Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win98] Erreur lors du chargement du fichier io.sys ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win98] Erreur lors du chargement du fichier io.sys ?

n°1756440
shilka2
Posté le 12-10-2004 à 12:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon PC ne veut plus démarrer windows 98 avec un message d'erreur de ce type, même en mode sans échec.
Aurais je un problème de MBR suite à un virus ?
Si je fais un fdsik/mbr à partir d'une disquette non infectée puis je recupere toutes mes données et ne pas être obligé de formater ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 12:01:24  profilanswer
 

n°1756458
knives
Posté le 12-10-2004 à 12:13:34  profilanswer
 

fdisk /mbr n'affecte en rien les données presentes sur le disque dur.
mieux, boot sous dos avec une disquette et fais un 'sys c:' je pense que ca pourrais resoudre ton prob.

n°1757596
shilka2
Posté le 12-10-2004 à 23:54:24  profilanswer
 

En fait c'était pas une erreur sur io.sys mais une erreur de périphérique io....?
En passe d'être réglé "facilement" après moults enervements sur sys c:, fdisk/mbr, boot disquette, tentative de reinstall de win98: démontage DD, ghost sur un autre et installation sur un autre PC  :D  
Mon ancien couple Intel Pentium 400 + Abit BH6 +HD 4.3Go semble avoir fait son temps en bureautique :whistle:  
Carte mère, disque, mémoire défaillante difficile de savoir.
Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win98] Erreur lors du chargement du fichier io.sys ?

 

Sujets relatifs
erreur au cours d'une installation, reinstallation impossibleun gros fichier mp3
dos et récupération de fichier apres formatProblème erreur '429'
erreur de chargement "rundll"Pb de fichier "cue"
Déplacer un fichier html sous dreamweaverComment ouvrir un fichier avec une extension "db"
Fichier swflash.ocx illisible -> plantage ! 
Plus de sujets relatifs à : [Win98] Erreur lors du chargement du fichier io.sys ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR