Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows Kernel mode Driver ne repond plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Kernel mode Driver ne repond plus

n°3079127
Lurivar
Posté le 22-02-2013 à 20:02:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je créé ce sujet aujourd'hui dans l'espoir de trouver de l'aide pour un problème que j'ai depuis un bout de temps (environ 4/5 mois) et que je n'arrive définitivement pas à résoudre : mes drivers graphiques plantent sans cesse.

 

Effectivement, vous avez peut être déjà vu le message d'erreur que j'ai choisit comme titre car le problème est assez fréquent, mais peu de solutions sont présentes, et je n'en ai trouvée aucune marchant pour mon cas.

 

Pour ceux ne connaissant pas le problème je l'expliquerais ainsi : Sur de nombreux jeux, au bout d'un certain temps (entre 1min et 1 heure la plupart du temps) mon écran se fige, puis devient noir, et récupère au bout de quelques secondes suivant avec ce message s'affichant en bas à droite :

 

"Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 3XX.XX ne répondait plus et a été récupéré."

 

Or si sur certains jeux cela à peu d'importance car le jeu en lui même est réactualisé avec la récupération du plantage, sur d'autres (la majorité en fait) il n'y a pas d'autres solutions que de quitter et de relancer, ce qui peut être très énervant.

 

Je précise que le problème est survenue un ou deux mois après un changement de carte graphique (Une GTX 560 SE) et qu'il ne s'était jamais produit auparavant.

 

Je précise aussi que j'ai déjà essayé de nombreuses méthodes pendant ces 4 mois depuis le début du problème, mais que ne me souvenant pas de toutes, je les listerais au fur et à mesure que je m'en souviendrais.

 

Ainsi je viens demander de l'aide en espérant que quelqu'un ici puisse trouver LA solution qui stopperas ces plantages intempestifs.

 

Liste des solutions essayées (dont je me souviens) :
-Désactiver Aero pour W7
-Désinstaller et réinstaller proprement mes drivers
-Retourner à une version plus ancienne de mes drivers
-Changer une clef de registre Windows (je ne me souviens plus de laquelle par contre)
-Désactiver l'accélération matérielle de Flash Player
-Overclocker & Underclocker mon GPU
-Désactiver les 4 périphériques audio NVidia inutiles
-Flasher mon BIOS
-...

 

Au cas où cela pourrait vous aider, voici aussi la liste de tous les jeux auxquels j'ai joué avec si oui ou non le problème est intervenu.

 

-World of Warcraft : Aucun problème
-Borderlands 2 : Aucun problème
-Assassin's Creed 3 : Aucun problème
-Far Cry 3 : Aucun problème
-Lord of The Rings, War in The North : Aucun problème
-Age of Empires 3 : Aucun problème
-Stronghold 2 & Stronghold Crusader : Aucun problème
-Guild Wars 2 : Aucun problème
-TorchLight II : Aucun problème
-Arma 3 (Alpha) : Aucun problème
-Minecraft : Plantages survenus (apparemments dus à OpenGL)
-Arma II & OA & Dayz : Plantages survenus
-PlanetSide 2 : Plantages survenus
-Heroes & Generals : Plantages survenus
-War of The Roses : Plantages survenus
-... (comme pour les solutions essayées, j'étofferais la liste au fur et à mesure que je me souviendrais de jeux sur lesquels le problème s'est/aurait pu se produire)

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.

 

Merci d'avance.


Message édité par Lurivar le 17-03-2013 à 13:39:59
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 20:02:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows Kernel mode Driver ne repond plus

 

Sujets relatifs
Récupérer emoticon Windows Live Messenger ancienne partitionWindows 8 ou Window 7
Réinstallation de Windows 8, clé non valable ...Importer ses dossier serveurs mail dans windows live mail ?
Interface windows bugArrête intenpestif de windows
Applications windows 8 et téléchargement[Résolu] Modifier le registre quand windows ne démarre pas
demande de mdp windows pour remboursement fnacSauvegarde Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows Kernel mode Driver ne repond plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR