Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows apres un changement de carte mere differente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows apres un changement de carte mere differente

n°1294947
bizounours
Posté le 24-09-2003 à 12:48:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila j'explique le pb : pc sous ma garantie (delais de 48H pour la reparation  :sarcastic: )
Mon ancien fournisseur de materiel refuse de prendre en charge la carte mere (MS7117C) car condo hs, a l'heure de aujourd hui impossible de retrouver la meme carte mere, donc  obliger de me diriger vers dfi ( cs62TC chipset intel au lieu du via sur l autre)
c est la seul car que j ai encore trouver en vente  chez le grossiste  qui accepte le P3,
Bon j arrive au probleme..  
Je change la carte mere..  et quand je demarre sous windows, arriver à l'écran de ou la pitite barre bleu se charge pouf  un belle ecran tout bleu marqué innacessible boot device, je pense que ca vient du fait que ce n est pas le meme jeu de composants, (si je branche le disque dur sur une autre machine de la meme  
serie avec l ancienne carte mere la 7117c il demarre très bien)
(formatage impossible  vraiment car tp d'administration derriere) Je n' ai aucune idée de quoi faire.. N y aurait il pas des fichiers a suprimer sur le hdd pour que windows  relance la detection hardware ??
Si qqun à une idée ou si j ai pas eté assez claire...   :(  
 
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 12:48:38  profilanswer
 

n°1294949
BC-A
Posté le 24-09-2003 à 12:51:39  profilanswer
 

Essaye de booter sur le CD windows et tente une réparation.
 
C'est une méthode qui peut marcher pour la redetection de matériel.

n°1294951
greeeg
Posté le 24-09-2003 à 12:53:43  profilanswer
 

changement de carte mère = réinstallation de windows obligée.

n°1294952
bizounours
Posté le 24-09-2003 à 12:53:59  profilanswer
 

J ai essayer deja (enfin avant j avais cloner le disque au cas ou;))  
Mais en fait quand tu fais cela, il te suprimer aussi tout ton reseau, donc je ne peux pas non plus.. vu que c est sur un domaine, ca me reviendrais au meme de formater..  
De tte facon ca ne marchais pas non plus,

n°1294954
bizounours
Posté le 24-09-2003 à 12:54:53  profilanswer
 

greeeg a écrit :

changement de carte mère = réinstallation de windows obligée.


Faux,  c est la seconde machine de la meme serie que je recois la premiere j ai pu changer par une autre carte mere mais qui avait un chipset via  et non pas un intel c est passé comme ds une lettre a la poste..  :ange:

n°1294955
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-09-2003 à 12:57:44  profilanswer
 

bizounours a écrit :


Faux,  c est la seconde machine de la meme serie que je recois la premiere j ai pu changer par une autre carte mere mais qui avait un chipset via  et non pas un intel c est passé comme ds une lettre a la poste..  :ange:  


 
C'est un peu la loterie, mais globalement meme si ca passe ca donne souvent des systemes pas super stables.

n°1294958
bizounours
Posté le 24-09-2003 à 12:59:58  profilanswer
 

Oui mais ca fonctionne correctement, mon but est deja de dépanner le client ds les 48h, (faut que ca tienne encore un an apres j aurais le tps^^)  non sans rire apres  je repasse ton service pack tu remet bien tes drivers  ca fonctionne correctement,  mais la il faut que je trouve une solution vu que je viens de changer la carte mere mais aussi le chipset il doit forcement y avoir un moyen !!

n°1294972
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-09-2003 à 13:10:47  profilanswer
 

quand on change de carte mere et de chipset  le meilleur moyen est de formatter puis de réinstaller pour avoir une machine propre.
 
 
 
tu peut aussi réinstaller par dessus mais le systeme pourra etre + instable


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1295029
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-09-2003 à 14:01:57  profilanswer
 

Pis de toutes facons ca t'apprendra, a vendre des PC avec des cartes mères daubesques comme les matsonic, on s'expose a ce genre de problemes :D

n°1295050
bizounours
Posté le 24-09-2003 à 14:19:01  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pis de toutes facons ca t'apprendra, a vendre des PC avec des cartes mères daubesques comme les matsonic, on s'expose a ce genre de problemes :D


G t pas encore ds la societé a ce momment la, de plus on passait par un fournisseur pour les machines, now  c moi qui integre,  et  c est que du intel  :D  Aucun retour depuis 1 an... meme pas un appel  :)  
Mais ce genre de machine c est vrai que c est de la merde

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 14:19:01  profilanswer
 

n°1295051
bizounours
Posté le 24-09-2003 à 14:19:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

quand on change de carte mere et de chipset  le meilleur moyen est de formatter puis de réinstaller pour avoir une machine propre.
 
 
 
tu peut aussi réinstaller par dessus mais le systeme pourra etre + instable


 
Reinstaller par dessus comment ca ?? si je lance l'install via le cd de 2Kpro , ca va m ecraser l ancien windows ainsi que la bdr non ???  :??:  et aussi le support reseau  
je me trompe ?

n°1295074
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-09-2003 à 14:34:30  profilanswer
 

bizounours a écrit :


 
Reinstaller par dessus comment ca ?? si je lance l'install via le cd de 2Kpro , ca va m ecraser l ancien windows ainsi que la bdr non ???  :??:  et aussi le support reseau  
je me trompe ?  


 
ça t'écrase ni la bdr ni le support reseau.
 
de toute façon le reseau ça ce reconfigure en 2min chronos.
 
 
 
la meilleure solution reste le format


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1295077
bizounours
Posté le 24-09-2003 à 14:36:17  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ça t'écrase ni la bdr ni le support reseau.
 
de toute façon le reseau ça ce reconfigure en 2min chronos.
 
 
 
la meilleure solution reste le format


Un reseau quand tu as un domaine ok apres il faut que tu compte le parametrage de ton compte utilisateur sachant qu il n ont pas de chemin de profil car le serveur est pas assez puissant deja pour gerer  tout ce qu il gere..  
 
Donc  ca + le compte utilisateur,  heu ca m efface pas la bdr pourtant ca te suprime bien ton dossier windows non ???  :??:

n°1295088
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-09-2003 à 14:41:13  profilanswer
 

ça n'efface pas le dossiers windows, ça remplace juste les fichiers ...
 
 
mais bon le mieux et de formatter ...
 
 
tu l'aurais fait tu aurais deja tout reconfigurer et reinstaller


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1295093
bizounours
Posté le 24-09-2003 à 14:44:04  profilanswer
 

com21 a écrit :

ça n'efface pas le dossiers windows, ça remplace juste les fichiers ...
 
 
mais bon le mieux et de formatter ...
 
 
tu l'aurais fait tu aurais deja tout reconfigurer et reinstaller


na  apres  faut que je sois sur le dommaine pour configurer... et la je suis en atelier a mon taff.. donc ca fais un deplacement... et pas des moindres.. c est pas la porte d a coté mon client je suis a paris et j ai autre chose a faire en plus le havre c est moche !  :kaola:


Message édité par bizounours le 24-09-2003 à 14:44:44
n°1295099
bizounours
Posté le 24-09-2003 à 14:49:22  profilanswer
 

J aurais bien une idée :  
cloner  le hdd  (pour pas faire de gaffe :o en autre)  
ensuite sur le clone, reinstaller windows, correctement SANS formater,  le  system  sera configrer de base bien sur comme ca, ensuite  j importe du premier disque toute la base de registre ..  
Ca devrait pouvoir marcher en théoriquement.. ?  
Juste un soucis : quel est le nom du fichier  registre j ai oublier :( je parle pas de regedit..) mais  bien de la bdr meme il y a deux fichier je crois mais je ne sais plus le nom

n°1295105
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-09-2003 à 14:58:12  profilanswer
 

bizounours a écrit :

J aurais bien une idée :  
cloner  le hdd  (pour pas faire de gaffe :o en autre)  
ensuite sur le clone, reinstaller windows, correctement SANS formater,  le  system  sera configrer de base bien sur comme ca, ensuite  j importe du premier disque toute la base de registre ..  
Ca devrait pouvoir marcher en théoriquement.. ?


 
Moi je dis : aucune chance :D
 
Ca fait 15 fois qu'on te le dit, mais la reparation de 2000/XP n'ecrase pas l'etat du systeme.

n°1295112
bizounours
Posté le 24-09-2003 à 15:03:23  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Moi je dis : aucune chance :D
 
Ca fait 15 fois qu'on te le dit, mais la reparation de 2000/XP n'ecrase pas l'etat du systeme.


la reparation ne fonctionne pas justement..  

n°1295116
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 24-09-2003 à 15:08:41  profilanswer
 

pour faire une reparation , il faut lancer l'install, et pas faire une reparation des le 1ere ecran ...
 
tu choisi instalation, ensuite, la partition, la il te dis qu'il y a dejà un system de present, et te propose de le reparer ...
 
Cette solution marche tres bien et n'engendre aucune instalbilité  ... c'est fini le tps de la reinstall de 98 ou autre ... 3 changement de CM sur mon pc perso, ( SISn intel et enfin, AMD ) et ausun probleme, ni aucune instabilité ... sans compter le nombre de fois ou je change des CM au taff ... sous 2k/XP, jamais eu aucun probleme ...
 
@+

n°1295118
bizounours
Posté le 24-09-2003 à 15:10:42  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :

pour faire une reparation , il faut lancer l'install, et pas faire une reparation des le 1ere ecran ...
 
tu choisi instalation, ensuite, la partition, la il te dis qu'il y a dejà un system de present, et te propose de le reparer ...
 
Cette solution marche tres bien et n'engendre aucune instalbilité  ... c'est fini le tps de la reinstall de 98 ou autre ... 3 changement de CM sur mon pc perso, ( SISn intel et enfin, AMD ) et ausun probleme, ni aucune instabilité ... sans compter le nombre de fois ou je change des CM au taff ... sous 2k/XP, jamais eu aucun probleme ...
 
@+


 
Oui c est ce que j ai fait pour la reparation ;) mais ca ne fonctionne pas non plus, la pour l instant je fais ce que j ai dit juste au dessus ca a l'air de fonctionner mon seul soucis c est que la apres l'import du registre, je ne garde pas le parametre de l utilisateur ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows apres un changement de carte mere differente

 

Sujets relatifs
Optimiser Windows XP...Windows update se fige
Windows XP reboot pendant l'install, puis réinstall, puis reboot ...[Wanadoo] Desactiver le parefeu Windows
[windows Xp] virus : decompte d'une minute que faire .........[Windows XP] lecture d'un disque dynamique
Windows XP me demande un mot de passe reseauHeHeHe: Sous windows 3.0 peut-on afficher une photo en 4 bits
Sous windows comment connait-on son host id?PB d'espace libre des disques durs, Virus ou Windows?
Plus de sujets relatifs à : Windows apres un changement de carte mere differente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR