de visualisation de tag pochette : http://www.winampfr.com/tutoriaux/pochette/index.php
 
Comment trouver les pochettes si vous n'avez pas de scan ? :
 
- Par Google et son moteur de recherche d'images très efficace : Lien Images à coté du lien par défaut Web, faire une recherche avec le nom de l'album, l'artiste ou un croisement des deux. Les résultats sont affichés sous forme de vignettes permettant déjà de voir la qualité de l'image et par ordre décroissant de grosseur du fichier.


Message édité par pianomagic le 21-01-2005 à 19:23:00
n°2849190
kunn_88
Posté le 28-03-2009 à 08:07:53  profilanswer
 

Je "deterre" ce topic  :sol:  
 
MAis c'est pour dire merci à pianomagic sa réponse est tres complete et m'a rendu bien service
 :bounce:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows media player 10.0

 

Sujets relatifs
skins windows media playerProbleme de licence avec Windows Media Player 10
Copier un fichier en lecture seul sur windows media playerwindows media player me demande une licence mais lien site X
Installation de Windows media player foireuseWindows SP1/SP2 + Versions Media Player Aidez moi Svp
Internet dégroupé et windows media playerecran bleu sous Windows Media Player 10
windows media player divx player problèmeprobleme de windows media player?
Plus de sujets relatifs à : windows media player 10.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR