Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  win98 et P4P800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win98 et P4P800

n°1199899
L Oncle Sa​m
Posté le 21-06-2003 à 11:42:38  profilanswer
 

salut.
 
bon petit problème impossible d'installer windows 98 sur ma P4P800 asus avec un 3.0c ... et je ne comprends pas vraiment pourquoi à vrai dire.
 
Windows 98 s'installe correctement ( et pour le coup plutôt vite ) . Puis lors du dernier démarrage (celui qui est censé m'amener pour la premiere fois sur mon bureau) il me calle un "erreur de protection windows au chargement du peripherique NDIS" et il n'y a plus qu'à redemarrer...
 
Je l'ai installer 3 fois d'affiller. et 3 fois le meme pb. Toutefois je demarre sans probleme en mode sans echec, ce qui me fait dire, que le pb ne doit pas être très important.
 
pour le detail de la config donc :
Asus P4P800 à base d' i865PE
512 mo Ram Infineon
P IV 3.0c
disque dur Maxtor 160 Go - 8 mo buffer
Radeon 9600 Pro
 
si quelqu'un a une idée je suis très preneur ... merci ...


Message édité par L Oncle Sam le 21-06-2003 à 14:14:57
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 11:42:38  profilanswer
 

n°1199915
multani
Dépressionnisé
Posté le 21-06-2003 à 11:57:37  profilanswer
 

ca démarre en mode sans echec ?
je crois qu'il faut essayer de changer les options (si tu pe démarrer en sans echec bien sur), dans Poste de Travail -> Propriétés->Performance->Système de fichier->Dépannage

n°1199918
L Oncle Sa​m
Posté le 21-06-2003 à 12:01:30  profilanswer
 

oui sa demarre en sans echec... Par contre je ne vois pas trop où arriver en passant par  :
Poste de Travail -> Propriétés->Performance->Système de fichier->Dépannage
 
Aurais-je des options pour desactiver certaine chose du demarrage ? Et si oui, quoi desactiver pour eviter ce genre de message plus que curieux ???

n°1199959
multani
Dépressionnisé
Posté le 21-06-2003 à 12:47:55  profilanswer
 

essaide tout cocher les options, il me semble qu'il y en a une qui règle le problème (mais après ca devient chaud au redémarrage ...)

n°1200030
L Oncle Sa​m
Posté le 21-06-2003 à 14:14:15  profilanswer
 

Bon j'avance dans le problème. Visiblement, c'est windows qui ne réussit pas à charger les fichiers Ndis.vxd et ntkern.vxd qui eux meme charge le gestionnaire de périphérique.  
 
Pourquoi ? c'est une excellente question, que je me pose.
 
Toujours est il que sur la P4P800 il y a un chip reseau ( 3COM gigabit LOM 3C940 ) et que lorsque je supprime de mon panneau systeme ce qui est reconnue par windows ma 3COM, ooooohhhh miracle windows demarre sans probleme. Ca n'a pas l'air d'être lié aux drivers car lorsque je desactive ce peripherique dans le panneau systeme seul, windows ne demarre pas. Il faut imperativement que je supprime le peripherique pour que cela demarre. Donc curieusement, windows n'a pas l'air d'apprecier le fait que j'ai une carte reseaux sur mon systeme...
 
A la limite je n'en ai pas vraiment besoin, donc sa m'est relativement egal de ne pas l'avoir (meme si je prefererai qu'elle fonctionne). Le plus con c'est que dans tout ca, c'est que si j'efface le peripherique, le prochain demarrage fonctionne impeccable mais inevitablement ce cretin de windows detecte une carte reseaux qu'il veut installer, et la reintegre dans mon profil systeme... ce qui a pour consequence de le faire planter au prochain demarrage.  
 
Bref il est claire que si à chaque fois que j'utilise windows je suis obligé d'effacer la carte reseau de mon profil systeme pour le prochain demarrage, c'est vraiment pas une vie...
 
2 possibilités donc :
 
1°) il faudrait tout simplement que windows arrete de vouloir m'installer ce peripherique ( mais comment faire ?)
2°) il faudrait que je reussisse à charger ndis.vxd et ntker.vxd pour benificier de ma carte reseau ( mais comment faire ? )
 
si quelqu'un à la solution à au moins une de ces 2 propositions... ce serait vraiment le top...  :)

n°1200040
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-06-2003 à 14:19:50  profilanswer
 

Juste un question et je sort
 
Pourquoi win 98 avec 1PIV C win 98 ne gère pas le bi-proc alors le HT ...............


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1200053
L Oncle Sa​m
Posté le 21-06-2003 à 14:37:12  profilanswer
 

Pour la très bonne et excellente raison que j'ai XP, et qu'evidemment, lui fonctionne impeccablement bien, mais malheureusement, j'ai quelques logiciels pros qui ne tourne que sur win95,win98, et winME . Si la simulation 98 marchait convenablement sous XP, je n'aurais aucun problème, mais evidemment meme en simulant un chargement de ces applications en win98 sous XP, sa plante qd meme. Du coup j'ai pris l'habitude de faire une install avec 2 systemes sur tous mes pc à savoir XP et win98. Seul problème c'est que là win98 pose probleme et qu'il faut imperrativement que je le sollutionne avant d'installer XP sur une autre partition sous peine de faire foirer le multi-boot.
 
du coup je n'ai que ces 2 possibilités :
 
1°) il faudrait tout simplement que windows arrete de vouloir m'installer ce peripherique ( mais comment faire ?)  
2°) il faudrait que je reussisse à charger ndis.vxd et ntker.vxd pour benificier de ma carte reseau ( mais comment faire ? )  
 
j'avoue que je cale... mais est malgré tout de l'espoir en vous ;)
 

n°1200056
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 21-06-2003 à 14:44:04  profilanswer
 

j'ai eu un soucis avec Ntkern.vxd par le passé
et en l'enlevant du rep C:\Windows\system\vxd
pour le mettre dans C:\windows
 
c'est passé comme ça, impossible de l'expliquer, mais essaye qd même
 
si ces fichiers sont absent sert toi de Microsoft information et de l'outils d'extraction de fichier, le CD de Windows 98 sera demandé
 


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°1200098
juj
Asus + Intel lover
Posté le 21-06-2003 à 15:40:48  profilanswer
 

L Oncle Sam a écrit :

Bon j'avance dans le problème. Visiblement, c'est windows qui ne réussit pas à charger les fichiers Ndis.vxd et ntkern.vxd qui eux meme charge le gestionnaire de périphérique.  
 
Pourquoi ? c'est une excellente question, que je me pose.
 
Toujours est il que sur la P4P800 il y a un chip reseau ( 3COM gigabit LOM 3C940 ) et que lorsque je supprime de mon panneau systeme ce qui est reconnue par windows ma 3COM, ooooohhhh miracle windows demarre sans probleme. Ca n'a pas l'air d'être lié aux drivers car lorsque je desactive ce peripherique dans le panneau systeme seul, windows ne demarre pas. Il faut imperativement que je supprime le peripherique pour que cela demarre. Donc curieusement, windows n'a pas l'air d'apprecier le fait que j'ai une carte reseaux sur mon systeme...
 
A la limite je n'en ai pas vraiment besoin, donc sa m'est relativement egal de ne pas l'avoir (meme si je prefererai qu'elle fonctionne). Le plus con c'est que dans tout ca, c'est que si j'efface le peripherique, le prochain demarrage fonctionne impeccable mais inevitablement ce cretin de windows detecte une carte reseaux qu'il veut installer, et la reintegre dans mon profil systeme... ce qui a pour consequence de le faire planter au prochain demarrage.  
 
Bref il est claire que si à chaque fois que j'utilise windows je suis obligé d'effacer la carte reseau de mon profil systeme pour le prochain demarrage, c'est vraiment pas une vie...
 
2 possibilités donc :
 
1°) il faudrait tout simplement que windows arrete de vouloir m'installer ce peripherique ( mais comment faire ?)
2°) il faudrait que je reussisse à charger ndis.vxd et ntker.vxd pour benificier de ma carte reseau ( mais comment faire ? )
 
si quelqu'un à la solution à au moins une de ces 2 propositions... ce serait vraiment le top...  :)  


 
Vas dans le bios de ta CM, dans un des onglets tu as les "integrated peripherals", là tu désactive (disable) le LAN et windows n'essaiera plus de te l'installer.
 
A +
 
JUJ, ça c joli

n°1200124
L Oncle Sa​m
Posté le 21-06-2003 à 16:26:59  profilanswer
 

juj a écrit :


 
Vas dans le bios de ta CM, dans un des onglets tu as les "integrated peripherals", là tu désactive (disable) le LAN et windows n'essaiera plus de te l'installer.
 
A +
 
JUJ, ça c joli


 
oui j'ai deja penser à cela, mais je ne peux le faire car meme si je n'ai pas besoin de ma carte reseaux sous win98, je vais en avoir imperativement besoin sous XP (je rapelle que je fais un multi-boot )
 
@cyrilcrapo : l'astuce est curieuse mais je vais essayer des ce soir. avec windows on est plus a une bizarrerie près ;)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 16:26:59  profilanswer
 

n°1200135
Alkor2001
Posté le 21-06-2003 à 16:40:12  profilanswer
 

Tu utilises quelle version de Win98?
 
Parce que j'ai eu le même problème sur mon PC1 (P4-2GHz, P4S533), dès que je voulais o/c j'avais exactement la même erreur...
 
J'ai changé de carte réseau, reformaté, ça a rien changé...
 
En fait ça venait de ma version de Win98: c'était pas la première version, mais c'était pas le SE non plus...
Je suis passé à Win98SE, et depuis plus de problème!!!
 
Essaye pour voir!

n°1200149
L Oncle Sa​m
Posté le 21-06-2003 à 16:55:56  profilanswer
 

effectivemment ce n'est ni la premiere version de win98, mais pas non plus win98 SE...
 
Ceci dit je suis bien en pis sur ce coup car si j'avais win 98 SE, je l'aurai installer direct. Bref je me vois mal acheter un win98SE pour se faire. quant à le trouver sur Internet en 2003, j'ai de serieux doute la dessus ...  
 
Peut-on alors telecharger via microsoft les fichiers qui font la difference entre un win normal et un win SE ???? that is the question.

n°1200163
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 21-06-2003 à 17:13:08  profilanswer
 

ptete l'ultimate pack te solutionnerait ton problème... ?
 
un win update est pas possible ?

n°1200165
Alkor2001
Posté le 21-06-2003 à 17:15:08  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

ptete l'ultimate pack te solutionnerait ton problème... ?
 
un win update est pas possible ?  


 
Je ne sais pas en ce qui concerne le WinUpdate, mais pour l'UltimatePack de Chromium, je l'avais déjà d'installé et ça ne changeait rien au problème, hélas...

n°1200182
ozzyosbour​ne
Posté le 21-06-2003 à 17:39:39  profilanswer
 

L Oncle Sam a écrit :

effectivemment ce n'est ni la premiere version de win98, mais pas non plus win98 SE...
 
Ceci dit je suis bien en pis sur ce coup car si j'avais win 98 SE, je l'aurai installer direct. Bref je me vois mal acheter un win98SE pour se faire. quant à le trouver sur Internet en 2003, j'ai de serieux doute la dessus ...  
 
Peut-on alors telecharger via microsoft les fichiers qui font la difference entre un win normal et un win SE ???? that is the question.


chez moi j'ai un vieux cd d'un mag qui traine,et je viens de voir,y a marquer texto:
le fichier wucsp_wu.exe permet de passer de windows 98 à windows 98 deuxième edition.
il fait 1.11mo

n°1200187
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-06-2003 à 17:43:04  profilanswer
 

Ca ne règlera pas ton pb, mais parler de logiciels PRO à propos de softs qui ne tournent que sur du 9x....
 
Pour ton pb enfin:
un chti PII 400 pour ces logiciels là et puis c'est règlé


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1200188
Alkor2001
Posté le 21-06-2003 à 17:43:51  profilanswer
 

ozzyosbourne a écrit :


chez moi j'ai un vieux cd d'un mag qui traine,et je viens de voir,y a marquer texto:
le fichier wucsp_wu.exe permet de passer de windows 98 à windows 98 deuxième edition.
il fait 1.11mo
 


 
C'est étonnant!
J'ai un CD de WIN98 et un CD de MAJ vers 98SE, et il contenait pas mal de trucs ce cd, c'était pas juste un exécutable de 1,1Mo...
 
Enfin ça serait sympa que ça marche comme ça; ça règlerait le problème de L Oncle Sam...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  win98 et P4P800

 

Sujets relatifs
[Réglé] Réseau Win98 et Win2000[WIN98]L'heure refuse de se mettre à jour ..
Pb de lenteurs Win98Erreur de son ss win98
partage des ressources XP pro avec Win98comment fait on avec win98 pour planifier une sauvegarde partielle.
Autologon Win98 (premier boot)Réseau winxp pro et win98 se
probleme avec himem.sys et win98 separamètre d'installation de win98 ?
Plus de sujets relatifs à : win98 et P4P800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR