Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   [windows]xp integré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[windows]xp integré

n°2210507
nanarsaleb​rigand
Posté le 03-11-2005 à 15:18:33  profilanswer
 

salut  tout le monde !
je me permet de poster sur ce forum , afin d'avoir quelques renseignements sur windows.
j'ai windows xp , intégré sur mon disque dur. si je souhaite reinstaller windows xp , j'utilise pour cela une disquette de boot .jusque la tout va bien .
j'ai installé un deuxieme disque dur , et je souhaiterai booter sur celui ci .
j'ai pensez a plusieurs solutions:
-reinstaller xp  avec ma disquette ?! mais est-ce possible de l'installer sur un autre DD que celui ou sont stockées les infos de base
-reinstaller un autre windows ?98?2000?
-installer une autre OS? linux? le probleme c'est que je recherche un OS compatible avec mes logiciels, utilitaires...
 
le but de cette manip : booter sur un vieux DD et garder le plus recent , pour les données afin de le preserver un peu plus!!
si qqn peut m'aider ???!! :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par nanarsalebrigand le 03-11-2005 à 15:19:16
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 15:18:33  profilanswer
 

n°2210518
flash_gord​on
Posté le 03-11-2005 à 15:27:30  profilanswer
 

nanarsalebrigand a écrit :


le but de cette manip : booter sur un vieux DD et garder le plus recent , pour les données afin de le preserver un peu plus!!


 
 
je sais pas quel est ton calcul, mais ça n'aura franchement aucune influence..

n°2210521
floeessi
Posté le 03-11-2005 à 15:30:15  profilanswer
 

Tu peux réinstaller xp sur ton vieux dd et au demarrage il te demandera sur lequel tu veux booter.
 
Mais si tu veux virer xp de l'autre disque, je ne sais pas si c'est possible autrement qu'en le formatant. A moins qu'il soit partitionné auquel cas rien de plus facile...

n°2210527
nanarsaleb​rigand
Posté le 03-11-2005 à 15:41:19  profilanswer
 

Citation :

je sais pas quel est ton calcul, mais ça n'aura franchement aucune influence..


 
ben je ne sais pas trop.mais je me dis que mon DD recent travaillera moins si je boot sur un autre.
xp sera peut etre aussi un peu plus rapide vu que le 2e DD ne fait que 5Go?!
 

Citation :

Mais si tu veux virer xp de l'autre disque


ben j'aimerais bien le garder .

n°2210569
floeessi
Posté le 03-11-2005 à 16:26:52  profilanswer
 

ben alors où est le prob?
 
Si tes 2 disques sont reconnus dans le bios, tu lances l'instal en choisissant le disque surlequel tu veux l'installer.
Si ca ne marche pas, débranche le DD données physiquement et instal
 
Mais là je ne vois plus  trop l'intérêt, et puis à moins que tu n'installes pas grand-chose comme logiciels, 5 Go c léger non?

n°2210594
nanarsaleb​rigand
Posté le 03-11-2005 à 16:48:27  profilanswer
 

Citation :

ben alors où est le prob?


c'etait juste pour savoir si je pouvais choisir le disque pour installer xp. j'ai essayé,avec la disquette, jusqu'au
au moment ou l'on me dis que cela va detruire tout les données du disque.n'ayant pas vu d'option pour choisir le disque , je prefere demander que de faire n'importe quoi .....
 
kler que 5Go ca va faire un peu juste....mais ce seras juste pour les fichiers systemes, internet,et un ou 2 logiciels de pao.
mon autre DD fait 40Go et est plein a craquer!! :pt1cable:  
 
merci bien !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   [windows]xp integré

 

Sujets relatifs
Pilote pour ethernet integré sous windows 64bit !!!Que vaut le firewall intégré à windows sp2 ?
Avantage du proxy sur le partage de connexion integre a windows ?Comment integre sa cle d'enregistrement au cd de windows
Windows 2000 Service Pack 3 : Firewall intégré ? ? ?OU trouver patch Windows XP pour les disques IDE avec cache intégré???
Firewall windows : W2K + zone alarm ou Winxp et son firewal intégréle Firewall intégré de WINDOWS XP ralentit-il Edonkey?
Problème Driver Carte Son intégré sur Windows 2000Client Novell integré de windows XP et page d'impression automatique
Plus de sujets relatifs à : [windows]xp integré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR