Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ou linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ou linux?

n°1846552
BOBY44
Posté le 13-12-2004 à 18:36:23  profilanswer
 

Voila je vais me monter un nouveau PC et j'esite entre linux et windows actuement je ne connais que windows et je voudrais savoir si sa vaut le coup de passer sous linux? et quels en sont les avantages?
merci d'avance!


---------------
la technologie c bien quand sa marche c mieu
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 18:36:23  profilanswer
 

n°1846564
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 13-12-2004 à 18:44:57  profilanswer
 

Bah l'énorme avantage c'est que Linux est gratuit ... et plutôt bien sécurisé .. et qu'une Mandrake n'est au final pas si déroutante que ça ...  :)

n°1846566
BOBY44
Posté le 13-12-2004 à 18:46:17  profilanswer
 

Mandrake... c'est quoi?


---------------
la technologie c bien quand sa marche c mieu
n°1846568
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2004 à 18:46:36  profilanswer
 

K3y a écrit :

Bah l'énorme avantage c'est que Linux est gratuit ... et plutôt bien sécurisé .. et qu'une Mandrake n'est au final pas si déroutante que ça ...  :)

libre [:aloy]
 
la question a te poser c'est que veux tu faire de ton ordinateur.


Message édité par Mjules le 13-12-2004 à 18:46:46

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1846569
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 18:47:21  answer
 

BOBY44 a écrit :

Mandrake... c'est quoi?


 
aie ! :(
 
 
 
C est un editeur de systeme d exploitation francais qui travaille sur une base linux  :D


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2004 à 18:48:15
n°1846571
BOBY44
Posté le 13-12-2004 à 18:47:31  profilanswer
 

Ba plutot orientation jeux video


---------------
la technologie c bien quand sa marche c mieu
n°1846574
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 18:48:55  answer
 

BOBY44 a écrit :

Ba plutot orientation jeux video


 
Windows 2000 ou XP sera ton ami [:romf]

n°1846578
BOBY44
Posté le 13-12-2004 à 18:50:41  profilanswer
 

pk?


---------------
la technologie c bien quand sa marche c mieu
n°1846585
Ren'
Posté le 13-12-2004 à 18:53:20  profilanswer
 

Parce Linux c'est bof pour le jeu :o

n°1846587
BOBY44
Posté le 13-12-2004 à 18:53:38  profilanswer
 

ok merci


---------------
la technologie c bien quand sa marche c mieu
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 18:53:38  profilanswer
 

n°1846588
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2004 à 18:53:42  profilanswer
 

parce qu'il n'y a pas beaucoup de jeux commerciaux qui tournent nativement sous linux et que faire de l'émulation c'est assez tendu dans de nombreux cas


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1846589
Ayuget
R.oger
Posté le 13-12-2004 à 18:53:48  profilanswer
 


Car seulement peu de jeux sont portés sous Linux [:spamafote] (malheureusement)

n°1846611
trictrac
Posté le 13-12-2004 à 19:06:09  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Parce Linux c'est bof pour le jeu :o


Faux ... mais plutot:
tres peu de jeu sortent en natif sous linux, car linux a démontré etre une tres bonne plateforme pour les jeux vidéos, et certains jeux tournent mieux sous linux que sous win a config egale. Mais effectivement, monopole oblige, rares sont les jeux qui sont portés sous win.
Heureusement, Carmack a déclarer abandonner la plateforme win pour ses prochains dev :)

n°1846637
Dock
PJ approved
Posté le 13-12-2004 à 19:24:13  profilanswer
 

Faut pas se leurrer, Windows c'est la vache à lait de Crosoft, vous imaginez ce que Crosoft empoche pour tous les Windows installés sur la planète? C'est des milliards et des millards de $. Crosoft va pas abandonner cette pompe à fric, ils vont tout faire pour que la majorité des logiciels sortent sous Windows et l'utilisateur lambda ne pourra jamais tourner sous Linux car la majorité des logiciels qu'il achètera marchera de travers.

n°1846646
WhatDe
Posté le 13-12-2004 à 19:30:23  profilanswer
 

trictrac a écrit :

Faux ... mais plutot:
tres peu de jeu sortent en natif sous linux, car linux a démontré etre une tres bonne plateforme pour les jeux vidéos, et certains jeux tournent mieux sous linux que sous win a config egale. Mais effectivement, monopole oblige, rares sont les jeux qui sont portés sous win.
Heureusement, Carmack a déclarer abandonner la plateforme win pour ses prochains dev :)


Source ? Ca m'intéresse  :)

n°1846655
sanpellegr​ino
Posté le 13-12-2004 à 19:34:49  profilanswer
 

Dock a écrit :

Faut pas se leurrer, Windows c'est la vache à lait de Crosoft, vous imaginez ce que Crosoft empoche pour tous les Windows installés sur la planète? C'est des milliards et des millards de $. Crosoft va pas abandonner cette pompe à fric, ils vont tout faire pour que la majorité des logiciels sortent sous Windows

Tu ferais le contraire, toi :D ?  
 
Quelque chose que tu as mis ta vie à construire, une entreprise pour laquelle tu t'es investi sans compter, tu laisserais tout tomber du jour au lendemain ? Et tu planterais là tes millions de clients, et pire, tous tes employés ? C'est bien d'être idéaliste, mais faut avouer que MS est un plus pour l'immense majorité des gens.

Dock a écrit :


l'utilisateur lambda ne pourra jamais tourner sous Linux car la majorité des logiciels qu'il achètera marchera de travers.

Pour commencer l'utilisateur lambda ne paiera rien... sauf s'il veut le support technique. Dans les deux cas ça tournera ;).


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1846656
frankie_fl​owers
Posté le 13-12-2004 à 19:35:03  profilanswer
 

trictrac a écrit :

Faux ... mais plutot:
tres peu de jeu sortent en natif sous linux, car linux a démontré etre une tres bonne plateforme pour les jeux vidéos, et certains jeux tournent mieux sous linux que sous win a config egale. Mais effectivement, monopole oblige, rares sont les jeux qui sont portés sous win.
Heureusement, Carmack a déclarer abandonner la plateforme win pour ses prochains dev :)

Je demande à voir un exemple  :heink:

n°1846658
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 19:36:45  answer
 

Unreal tournament ca depote sous linux il parait :D

n°1846673
Dock
PJ approved
Posté le 13-12-2004 à 19:43:42  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Tu ferais le contraire, toi :D ?  
 
Quelque chose que tu as mis ta vie à construire, une entreprise pour laquelle tu t'es investi sans compter, tu laisserais tout tomber du jour au lendemain ? Et tu planterais là tes millions de clients, et pire, tous tes employés ? C'est bien d'être idéaliste, mais faut avouer que MS est un plus pour l'immense majorité des gens.
Pour commencer l'utilisateur lambda ne paiera rien... sauf s'il veut le support technique. Dans les deux cas ça tournera ;).


Je suis d'accord avec toi Sanpellegrino, je ne critique pas l'attitude de Crosoft, c'est juste un constat pour expliquer qu'ils ne vont pas laisser un concurrent comme Linux réduire à néant leur principale source de revenues.
En ce qui concerne le coût, la force de Crosoft c'est que l'utilisateur lambda (qui ne construit pas sa machine mais l'achète chez Dell, HP...) a l'impression que Windows est gratos car intégré au prix de la machine. Donc pourquoi changer?

n°1846893
trictrac
Posté le 13-12-2004 à 22:27:47  profilanswer
 

j'ai plus le lien pour carmack, mais si je le retrouve,je post (il dit pas que ses jeux ne tourneront pas sous win, il dit qu'il ne codera plus pour win il me semble .. apres IDSoft en fait ce qu'ils veulent ;) )
 
 RTCW tournait mieux sous linux que sous win sur ma config (avec les drivers proprios nvidias )
 
 La vache a lait de MS, c'est pas windows, c'est le couple windows + MS Office ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ou linux?

 

Sujets relatifs
[wifi] mettre en place un réseau linux/windowscomment convertir un fichier format windows en format linux ?
lire des fichiers linux sous windowsWindows 95 .Sortir du domaine pour atteindre un serveur Linux
ecrire sur un serveur windows en étant sous linuxconvertir fichier java de windows sous linux
Projet tutoré : surveillance de machines Windows et Linux (SNMP)Pb avec windows et linux ...
Administration windows/linux ?Linux, définitivement meilleur que Windows XP ?
Plus de sujets relatifs à : Windows ou linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR