Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Refuse De Démarrer Suite Réparation Xp Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Refuse De Démarrer Suite Réparation Xp Help

n°2503772
mamannie
Posté le 31-08-2006 à 08:07:00  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai un TRES gros souci avec mon micro sous XP Familial.
J'avais installé une mise à jour ME vers XP SP1, puis installé SP2 (il y a environ 2 ans) et des mises à jour de sécurité.
Depuis quelques mois, j'ai des soucis avec les update automatiques Windows XP qui sont toujours en échec, outlook express qui refuse de s'ouvrir/s'installer sur un des profils du PC (erreur disque plein ou manque de mémoire), update de spybot impossible (échec erreur de parité), ...
 
J'ai donc hier soir décidé de lancer une réparation.
J'ai booté sur le CD SP1 (original), répondu au premier écran "installer" (entrée) puis "réparer" (R).
Le micro a redémarré en cours d'install normalement après copie des fichiers.
Puis en fin d'installation (39 mn plus tard), au redémarrage écran d'échec de démarrage avec choix mode sans échec, mode sans échec avec réseau, redémarrer normalement.
Le choix "redémarrer normalement" laisse apparaitre fugitivement un écran d'erreur (bleu avec caractères blancs), impossible de le lire vu sa vitesse de disparition. J'ai finalement essayé les 3 choix qui me ramènent tous sur cet écran.
Mes données sont en FAT.
 
Help ! Que puis je / dois je faire ?
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par mamannie le 31-08-2006 à 08:11:08
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 08:07:00  profilanswer
 

n°2503788
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2006 à 08:50:59  profilanswer
 

mamannie a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai un TRES gros souci avec mon micro sous XP Familial.
J'avais installé une mise à jour ME vers XP SP1, puis installé SP2 (il y a environ 2 ans) et des mises à jour de sécurité.
Depuis quelques mois, j'ai des soucis avec les update automatiques Windows XP qui sont toujours en échec, outlook express qui refuse de s'ouvrir/s'installer sur un des profils du PC (erreur disque plein ou manque de mémoire), update de spybot impossible (échec erreur de parité), ...
 
J'ai donc hier soir décidé de lancer une réparation.
J'ai booté sur le CD SP1 (original), répondu au premier écran "installer" (entrée) puis "réparer" (R).
Le micro a redémarré en cours d'install normalement après copie des fichiers.
Puis en fin d'installation (39 mn plus tard), au redémarrage écran d'échec de démarrage avec choix mode sans échec, mode sans échec avec réseau, redémarrer normalement.
Le choix "redémarrer normalement" laisse apparaitre fugitivement un écran d'erreur (bleu avec caractères blancs), impossible de le lire vu sa vitesse de disparition. J'ai finalement essayé les 3 choix qui me ramènent tous sur cet écran.
Mes données sont en FAT.
 
Help ! Que puis je / dois je faire ?
Merci de votre aide


 
D'après-moi tes problèmes pourraient venir d'une infection de virus, tu as été trop vite.
Les symptômes que tu décris me laissent  :pfff:  
Tu ne sais pas annuler une réparation.
A mon avis le seul choix qui te reste est le format et le réinstall.
Si quelqu'un d'autre a une autre idée ?

n°2503789
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 31-08-2006 à 08:51:37  profilanswer
 

le problème est peut être matériel. essayes de ne travailler qu'avec une barette de ram ( ou une autre si possible). tu peut faire aussi des test de ta ram avec memetest, ou faire des tests de ton dd avec les utiliatires du constructeur

n°2503803
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2006 à 09:06:16  profilanswer
 

chailloug a écrit :

le problème est peut être matériel. essayes de ne travailler qu'avec une barette de ram ( ou une autre si possible). tu peut faire aussi des test de ta ram avec memetest, ou faire des tests de ton dd avec les utiliatires du constructeur


 
chailloug,  a parfaitement raison, la Ram déffectueuse peut faire des tas de bizarettés.
J'ai déjà eu un PC qui restait mort (complètement, mort) lorsqu'on appuyait sur bouton power du PC, rien même pas un ventilo...on se disait aïe, l'alim est morte.....ben, non, c'était une barette de morte sur 3...j'ai démarré avec une seule barette de 512, et hop problème résolu.
Donc redémarre avec une seule barette dans le premier slot.
Faudra vérifier le disque dur avec les utils de la marque.
http://www.ultimatebootcd.com/
De toute façon tu ne vas pas lui faire de mal en vérifiant, et en reformattant en bas-niveau.
Maintenant un disque défectueux, ça existe aussi.


Message édité par philo2 le 31-08-2006 à 09:09:06
n°2503877
mamannie
Posté le 31-08-2006 à 10:45:19  profilanswer
 

Merci de vos avis.
Le micro est protégé par un VirusScan avec signatures à jour, bouclier et parefeu XP actif. Ad Aware et Spybot ont été passés il ya eu 2 jours.
Je ne pense pas trop à l'attaque virale.
Au niveau mémoire, le PC ayant 5 ans, il n'a que 2 barrettes 256 + 128 (je n'avais pas trouvé d'autre 256 compatible).
Je laisse laquelle pour essayer de démarrer ? La barrette d'origine est la 128. Par contre le disque n'a "que" 2 ans.
C'est quoi memetest ?
Mais je suppose que pour faire ces tests, il faut réussir à lancer XP.
Le micro démarre et affiche la première page de détection (mémoire ,...) normalement et passe ensuite sur l'écran mode sans échec...
A votre avis, je fais quoi comme séquence ? je voudrais autant que possible privilégier la sauvegarde des données.

n°2503884
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 31-08-2006 à 10:51:23  profilanswer
 

non memtest est sur ulitmiatebootcd, et tourne sans windows. il suffit de booter sur le cd, et donc ça ne charge pas windows.
 
Essayes avec ta barette de 256 Mo seulement, et si ça be marche pas avec ta 128.

n°2503893
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2006 à 11:03:22  profilanswer
 

mamannie a écrit :

Merci de vos avis.
Le micro est protégé par un VirusScan avec signatures à jour, bouclier et parefeu XP actif. Ad Aware et Spybot ont été passés il ya eu 2 jours.
Je ne pense pas trop à l'attaque virale.
Au niveau mémoire, le PC ayant 5 ans, il n'a que 2 barrettes 256 + 128 (je n'avais pas trouvé d'autre 256 compatible).
Je laisse laquelle pour essayer de démarrer ? La barrette d'origine est la 128. Par contre le disque n'a "que" 2 ans.
C'est quoi memetest ?
Mais je suppose que pour faire ces tests, il faut réussir à lancer XP.
Le micro démarre et affiche la première page de détection (mémoire ,...) normalement et passe ensuite sur l'écran mode sans échec...
A votre avis, je fais quoi comme séquence ? je voudrais autant que possible privilégier la sauvegarde des données.


 
Si j'étais toi j'achèterais une barette de 512.
XP avec 256...un peu serré ça !
Ceci dit, fais un scan sur Panda, là tu aurras une certitude.
http://www.pandasoftware.com/activ [...] ncipal.htm
J'avais Kaspersky sur mon ordi...et pourtant j'étais infecté, panda a détecté lui...LOL
Conclusion (pour -moi) F-secure et rien d'autre.


Message édité par philo2 le 31-08-2006 à 11:04:16
n°2503904
mamannie
Posté le 31-08-2006 à 11:08:20  profilanswer
 

La carte mère ne supporte pas les barrettes 512, j'étais allée acheter la 256 avec la notice de la carte et le vendeur m'a dit que c'était le max supporté.
Je vais essayer la manip de Chailloug d'abord.
Je suppose que pour scanner avec Panda, je dois démarrer XP ?

n°2504076
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2006 à 13:25:14  profilanswer
 

mamannie a écrit :

La carte mère ne supporte pas les barrettes 512, j'étais allée acheter la 256 avec la notice de la carte et le vendeur m'a dit que c'était le max supporté.
Je vais essayer la manip de Chailloug d'abord.
Je suppose que pour scanner avec Panda, je dois démarrer XP ?


Outchhh,  :( pas de barette de 512....
Je ne te suis pas là... si tu es connecté au Net, tu vas sur le lien (Avec Iexplorer) pas Firefox....(marche pas)
ca va downloader un petit truc, puis c'est parti...
 

n°2504093
mamannie
Posté le 31-08-2006 à 13:33:55  profilanswer
 

de quel lien parles tu ?
mes barettes sont en PC100

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 13:33:55  profilanswer
 

n°2504132
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 31-08-2006 à 14:01:51  profilanswer
 

philo2 a écrit :

Outchhh,  :( pas de barette de 512....
Je ne te suis pas là... si tu es connecté au Net, tu vas sur le lien (Avec Iexplorer) pas Firefox....(marche pas)
ca va downloader un petit truc, puis c'est parti...


 
son pc ne démarres pas il aura du mal à aller sur ton lien ...

n°2504165
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2006 à 14:28:41  profilanswer
 

chailloug a écrit :

son pc ne démarres pas il aura du mal à aller sur ton lien ...


 :(  Autant pour-moi  
LOL, Evidemment ça simplifie le problème...si on peut dire.

n°2504176
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2006 à 14:33:59  profilanswer
 

philo2 a écrit :

:(  Autant pour-moi  
LOL, Evidemment ça simplifie le problème...si on peut dire.


Pour la sauvegarde de donnée, après le test de la RAM.......
Faudra réparer xp, et pas réinstaller.
En dernier recour le réinstaller sans formater.
Il y a des chances que tu récupères des données.(Fat ou NTFS ? en fat ça va être plus simple....)
Il n'y a que ....Mes documents, qui va être écrasé....sauf si on réussis à le renomer ou a sauvegarder en Dos les trucs importants.
A condition de passer le l'autotest de la Ram évidemment.... :ouch:


Message édité par philo2 le 31-08-2006 à 14:35:38
n°2505139
mamannie
Posté le 01-09-2006 à 11:36:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord merci à tous pour votre aide.
J'ai réussi à récupérer mes donnéen en branchant le DD sur un autre PC. Ouf !
En fait, vu l'âge du PC et ses plantages récurrents, je vais en profiter pour changer de machine.
Et là, j'ai encore besoin de vous.
J'ai vu les caractéristiques de l'ACER T160-NB7Z qui me paraissent super pour mes usages habituels mais j'ai l'impression qu'il est vendu nu.
Puis je utiliser ma licence XP du "futur ancien" PC sur le "futur nouveau" ?
Si oui, puis je installer directement à partir de mon CD SP1 d'upgrade ME ? Que dois-je (puis-je) faire ?
Que pensez vous de la série ACER T160 ? Quelle déclinaison conseillez vous ?
Mes usages : bureautique, internet, logiciels de musique (finale2005, smartscore,...), photo (avec quelques retouches).
 
Merci de vos avis éclairés

n°2505151
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-09-2006 à 11:46:42  profilanswer
 

pour le windows, si tu as un windows OEM, c'est mort tu ne peut pas le transférer.
 
Pour le ACer, dsl je ne le connais pas

n°2505160
mamannie
Posté le 01-09-2006 à 11:57:36  profilanswer
 

non, j'avais acheté une MAJ en boite pas en OEM

n°2505180
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-09-2006 à 12:08:33  profilanswer
 

et le se d'origine c'était quoi ?

n°2505181
mamannie
Posté le 01-09-2006 à 12:15:24  profilanswer
 

bonne question, j'avais un cd de restauration mais je ne suis pas certaine d'avoir eu un cd ME.
Je vais chercher ce soir à la maison.

n°2505231
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-09-2006 à 12:55:44  profilanswer
 

il y a de forte probabilité que ton se d'origin était un oem ! donc tu n'as pas le droit de le migrer vers un autre pc, il va te falloir racheter une licence.
 
D'ailleur( pour info) à ma connaissance tu n'avais pas le droit non plus de faire une MAJ de ton ME en xp avec une Me oem  !

n°2505275
mamannie
Posté le 01-09-2006 à 13:37:33  profilanswer
 

Ah bon ?
Quand tu achètes un micro neuf pré-équipé, comment tu sais quelle forme de licence tu as ?

n°2505323
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-09-2006 à 14:11:44  profilanswer
 

si il est pré équipés c'est de l'oem ! sinon regardes sur le sticker qui est collé à ta machine, en général si c'est de l'oem, y a marqué OEM ou le nom du fabircant.
 
Sinon c'est marqué sur les docs fournit par le constructeur

n°2506252
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 02-09-2006 à 13:03:30  profilanswer
 

mamannie a écrit :

Ah bon ?
Quand tu achètes un micro neuf pré-équipé, comment tu sais quelle forme de licence tu as ?


A mon avis c'est trés simple .
Suffit d'aller voir le numéro de licence.
Si les lettres "OEM" figurent dans le numéro d'identification ça signifie que le produit a été fourni avec ton ordi.
Pour vérifier...
1. Clic sur Démarrer, puis clic sur Panneau de configuration.
2. Avec l'affichage par catégories, clic sur Performances / maintenance, puis clic sur Système. Avec l'affichage classique, double-cliquez sur Système.
3. Sur l'onglet Général, le N° d'identification du produit (PID) est situé sous Utilisateur enregistré.
 
Exemple de PID OEM : 23658 – OEM – 8523694 - 12345
Mais dans ton cas...je crois que tu vas avoir du mal, mais bon ça peut servir à d'autres. :hello:


Message édité par philo2 le 02-09-2006 à 13:05:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Refuse De Démarrer Suite Réparation Xp Help

 

Sujets relatifs
Probléme Pour Iinstaller Windows XP :(Développer les programmes dans le menu démarrer...
HELP!!! Pour débutant!!! Reseau WIFI entre de portablewindows pro et un turion 64 X2
probleme reseau Windows xp famillialBIG PB Windows installeur/parefeu/m a j/sp2/wmce ACER e500-CB7Sw NO CD
pare-feu windows toujours désactivé au démarageWindows Vista
DNS - Changement de Serveur maitre sous Windows 2000Création point d'accès wifi sous windows
Plus de sujets relatifs à : Windows Refuse De Démarrer Suite Réparation Xp Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR