Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows 8 et démarrage rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 8 et démarrage rapide

n°3263348
lartisth
Posté le 09-02-2017 à 14:45:20  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté il y a plusieurs années un portable ux32a fourni avec windows 8.
Ne supportant pas ce système d'exploitation j'ai réinstallé windows 7 dessus .
Il y a une semaine j'ai remplacé le le disque dur par un ssd.
Je me suis alors rendu compte que la fonction de démarrage rapide de windows 8 était toujours présente sur l'ordinateur malgrés le fait que j'étais passé à windows 7.
De ce fait, au démarrage, rien n'est affiché jusqu'à l'affichage du bureau.
De plus, comme le seul système installé sur cet ordinateur est maintenant windows 7, il m'est impossible de désactiver le démarrage rapide, cette fonction n'étant pas
présente dans ce dernier.
Il était donc aussi impossible d'effectuer une installation de windows sur le ssd, vu qu'il n'y avait pas d'affichage.
J'ai alors remis le disque dur pour y installer windows 10 à partir d'une clé usb lancée à partir du bureau de windows 7 (encore présent sur le disque dur).
L'installation s'est bien déroulée jusqu'au redémarrage, suite auquel plus rien ne s'affiche.
J'en comprend donc que l'installation de windows 10 n'est pas achevée et que n'ayant pas d'affichage je ne peu la finaliser.
Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n'affiche plus rien et qui ne me permet donc pas d'installer aucun os.
Autrement dit il est parfaitement fonctionnel au niveau hardware mais complétement inutilisable coté software à a causee de ce démarrage rapide.
 
Est ce que quelqu'un sur ce forum aurait une manière de procéder pour que je puisse désactiver ce démarrage rapide, remplacer le disque dur par le ssd, et enfin installer windows pour finir cet upgrade?  
 
Cordialement, lartisth
 
PS: je précise que toutes les versions de windows citée dans ce message ont été utilisées avec des licences valides achetées légalement.
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 14:45:20  profilanswer
 

n°3263351
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 15:01:54  profilanswer
 

Le fastboot est désactivable depuis le BIOS UEFI.
Par exemple :
https://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html


Message édité par nex84 le 09-02-2017 à 15:02:04

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263353
yf38
Posté le 09-02-2017 à 15:04:09  profilanswer
 

Il y a parfois (souvent) dans le bios une possibilité de choisir un démarrage rapide, qui n'est pas celui plus complet de Windows 10 mais qui en fait partie, et qui doit être activé quand on active celui de 10.
Va voir dans le bios et supprime le.
Grillé de justesse...


Message édité par yf38 le 09-02-2017 à 15:04:47
n°3263356
lartisth
Posté le 09-02-2017 à 15:10:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides, malheureusement sans affichage je ne peu désactiver le fast boot.

n°3263358
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 15:14:45  profilanswer
 

Le Fastboot est une sorte de "raccourci" pour sauter les étapes inutiles lors des phases de boot.
Ça part du postulat que le système est connu et accessible et que rien n'a changé depuis le dernier boot.
 
En "cassant" ce postulat (en retirant le disque dur par exemple), le BIOS redevient accessible pour le réparer.


Message édité par nex84 le 09-02-2017 à 15:15:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263360
lartisth
Posté le 09-02-2017 à 15:22:38  profilanswer
 

Je viens d'enlever le disque dur, et toujours aucun affichage, impossible d'accéder au menu de démarrage ou au bios par f2 f10 suppr del, ou d'accéder à quoi que ce soit d'autre.
Je précise que j'ai aussi effectué un clear cmos en enlevant la batterie et en appuyant sur le bouton power pendant une minute, rien n'y fait, le démarrage rapide empèche tout affichage.

n°3263361
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 15:34:34  profilanswer
 

Sans disque dur, tu dois avoir une erreur comme quoi il ne trouve pas l'OS.
Si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas un souci de boot, mais un souci matériel (GPU ?).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263362
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2017 à 15:35:16  profilanswer
 

si il n'y a aucun media sur lequel booter, en général, le bios fini en général pas afficher une erreur, c'est le moment de reprendre la main


---------------
#mais-chut
n°3263364
lartisth
Posté le 09-02-2017 à 16:10:28  profilanswer
 

Pourtant la seule manip effectuée depuis que l'écran n'affiche plus rien du tout, même pas le bureau de windows 7, a été d'installer windows 10 par clé usb, ce qui me ferait écarter la thèse du soucis matériel, ai-je tort?

n°3263367
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 16:26:09  profilanswer
 

Test débile :
 
Vu que c'est un portable, essaye en branchant un écran externe dessus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows 8 et démarrage rapide

 

Sujets relatifs
Récupération clé windows - Questionnementtrier un dossier sous windows via une liste .xls
aide achat windows 10 familleProblème windows 10 : applications qui ne se lancent pas
Supression RAID 1 ( windows 2008)"bloquer tout sauf" un soft dans le firewall windows?
Windows live Mail plante au démarrage[Windows XP] Démarrage très lent mais extinction très rapide !
[Démarrage ultra-rapide - divxbox] Comment faire avec Windows XP ?Bug demarrage rapide windows 2000 ?
Plus de sujets relatifs à : windows 8 et démarrage rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR