Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows tout pété suite au flashage du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows tout pété suite au flashage du BIOS

n°1984600
ZOOUUU
glop glop
Posté le 04-04-2005 à 15:35:33  profilanswer
 

Bonjour !
Voila j'ai un gros problème depuis ce matin.
J'ai flashé le bios de mon asus A7N8X-E deluxe avec le dernier en cours (1013) tout s'est bien passé. N'ayant pas de lecteur de disquette, j'ai dû ruser un peu en récupérant le secteur de boot d'un CD win98 et en copiant sur mon nouveau CD de boot le programme de flash (awdflash) et l'image du bios.
Bon, jusque là pas de problème...
Malheureusement, en redémarrant après le flash, l'ordinateur boot, mais le chargement de windows s'interrompt dès le début : l'image de windows XP en cours de chargement n'apparaît même pas, et le système redémarre automatiquement.
Au chargement suivant, j'ai l'invite classique avec le choix de démarrer normalement, en mode sans échec, etc...
J'ai testé chaque mode, aucun ne fonctionne : à chaque fois l'ordi redémarre.
J'ai testé avec plusieurs paramètres dans le bios (même en chargeant les paramètres par défaut), penssant que ça pouvait peut-être venir de là (système légerement overclocké), mais ça n'a eu aucun effet.
J'ai tenté la console de récup, j'ai accès au disque, j'ai testé fixboot, fixmbr, et chkdsk... ça n'a rien donné :(
Voila, si vous avez une idée :??:
J'aimerai éviter de réinstaller le bazar :/

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 15:35:33  profilanswer
 

n°1984668
ZOOUUU
glop glop
Posté le 04-04-2005 à 16:21:55  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?? :(

n°1984679
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-04-2005 à 16:25:42  profilanswer
 

Heu bin passe a l'ancienne version de bios :)
 
En général, si ton pc marche bien le flashage du bios n'est pas nécessaire !

n°1984680
zoulou33
Posté le 04-04-2005 à 16:25:43  profilanswer
 

Bonjour  
Je ne suis experte mais j'ai bien peur que tu es fichu ton bios en l'air. Essai un clear cmos à tout hasard.

n°1984707
Alkor2001
Posté le 04-04-2005 à 16:42:37  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonjour  
Je ne suis experte mais j'ai bien peur que tu es fichu ton bios en l'air. Essai un clear cmos à tout hasard.


 
Non non, s'il avait fichu son BIOS en l'air, il n'aurait même plus accès aux réglages du BIOS, ou au choix du boot (invite de commande, mode sans échec, ...)  ;)  


---------------
J'aime pas Apple...
n°1984719
ZOOUUU
glop glop
Posté le 04-04-2005 à 16:51:00  profilanswer
 

Oui, effectivement, le bios fonctionne très bien, là n'est pas le problème visiblement...
Ce problème est plutôt curieux :??:
Je suis en train d'installer le système sur un autre disque que j'ai en stock, pour voir si il n'y a pas de problème au niveau du raid (sur lequel est installé mon système qui merdouille).

n°1985003
diodi
Posté le 04-04-2005 à 20:38:38  profilanswer
 

Le driver raid windows est peut être trop ancien pour le bios.

n°1985223
ZOOUUU
glop glop
Posté le 04-04-2005 à 23:42:22  profilanswer
 

Oui, c'est le gros bazar là :pt1cable:
J'ai réinstallé le système sur le RAID, finalement j'ai pleins de problèmes, avec erreurs "l'écriture décalée a echoué", le système est très lent, j'ai l'impression qu'il rame sur certains accès disque... c'est hoooorible :/
Je suis en train de sauvegarder mes données, et vais reconstruire le RAID et re-réinstaller, y'a plus que ça à faire :(

n°1985479
ZOOUUU
glop glop
Posté le 05-04-2005 à 10:59:39  profilanswer
 

Bon, ben suite de mes aventures, il semblerait qu'un de mes disques soit naze :( je suis en train de faire le fitness test, mais le SMART me met un status BAD :/
En réinstallant windows (sur un des 2 disques, sans raid donc), au formatage, on entend bien un "crouic crouic" caractéristique de secteurs défectueux...
Franchement je ne comprends pas comment j'ai pu flinguer un disque dur en flashant le Bios de ma carte mère :??:
Avant le flash, mon RAID fonctionnait vraiment nickel
:cry: fait chier :cry:

n°1986201
ZOOUUU
glop glop
Posté le 05-04-2005 à 21:12:38  profilanswer
 

bon, ben fitness test me dit "disk defective" super :fou:
Sur la grosse dizaine de disques que j'ai utilisés depuis une dizaine d'année, 2 sont partis en RMA : un IBM (75GXP :D) et celui-là, un  hitachi (ex-IBM)... les seuls IBM/hitachi que j'ai eu d'ailleurs :/
Je pensais qu'ils s'étaient améliorés, mais visiblement c'est pas le cas, ou alors j'ai pas eu de chance  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows tout pété suite au flashage du BIOS

 

Sujets relatifs
arrêt windows 2000Comment puis-je récupérer les MAJ de windows ?
windows fouslsass.exe introuvable.. Windows ne boot pas
[Urgent !] Problème Windows XP sur ordi portableborne Inventel et windows 2000 ca veut pas ......
Recherche l'équivalent d'un calculatrice graphique pour Windows XPWindows Media Player et la mémoire tampon avec les .mpg .mpeg ?
Windows Media Center pour PCComment formater sous Windows XP?
Plus de sujets relatifs à : Windows tout pété suite au flashage du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR