Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows et cache disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows et cache disque dur?

n°2739586
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-11-2007 à 16:21:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir s'il serait intéressant de transférer mon système (windows XP) qui est placé actuellement sur mon premier disque dur (un Maxtor 120go 8mo de cache) sur le second, un WD 250Go 16mo de cache.
Tous deux tournant à 7200rpm, la question réside au niveau du cache: y aura-t-il un gain de performances sur le WD?
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 16:21:30  profilanswer
 

n°2739660
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-11-2007 à 19:58:42  profilanswer
 

?

n°2739671
patparis
Posté le 27-11-2007 à 20:51:37  profilanswer
 

Salut
Ce n'est pas seulement une question de taille du cache. S'il s'agit d'une ancienne génération Maxtor (j'avais acheté des 120 Go il y a 3 ans) comparée à une nouvelle génération WD, le WD sera plus rapide. Pas seulement du fait du cache plus grand.

n°2739793
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2007 à 08:58:08  profilanswer
 

LE chach améliorera les perf d'environ 0,0001%, mais comme le dis patparis la mécanique du nouveau améliorera quand même les perf.
 
cela dit, n'esite pas a laisser les des HD dans la tour et a dispatcher les donnés entre les deux en fonction de tes activées


---------------
#mais-chut
n°2739836
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-11-2007 à 11:44:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

LE chach améliorera les perf d'environ 0,0001%,


Tiens, tu ne fais pas de montage vidéo toi  :D


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2739869
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2007 à 12:35:43  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Tiens, tu ne fais pas de montage vidéo toi  :D


peut en effet,.. mais dans le cas du montage video ,... tu dois passer a 0,001% alors, non ?

 

j'avais déjà fait l'analogie sur Hardware de l'utilisation du cache avec une histoire de cuve... faudrait que je la remette


Message édité par Z_cool le 28-11-2007 à 12:35:56

---------------
#mais-chut
n°2739871
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2007 à 12:37:07  profilanswer
 
n°2739877
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-11-2007 à 12:47:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

imagine, tu a une cuve de 320000 litres. a son robinet , l'eau sort a 60 litres par minutes. a la sortie du robinet, l'eau va dans un entonnoir de 16 litres. a la sortie de l entonnoir l'eau peut couler a 300 litres par minute
 
donc, si tu a bien suivi l'image, tu ne pourra vider ton entonnoir a 300litre/minutes que pour ... les 16 premiers litres, apres .... ba c est le robinet de la cuve qui va tout limiter


Je suis bien ton raisonnement, mais dans le cas de ta cuve, le débit est constant !
Alors que sur un HDD, il travaille sur de très petites quantités de données et l'antonoir se vide très souvent !
Pour avoir tester, sur un même encodage, de 1Go, j'ai gagné 15 minutes avec un HDD de 16Mo


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2739881
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2007 à 13:09:20  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Je suis bien ton raisonnement, mais dans le cas de ta cuve, le débit est constant !
Alors que sur un HDD, il travaille sur de très petites quantités de données et l'antonoir se vide très souvent !
Pour avoir tester, sur un même encodage, de 1Go, j'ai gagné 15 minutes avec un HDD de 16Mo


des que le CPU va demander plus que la taille du cache (16Mo) tu sera limité par le debit rotatif du disque.
 
Et dans le cas de ton test d'encodage,  je serais currier de connaitre les conditions:
- Meme source ?
- fragementation ?
- media source ?  
- Media Destination ?
- Logiciel utilisé ?
- Codec ?
- Taches en parrallele ?


---------------
#mais-chut
n°2742176
DayWalker ​II
Posté le 09-12-2007 à 04:29:27  profilanswer
 

"Pour avoir tester, sur un même encodage, de 1Go, j'ai gagné 15 minutes avec un HDD de 16Mo"
 
Attention aussi à considérer que la plupart des disques de plus grand cache sont plus récents, et donc les plateaux plus denses. Le débit est donc meilleur, ce qui apporte aussi un gain intéressant en terme de performances.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows et cache disque dur?

 

Sujets relatifs
[RESOLU]restauration de données après suppréssion de disque2 Probleme avec windows xp/msn live messenger!!!
Conflit entre Bit Defender, Windows Vista et Windows Mail ?problème de disque dur sous vista
[ Explorateur Windows ] - Classement par Titres/albumsWindows Live & Yahoo Mail
windows gel,1mega de connectionDisque dur disparu, linux, windows.
mauvaise qualité d'image avec la Galerie de photos windows 
Plus de sujets relatifs à : Windows et cache disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR