Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows inaccessible sur sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows inaccessible sur sata

n°2545797
jumajo
Posté le 16-10-2006 à 11:02:29  profilanswer
 

Bonjour.
 
Suite un soucis de carte graphique j'ai un fait un clear bios. Ce que je ne savais pas c'est que cela rendrait mon disque dur sata inaccessible et window qui est dessus avec (Impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné...).
 
Ma question est toute bête...
 
Est-il possible d'installer les pilotes sata sans réinstaller xp et donc de formater?
 
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 11:02:29  profilanswer
 

n°2545803
laurent-69
Posté le 16-10-2006 à 11:06:11  profilanswer
 

Salut  
 
Ton problème ne vient pas de Windows !
Tu a tout simplement réinitialisé le bios.
Donc il te faut reconfigurer celui-ci afin de démarrer sur le bon disque.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2545806
jumajo
Posté le 16-10-2006 à 11:07:03  profilanswer
 

oui c'est ce que je me disais mais le sata n'apparait plus dans le bios.

n°2545809
laurent-69
Posté le 16-10-2006 à 11:09:21  profilanswer
 

j'ai pas ton PC sous les yeux  :whistle:  
 mais cela doit faire partie des réglages avancés ( vérifie sur le manuel ) advanced features ou dans ce genre...


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2545811
jumajo
Posté le 16-10-2006 à 11:15:27  profilanswer
 

lol je suis trop nul...
 
Je ne sais pas pourquoi mais il était configuré en RAID dans le bios... ça fonctionne parfaitement désormais.
 
Merci beaucoup

n°2545814
laurent-69
Posté le 16-10-2006 à 11:17:43  profilanswer
 

:hello:  et bien voila ...


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows inaccessible sur sata

 

Sujets relatifs
Savoir heure de démarrage de WindowsImpossible de lancer windows : windows\system32\config\system manquant
Installation windows impossibleImpossible de lancer Windows XP avec "Mode sans échec" HELP
Lire/Ecrire/Recevoir/.... des mails avec Windows XP et LinuxProblème windows xp home activé... ou pas ?
Récuperation de donnés sur disque (bug windows)Impossible de recevoir/envoyer des fichiers avec Windows Live Messenge
Serveur audio sous Windowsprobleme message windows
Plus de sujets relatifs à : Windows inaccessible sur sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR