Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  " Windows n'a pas pu démarrer correctement ... "

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

" Windows n'a pas pu démarrer correctement ... "

n°3263704
loupblanc0​05
Posté le 13-02-2017 à 14:53:46  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui en voulant allumer mon ordinateur ( une tour avec Windows XPhome édition ) je tombe sur le message suivant : " Windows n'a pas pu démarrer correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.  
 
si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'  
 
si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.  
 
mode sans echec  
mode sans echec avec prise en charge réseau  
invite de commande dos en mode sans echec  
dernière bonne configuration connue  
démarrer windows normalement. " -"  
Mon clavier ne semble pas être reconnu car les flèches ne me permettent pas de naviguer entre les diffèrents choix , je ne parviens pas non plus à passer en mode sans échec ( peut être car j'effectue mal cette opération ). Au bout d'une vingtaine de secondes, l'ordi redémarre, un message sur fond bleu apparaît mais il trop rapide. De plus au re démarrage mon ordinateur émet un série de * clic *. Je n'ai pourtant installé aucun matériel ou logiciel. Cet ordinateur m'a étais donné je ne dispose donc d'aucun CD pour XP et je n'ai pas d'autre ordinateur à disposition, il y'a aussi des documents importants que j'aimerais récupérer. Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 14:53:46  profilanswer
 

n°3263709
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 15:34:46  profilanswer
 

Les bruits de claquement sont généralement dus à un disque dur défectueux.
Vu l'âge de la machine ce ne serait pas étonnant.
 
Du coup j'aurai tendance à te souhaiter bienvenue dans le 21e siècle.
Car même si tu changes le disque dur, tu ne peux pas réinstaller Windows car tu n'as pas de CD et que Windows XP n'est plus en vente depuis des lustres.
 
Concernant tes données importantes (je suppose que tu n'as pas de sauvegarde), il faudra essayer de voir ce qui est récupérable avec un logiciel en le branchant sur le futur nouveau PC.
Par contre il n'y a pas de garantie...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263728
loupblanc0​05
Posté le 13-02-2017 à 16:18:32  profilanswer
 

Donc tant que je n'aurais pas d'autre PC il n'y a strictement rien à faire. Dommage car même si l'ordi étais foutu récupérer les documents sur une clé  USB ca m'aurait bien aidé

n°3263734
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 16:32:59  profilanswer
 

Il est possible de booter sur un LiveCD Linux pour essayer de sauvegarder les données en supposant que le disque marche encore suffisamment.
 
Mais ça demande quelques manipulations et encore une fois aucun résultat garanti.
 
C'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille de toujours faire des sauvegardes régulières.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  " Windows n'a pas pu démarrer correctement ... "

 

Sujets relatifs
[Résolu] Je ne peux pas supprimer le répertoire Windows.oldInstallation Windows 10 Sur PC sans OS
Installation Windows 10windows 10 : écran installation démarrage en boucle avant le bureau
windows 8 et démarrage rapideConserver la clé de licence windows avant formatage sous linux
Dois-je passer à Windows 10? (Windows 7) [Résolu]Problèmes de connexion sous Windows 10
Récupération clé windows - Questionnementtrier un dossier sous windows via une liste .xls
Plus de sujets relatifs à : " Windows n'a pas pu démarrer correctement ... "


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR