Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows m'installe une lecteur de disquettes alors que je n'en ai pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows m'installe une lecteur de disquettes alors que je n'en ai pas

n°2847547
KoRni
Vision analogique
Posté le 19-03-2009 à 13:47:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je ne comprends pas pourquoi à chaque démarrage Windows (XP SP3) m'installe un lecteur de disquettes alors que je n'en ai pas ? J'ai désinstallé le lecteur via le "gestionnaire de périphériques" mais il est automatiquement détecté (?) et réinstallé au démarrage suivant.
 
Cela ne me faisait pas cela avant hier, cad avant que j'enlève ma RAM actuelle (2x 1Go Kingston PC2-5300 Dual Channel) pour tester une nouvelle (OCZ Reaper 2x 2Go PC2-8500 Dual Channel). J'ai pour cela modifé des paramètres basiques dans le BIOS (ordre de boot, forcé la fréquence de la RAM à 1066Mhz) mais j'ai depuis réinstallé mes vieilles barrettes et tout remis en ordre dans le BIOS. Et là Windows m'installe un lecteur de disquettes à chaque démarrage.
 
Comment faire pour désinstaller définitivement ce lecteur de disquettes et empêcher sa fausse détection au démarrage ?
 
Merci d'avance! :jap:


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 13:47:52  profilanswer
 

n°2847573
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2009 à 15:15:26  profilanswer
 

Le lecteur de disquette et tout sauf plug'n play.
 
Si il y en a un de déclaré dans le bios, c'est qu'il y en a un dans la machine.
 
désactive le dans le bios, et il n'y en aura plus. tu a peut être fait un clear Cmos,.. il est souvent activé par défaut.


---------------
#mais-chut
n°2847586
KoRni
Vision analogique
Posté le 19-03-2009 à 16:12:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, effectivement je l'ai désactivé dans le BIOS et il n'est pas réapparu lors du boot. Ce qui est bizarre c'est que ce lecteur de disquettes était placé comme lecteur #1 pour l'ordre de boot...  
 
Enfin bref :jap:


---------------
Signature Loading...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows m'installe une lecteur de disquettes alors que je n'en ai pas

 

Sujets relatifs
Choisissez le système d’exploitation à démarrer : - Microsoft Windowsutilisation cd windows xp pro "DELL"
installer windows xp sur une centrale sans systeme d'exploitationConnexion à un serveur en TerminalServeur sans windows en local
ASR windows et Serveur HP[windows] \system32\config\system manquant
Windows ne gère PAS mon réseau wifi!??? et PB pour partitionner DDcomment faire du multi-boot avec xp déjá installé ?
comment faire du multi-boot avec xp déjà installé ?probléme windows xp
Plus de sujets relatifs à : Windows m'installe une lecteur de disquettes alors que je n'en ai pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR