Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP/Longhorn Dual boot: partition en rade !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP/Longhorn Dual boot: partition en rade !

n°2182291
scriabin
Posté le 07-10-2005 à 15:36:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai installé hier la beta2 de Longhorn sur mon disque Sata. (H:\)
Depuis, je n'ai plus accès à mon ancienne install d'XP qui était sur mon disque ide. (C:\)
J'ai un boot loader qui me propose Xp ou Vista, et quand je choisis XP, il fait un écran bleu
lors du loading et reboot immédiatement.
 
Je suis allé voir les fichiers de boot de mon C: et j'ai vu un dossier nommé BOOT.BAK ainsi qu'un autre
(vide) nommé BOOT. Je me suis dit qu'il fallait inverser les noms de façon à refaire fonctionner XP.
Je le fais, puis reboot.  
 
Et là encore pire: XP ne marche pas plus, et cette fois, Longhorn ne veut plus démarrer non plus ! ("composant endommagé" après le loader)
 
Dans un premier temps, j'essaye de récuperer l'install avec le cd d'XP, mais celui-ci ne détecte plus mon C:\ comme étant du NTFS, et je n'ai  
donc pas accès la console de récupération qu'y m'aurait permis de faire un FIXBOOT.
 
Je décide donc de réinstaller XP sur le disque H:\ où se trouvait mon Longhorn. J'install, ça démarre. Pas de problème.
 
Mais là, horreur: je n'ai plus accès à mon ancienne partition C:\ (devenue F:\). Il me dit que
F:\ n'est pas accessible, et que le fichier ou répertoire est endommagé et illisible.
 
J'ai essayé de faire des CHDSK sur la partition, mais il ne trouve aucune erreur....
 
J'aimerais savoir comme faire pour pouvoir avoir à nouveau accès à ma partition, et eventuellement comment ensuite réparer le boot.
 
Merci d'avance,
 
Thibault.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 15:36:57  profilanswer
 

n°2182507
scriabin
Posté le 07-10-2005 à 17:53:42  profilanswer
 

Bon, finallement, j'ai réussi à récuperer mes données sous linux.
Mais je ne sais pas trop quels fichiers il faut modifier pour que mon XP reboot correctement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP/Longhorn Dual boot: partition en rade !

 

Sujets relatifs
[Windows 2003] Impossible d'executer des applications 16 bitsRetrouver la clé windows... ???
probleme de session windows , tres urgentWindows software genuine avantage ...
partition magic...Erreur de "ISAS" sous windows problème de read mémoire
Probleme Boot secteurProbleme de redimensionnement de Partition / W2k Server
windows xp: changement de nom des disques![requete] disquette boot
Plus de sujets relatifs à : Windows XP/Longhorn Dual boot: partition en rade !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR