aspegic500mg a écrit :
le serveur dans le placard et tu l'administre entierement a distance(oui y'a le ssh sur linux, mais rien a voir niveau ergonomie), c'est un systeme concu pour etre serveur de fichier, meme ma mere saurait l'administrer.
|
Le truc que perseonne n'a compris c'est le coup du "linux sur du Novell", je vois toujours pas de quoi tu parles.
Citation :
Niveau prix il me semble que c'est bien moins cher qu'un 2k server
|
Connerie, Netware 6 +5 CAL c'est dans les 1300? en retail, + de 2000? avec 10 users et + de 5200? (!!!) pour 25 users. Bref niveau prix c'est plus cher que du 2003 server.
Citation :
On dit souvent que Novell est de moins en moins utilisé,
|
Ben quand on compare leur parts de marché au debut des années 90 et celle actuelle...
Citation :
pourtant c'est simple et efficace, c'est juste que beaucoup d'admin preferent gerer un serveur sous win
|
C'est surtout qu'a l'heure actuelle Linux ou 2000/2003 offre bien plus de possibilités, et ont infiniment plus de developpement tiers que Novell.
Citation :
(dans le coin où j'etudie,y'a un administrateur novell qui gere 75 serveurs depuis son bureau à 100km de là...Il ne bouge que pour les problemes tres graves, genre crash total, super rare)
|
Tu peux faire ca aussi bien avec linux ou 2000 tu sais.
Citation :
Novell n'est pas non plus un vrai 'os', c'est quelque chose qu'on rajoute sur un os (dos,linux,windows...)
|
Ha ouais, c'est du windows 3.1 en somme
C'est un OS serveur 100% veritable, ché pô avec la v6 que j'ai quasiment pas touche mais avec les v5.x t'avais juste DR-DOS au boot pour monter Netware et puis basta.