Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Windows 2000 Pro] Combien de connexions simultanées ?

n°1168549
aspegic500​mg
Posté le 22-05-2003 à 20:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kyo54 a écrit :


est-tu certain de ce que tu avances? Parceque autant les premières versions de Netware avaient besoin d'un DOS pour booter (comme 9.x) mais aujourd'hui je crois que c'est totalement indépendant...


 
les cd sont bootables depuis quelques versions ;)  
 
systeme completement transparent pour l'utilisateur sous windows (il suffit que ipx soit installé), mais administrable depuis n'importe où avec un simple pass et login d'admin :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 20:49:25  profilanswer
 

n°1168604
kyo54
Posté le 22-05-2003 à 21:20:17  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
les cd sont bootables depuis quelques versions ;)  
 
systeme completement transparent pour l'utilisateur sous windows (il suffit que ipx soit installé), mais administrable depuis n'importe où avec un simple pass et login d'admin :)  


oui ok, mais ça en fait pas une surcouche de Windows  :pt1cable:


---------------
.
n°1168630
aspegic500​mg
Posté le 22-05-2003 à 21:31:32  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


oui ok, mais ça en fait pas une surcouche de Windows  :pt1cable:  


 
Ben tout comme windows 98 est lancé (mais ca se voit pas trop) depuis le dos(alors que win2K et + sont lancés directement),novell a besoin de quelque chose pour booter,le dos par exemple(permet d'utiliser une machine peut puissante) ou linux ou windows...

n°1168816
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-05-2003 à 00:37:57  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
le serveur dans le placard et tu l'administre entierement a distance(oui y'a le ssh sur linux, mais rien a voir niveau ergonomie), c'est un systeme concu pour etre serveur de fichier, meme ma mere saurait l'administrer.


 
 
Le truc que perseonne n'a compris c'est le coup du "linux sur du Novell", je vois toujours pas de quoi tu parles.
 

Citation :

Niveau prix il me semble que c'est bien moins cher qu'un 2k server :heink:


 
Connerie, Netware 6 +5 CAL c'est dans les 1300? en retail, + de 2000? avec 10 users et + de 5200? (!!!) pour 25 users. Bref niveau prix c'est plus cher que du 2003 server.
 

Citation :

On dit souvent que Novell est de moins en moins utilisé,


 
Ben quand on compare leur parts de marché au debut des années 90 et celle actuelle...
 

Citation :

pourtant c'est simple et efficace, c'est juste que beaucoup d'admin preferent gerer un serveur sous win :o


 
C'est surtout qu'a l'heure actuelle Linux ou 2000/2003 offre bien plus de possibilités, et ont infiniment plus de developpement tiers que Novell.
 

Citation :

(dans le coin où j'etudie,y'a un administrateur novell qui gere 75 serveurs depuis son bureau à 100km de là...Il ne bouge que pour les problemes tres graves, genre crash total, super rare)


 
Tu peux faire ca aussi bien avec linux ou 2000 tu sais.
 

Citation :

Novell n'est pas non plus un vrai 'os', c'est quelque chose qu'on rajoute sur un os (dos,linux,windows...)


 
Ha ouais, c'est du windows 3.1 en somme  :lol:  
C'est un OS serveur 100% veritable, ché pô avec la v6 que j'ai quasiment pas touche mais avec les v5.x t'avais juste DR-DOS au boot pour monter Netware et puis basta.

n°1168817
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-05-2003 à 00:42:30  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
les cd sont bootables depuis quelques versions ;)  
 
systeme completement transparent pour l'utilisateur sous windows (il suffit que ipx soit installé), mais administrable depuis n'importe où avec un simple pass et login d'admin :)  


 
Hum hum.
Ca fait un bon moment que Netware sait tourner en pure IP et sait se passer d'IPX.
Ensuite le client Netware made in Krosoft intégré a Windows il est bien gentil, mais tous les admins serieux ne vont surtout pas l'utiliser mais utiliser le client made in novell, qui offre bcp plus de possibilité et est 10x plus stable.
D'ailleurs sans ce client tu n'as pas les dll sur ton systeme pour faire tourner les outils d'administration distant (vrai pour les v4 et 5 au moins).

n°1168818
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-05-2003 à 00:43:29  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Ben tout comme windows 98 est lancé (mais ca se voit pas trop) depuis le dos(alors que win2K et + sont lancés directement),novell a besoin de quelque chose pour booter,le dos par exemple(permet d'utiliser une machine peut puissante) ou linux ou windows...


 
Houlala, arrete vite de dire n'importe quoi, visiblement tu ne sais pas trop de quoi tu parles.

n°1168826
kyo54
Posté le 23-05-2003 à 01:20:14  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Hum hum.
Ca fait un bon moment que Netware sait tourner en pure IP et sait se passer d'IPX.
 


depuis la version 4. TCP/IP est supporté depuis la 4 et est devenu le "principal" dans la version 5 chai et IPX devrait être abandonné dans la version 6, sauf erreur :D


Message édité par kyo54 le 23-05-2003 à 01:22:58

---------------
.
n°1168828
kyo54
Posté le 23-05-2003 à 01:22:14  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Ben tout comme windows 98 est lancé (mais ca se voit pas trop) depuis le dos(alors que win2K et + sont lancés directement),novell a besoin de quelque chose pour booter,le dos par exemple(permet d'utiliser une machine peut puissante) ou linux ou windows...


ça devient de plus en plus confus. D'abord c'est pas novell c'est netware. Ensuite eût un temps netware avait besoin d'un DOS pour s'installer/booter mais aujourd'hui c'est aboli je crois.


---------------
.
n°1168845
aspegic500​mg
Posté le 23-05-2003 à 01:41:34  profilanswer
 

Je me suis vraiment mal exprimé dans ce que j'ai dis.
 
Quand je disais "novell" je parlais de netware, dans ce cas precis où il veut un serveur de fichier.
 
je suis au courant netware de windows est une daube, c'est pour ca qu'il faut prendre celui fourni par Novell.(merci la politique de crosoft de fournir un client pourri pour un produit qui les concurrence...) :o  
 
Pour les prix je suis etonné, j'ai du me faire bluffer par des dollards que j'ai pris pour des francs,ou par un prix de simple mise a jour :whistle:  
 
Je n'etais po au courant que Netware sait fonctionner sans l'ipx :jap:  
 
"C'est un OS serveur 100% veritable, ché pô avec la v6 que j'ai quasiment pas touche mais avec les v5.x t'avais juste DR-DOS au boot pour monter Netware et puis basta"
==> donc il tourne bien par dessus quelque chose ou pas? :??:  :heink:  
 
Euh l'administration a distance sous linux,oui,mais c'est pas la meme ergonomie (les lignes de commandes... :na: )
 
Evidemment linux et windows offrent beaucoup + de choses, beaucoup plus polyvalents :sarcastic:  
Netware spécifique aux serveurs de fichiers


Message édité par aspegic500mg le 23-05-2003 à 01:42:05
n°1168846
aspegic500​mg
Posté le 23-05-2003 à 01:43:23  profilanswer
 

Mais ptain j'imaginais pas qu'ils pratiquaient ce prix là :ouch:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 01:43:23  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage de disque dur (sous 2000)et service a ouvrir avec msconfigMot de passe sous Windows 98
windows 2000 server et serveur de messagerieProblème avec outlook 2000
Installation de Adobe Acrobat 4.0 sur Windows 2000 professionnelComment passer de XP à 2000 ?
MMSYSTEM.DLL // Windows MilleniumConnaissez vous un petit soft pour changer les icones de Windows ?
Plus de sujets relatifs à : [Windows 2000 Pro] Combien de connexions simultanées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR