Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows, formatage et activation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows, formatage et activation...

n°2819283
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 11-11-2008 à 14:09:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !  
 
Bon, j'ai un pc dont Windows vient de cramer. Impossible de le démarrer, plus rien. Le windows est d'origine, le pc est un peu vieux, il  n'y avait pas de cd d'install fourni avec.  
 
Ca a bien planté comme il faut, je ne peux plus utiliser que linux dessus là (je le fais d'ailleurs actuellement).  
Je voulais savoir : Si je me procure un CD d'XP n'importe où et que j'utilise la clé que j'ai sur l'étiquette de mon PC, cela va-t-il poser problème ?  
 
Ou faut-il que je sauvegarder quelquepart la clé d'activation de mon windows, et si oui, où ? (en passant par linux héhé...)
 
Merci !


Message édité par pouzy le 11-11-2008 à 14:12:13

---------------
Hello hello super jello
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 14:09:02  profilanswer
 

n°2819292
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2008 à 14:37:31  profilanswer
 

récupérer un CD de n'importe ou est illégale, seul Microsoft est les revendeur agréé sont habilité a fournir un média.


---------------
#mais-chut
n°2819372
tonyc
Posté le 11-11-2008 à 19:58:35  profilanswer
 

Alors là c'est faux ! Je ne vois pas en quoi récupérer le CD-ROM d'un ami pose problème au niveau de la loi.
 
Au niveau légal, seule la licence Microsoft est reconnu ! Comme tu l'as dis, tu peux la trouver sur ton PC coller et brillante.
 
A partir du moment où tu as cette étiquette, tu peux réinstaller la version de Windows associé à ton étiquette avec n'importe quel CD.
 
Sinon, tu m'expliqueras comment en entreprise, j'ai le droit d'utiliser un utilitaire comme Ghost ? Ce n'est pas pourtant pas founi par Microsoft !


Message édité par tonyc le 11-11-2008 à 19:58:50
n°2819377
Modération
Posté le 11-11-2008 à 20:05:10  answer
 

Z_cool a raison :jap: . Pas le droit de récupérer un cd n'importe où, et de réutiliser ton ancienne licence sur une nouvelle machine. Voir le topic licences Microsoft, tout est expliqué dans le premier post.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows, formatage et activation...

 

Sujets relatifs
Plus aucun démarrage possible sous windows XPProbleme de boot avec windows serveur 2003
Installer pilotes SATA sous Windows XP une fois XP installéPasser de Windows xp au système d'exploitation Mac
Pas moyen d'installer Windows xpErreur windows media player à cessé de fonctionner
Windows ne démarre plus : USER32.dll introuvableProbleme windows XP install
Touche windows + E ===> comment mettre en plein écran ???formatage et clé d'activation de windows
Plus de sujets relatifs à : Windows, formatage et activation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR