Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec himem.sys et win98 se

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec himem.sys et win98 se

n°1192102
phanest
Posté le 14-06-2003 à 09:24:58  profilanswer
 

J'ai ralumer mon ordinateur hier soir et puis plouf, impossible d'acceder a windows, avec le message d'erreur suivant " Himem.sys manquant : vérifier si ce fichier est présent dans le repertoire windows"  
Je n'ai rien fait de spécial, pas d'install de nouveaux logiciels ou matériels ????
en tout cas , plus possible d'acceder a windows ???
comment faire ?
 
au secours

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 09:24:58  profilanswer
 

n°1192145
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-06-2003 à 10:43:26  profilanswer
 

démarre avec la disquette de boot (que tu as fait bien sur ...) et à l'invite de commande MS-DOS, tu copies le fichier himem.sys (il est dans a:\ pour la disquette) dans c:\windows

copy a:\himem.sys c:\windows


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1192150
phanest
Posté le 14-06-2003 à 10:55:21  profilanswer
 

merci Mjules, je vais essayé ca, mais qu'est ce qui a pu se passer ?  

n°1192180
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 14-06-2003 à 11:44:49  profilanswer
 

phanest a écrit :

merci Mjules, je vais essayé ca, mais qu'est ce qui a pu se passer ?  


t'as peut etre un pb avec ta RAM
essaie de la tester (memtest86)


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1192217
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 14-06-2003 à 12:21:00  profilanswer
 

tu le suprimes tous simplement du config.sys

n°1192221
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-06-2003 à 12:25:21  profilanswer
 

pour éviter son chargement ?
 
ça ne servira à rien puisqu'il est chargé automatiquement, qu'il soit présent ou non dans config.sys . En plus il vaut mieux qu'il soit chargé ; sinon, tu va avoir du mal à utiliser la RAM au dessus       de 1Mo


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1192224
phanest
Posté le 14-06-2003 à 12:29:23  profilanswer
 

ah ben oui autant le laisser alors :D
mais si la manip dans le dos que tu m'as donné ne marche pas Mjules, il y a un autre moyen ??? car la je suis sur un autre pc que je n'aurais pas cet apres midi !!

n°1192250
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-06-2003 à 13:06:32  profilanswer
 

tout dépends de la raison pour laquelle il ne trouve pas himem.sys
 
si le fichier a juste été effacé pour une raison inconnue, c'est bon. si c'est autre chose (mais je ne vois pas quoi), la seule solution que j'entrevois, c'est de réinstaller win sur lui même (tu garderas tes préférences, les softs installés, etc)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1195993
phanest
Posté le 17-06-2003 à 23:13:48  profilanswer
 

quelques nouvelles du front :  
donc j'ai bien essayé de copier le fichier himem.sys a partir de la disquette systeme, sous dos, mais au lancement de windows j'avais toujours le même message d'erreur : "impossible de trouver le fichier himem.sys, vérifier qu'il se trouve dans le repertoire de windows " et en editant le fichier s'y trouvais bien, incompréhensible !!
 
donc j'ai reinstallé windows "par dessus"... et la toujours la meme chose !!!!!!, même message d'erreur,
j'ai donc cru a un probleme de barette memoire, je l'ai ai testée une a une et la aucun probleme !!!
 
donc la vous avez deviné, FORMATAGE ET REINSTALL ! seule solution et j'ai passé mon week end a tout reinstallé, grosse galére  
 
le seul probleme en fait c'est que je ne sais pas ce qui a causé ca et donc je pense que ca peut revenir a n'importe quel moment
Heureusement que mon disuqe systéme et mon disque de données sont différents oufffffffffffff, je n'ai rein perdu !

n°1196051
BB
Posté le 17-06-2003 à 23:39:23  profilanswer
 

Un soft qu'a modifié le config.sys et mis des paramètres à la con sur himem.sys, ou l'a déclaré dans un autre répertoire???
 
Si t'as utilisé un vieux soft...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 23:39:23  profilanswer
 

n°1196061
phanest
Posté le 17-06-2003 à 23:42:49  profilanswer
 

ca existe ca des soft qui modifient les fichiers sytemes de windows ??????? :whistle:  
 
dangereux ca  :non:

n°1196071
Krapaud
Modérateur
Posté le 17-06-2003 à 23:46:51  profilanswer
 

à tous les coup c'est la ram!

n°1196078
phanest
Posté le 17-06-2003 à 23:50:28  profilanswer
 

je l'ai vérifié, c'est a dire que j'ai enlevé les barrettes une a une en et a chauqe fois ca me faisait le même chose......elles ne sont pas toutes foutues ????  
et puis si c'est la ram, comment expliquer que ca marche apres un formatage et reinstall ?  :na:  

n°1196091
BB
Posté le 17-06-2003 à 23:55:11  profilanswer
 

krapaud a écrit :

à tous les coup c'est la ram!


 
J'y avais pensé, mais c'est pas ce message, quand le test de ram par himem plante.
 
En passant, pour désactiver ce test :  
DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS /TESTMEM:OFF
On gagne 0,05 seconde au boute. Arf.
 
phanest aurait pit être dû editer le config.sys, pour voir...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec himem.sys et win98 se

 

Sujets relatifs
Envoye de Fichier avec Msn et nat --> Probleme resolu !Probleme partage connection internet ( se rapproche d'un bug...)
Problème de ftpprobleme win xp :(
problème porteuse avec AOLwin xp + GF 4 4600 + amd xp 2200+ + asus a7v333 = probleme de fluidité
petit probleme avec snmpparamètre d'installation de win98 ?
probleme avec vchost.exeProblème de boot [HELP NEEDED INSIDE]
Plus de sujets relatifs à : probleme avec himem.sys et win98 se


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR