Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [sos] mise à jour Vista raté , écran bleu, lecteur en panne, etc....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sos] mise à jour Vista raté , écran bleu, lecteur en panne, etc....

n°2678416
sloyvy
;-)
Posté le 17-04-2007 à 08:22:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai raté la mise à jour vers Vista   :pt1cable:  
 
Matériel:
- PC portable dell 6400 disque 95Go dont 45go utilisé
- Disque dur externe 250go
-Cd Windows mediacenter edition, CD Assistant dell de mise à jour vers vista, cd de mise  jour vers vista familliale premieum
 
Etat actuelde mes données et périphériques:
-Une sauvegarde (clone) du pc sur mon disque externe via Acronis TrueImage
-Le Bios a été flashé auparavant par le CD dell d'assistance avant la mise àjour
-Le lecteur cd/dvd refuse de lire le cd de mise àjour de vista (mais avant, ça marchait)
 
Ce que j'ai fait:
1.Clonage du pc sur disque dur externe
2.CD d'assistance d'avant mise àjour vers Vista: désinstallation de 2 programmes (MediaDirect, et un controleur d'afichage). Et flashage du bios.
3.Mise à jour vers vista. La mise à jour était anormalement longue (+ de12h ... ). Le cd faisant un drôle de bruit. J'ai ejecté le cd et réinséré de suite. Aucun incident apparant, la mise à jour s'est débloquée et s'est mise à progresser normalement.
4.Il se faisait tard, trés tard. J'ai commencé à 15h et à 1h du main c'était pas terminé. J'ai posé le pc à coté de moi, et j'ai dormi.  
5. Au petit reveil tout à l'heure, à 5h,je vois un bel écran bleu :bug: . Impossible de démarrer vista ou poursuivre la mise à jour.
6. Je vois une option de "retour en arriere". ça me fait une restauration "en arriere" vers windows XP.
7. Depuis, lecteur cd/dvd refuse de lire le cd de Vista, mon pc Bip une fois trés fort à chaque démarrage et extinction  
 
 
Ce que j'ai essayé (mais pas trop quand même par peur du plantage total)
-Mise à jour du pilode cd/dvd: impossible
-retour en arriere vers le dernier pilote cd/dvd: impossible:
-restauration du systeme juste avant le premier logiciel désinstallé par le cd d'avant mise à jour vista de dell: "rien à restaurer" (?)
-Un cierge à l'église, des encens, et un poulet sacrifié: toujours rien
 
Voila, AU SECOURS n'est pas inutile.
Là, vous feriez quoi?
 
Je vous remercie par avance de l'aide

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 08:22:43  profilanswer
 

n°2678420
neokortex
Posté le 17-04-2007 à 08:48:15  profilanswer
 

Quand tu dit que le lecteur decd refuse de lire le cd c'est quand tu fait la mise a jour et que tu est sous windows xp ?
 
as tu essayé de booter sur le dvd de vista pour voir si le lecteur le lisait

n°2678427
sloyvy
;-)
Posté le 17-04-2007 à 08:59:26  profilanswer
 

Comme j'ai écrit (mais mal expliqué), le "systeme de mise à jour de vista" m'a restauré Windows XP à cause de l'erreur rencontrée.
J'ai essayé de booter...sur tout type de support. En faite, le Pc ne boote plus sur cd/DVD.
Le Lecteur tourne, ça bouge dedans....
mais rien ne se passe.


Message édité par sloyvy le 17-04-2007 à 11:22:47
n°2678675
sloyvy
;-)
Posté le 17-04-2007 à 15:31:53  profilanswer
 

OK,  
Au téléphone, il m'ont dit: "A quelle adresse doit on vous livrer votre nouveau lecteur cd/dvd?"
 
Probleme réglé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [sos] mise à jour Vista raté , écran bleu, lecteur en panne, etc....

 

Sujets relatifs
Son du microphone [VISTA]Nlite pour Vista ?
Copie fichiers en réseau impossible avec vistaRé-Installation de Vista avec un cd de restauration asus
|VISTA| Erreur de Formatage avec Partition MagicSpécificité de VISTA : deux anti-slash \\ ne passent plus !
carte graphique coupure ecranInstaller XP après Vista ?
Install Multi boot Xp / Vista / UbuntuUSB 2 ne détecte pas lecteur carte
Plus de sujets relatifs à : [sos] mise à jour Vista raté , écran bleu, lecteur en panne, etc....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR