Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin Urgent re-install Windows XP après formatage stupide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin Urgent re-install Windows XP après formatage stupide

n°3079204
colonelcha​bert
Posté le 23-02-2013 à 18:29:51  profilanswer
 

Bonjour, sur un DEll de 2000 (13 ans), avec Intel 486HT sur lequel j'ai téléchargé de trop nombreuses applications pour les tester et j'ai tenté de refaire une Base sous Accès sans intérêt. J'ai voulu :
1° faire formatage matériel de bas niveau qui a pleinement réussi,
2° puis un FDIKS qui a également réussi
3° puis stupidement pour être certain d'avoir tout effacé FDISK/MBR !..........
Je précise que j'utilise toujours le même low-format et jamais eu de problème, ce n'est donc pas le formatage physique qui pose problème.
Donc impossible de booter sur le Cd de Windows XP (j'ai essayé Win98 - Win Me) car graveur pas reconnu.
HEUREUSEMENT j'ai un lecteur de disquette sous usb et les disquettes Ms-Dos depuis la version 3.1 jusqu'à la 6.
Donc formatage logique bien conduit et je suis sous Ms-Dos ce qui me rappelle lorsque je l'enseignais à mes étudiants, mais le lecteur D n'est toujours pas reconnu. Il est visible dans le bios.
J'ai copié MSCDEX et OAKcdrom dans autoexec.bat , mais toujours rien. J'ai pensé qu'il me faudrait le pilote du graveur Philips, mais où le trouver ?
Je dois rester sur ce PC sous Windows-XP pour rester compatible avec d'autres PC du réseau du Centre de formation.
Si vous avez de bons conseils pour réparer mes anneries, et je dis anneries pour la rime ! j'aurai une pensée pour ceux qui pourront m'aider.
merci. et cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 18:29:51  profilanswer
 

n°3079212
jean pierr​e
Posté le 23-02-2013 à 19:42:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
me semble que lui OAKcdrom doit etre appelé par config.sys


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin Urgent re-install Windows XP après formatage stupide

 

Sujets relatifs
besoin aide 2 petits probleme avec windows 7Installer Windows Xp 32 bits sur clé usb de 8go
Windows Kernel mode Driver ne repond plusRécupérer emoticon Windows Live Messenger ancienne partition
Windows 8 ou Window 7Réinstallation de Windows 8, clé non valable ...
Importer ses dossier serveurs mail dans windows live mail ?Interface windows bug
Plus de sujets relatifs à : Besoin Urgent re-install Windows XP après formatage stupide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR