2K PRO SP 4. Athlon XP sur MSI KT133. 25 Mo DDR.
Mail reçu ... un peu après minuit Je dormais
"-blocage sonore avec répétition de fichier mp3 (comprends pas ce qu'il veut dire)
-puis perte connexion Internet
-puis drapeau sur 50 % de mes raccourcis de barre de tache avec perte raccourci connexion Internet
-dysfonctionnement exell :fonction orthographe HS
-voyant sur modem normal (diode ADSL)
tout est rentrée dans l'ordre en reboutant
conclusion panne toujours pas solutionnée" -> ça, c'est pr me dire d'aller me faire f*** pour le fric d'une journée entière de boulot à sauver ce que j'ai pu sur une bécane vérolée au max, puis réinstal complète avec ghost de l'install saine . Les périphs externes réinstallés par lui, sur site, histoire d'économiser un bout de chandelle, sans doute...
J'ai fait :
- repartitionnement (au cas où l'un des virus ayant infecté... 37 fichiers se serait logé sur le master boot)
- formatage en FAT32 (pr avoir un accès au dur sous DOS ce qui m'a permis de sauver pas mal de trucs)
- install sans pb de 2k Pro SP4
- paramétrage correct (et détaillé SVP) des logiciels
- ghost
Aucun pb pendant l'instal.
Un seul pépin hard : la cg qui chauffe et met parfois le proc ds le coma. Jamais vu le pb survenir devant moi jusqu'à vendredi dernier. Incident aléatoire : pas revenu durant des mois.
Utilisation de la machine :
- p2p sans interruption (Emule + autres softs)
- musique, bidouillage de sons, etc... compil de mp3, et j'en passe.
- tout ça sur station de travail d'un bureau d'expertise
Il a voulu réinstaller lui-même les drv des périphs externes, l'ayant déjà fait. Notamment une imprimante HP Deskjet série 6100 (fax, photocopie alors qu'il a déjà une photocopieuse, imprimante, pour un peu elle donne la météo ds les 48 H : donc drv complexe).
Pendant l'instal de l'imprimante, la cg fait planter la machine. Deux heures au tél pour conclure que je passe aujourd'hui. Et gueuler. Bcp gueuler.
Que peut-il se passer ??
Merci pr un coup de main, une idée. Il me faut stabiliser cette p*** de config. A part la cg, rien que des pb de réinstal de l'OS et d'infestation virale. Alors : que se passe-t-il sur cette machine qui fonctionne nickel avec moi ??