Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Que veut dire NTDLR ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que veut dire NTDLR ?

n°1909626
beetle_man
Posté le 01-02-2005 à 10:03:52  profilanswer
 

Salut à tous  
 
Je viens d'assembler un PC. Le disque dur qu'il contient était auparavant un DD qui servait de deuxième DD sur un autre PC. Il a été formaté sous windows en format NTFS 4096 octets.
 
Or quand je le met dans le nouveau PC avec le CD de Windows dans le lecteur pour l'installer, ecran noir : NTLDR manquant ou un truc dans le genre et la seule chose que je peux faire c'est ctrl alt suppr pour redemarrer. Quelq'un sait d'ou vient ce problème ? et que dois-je faire pour y remedier afin que je puisse installer windows ?
 
Merci d'avance les amis !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 10:03:52  profilanswer
 

n°1909629
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 01-02-2005 à 10:06:49  profilanswer
 

dans lordre:
 
diskette boot
fdisk
cd de windows
install

n°1909637
beetle_man
Posté le 01-02-2005 à 10:12:51  profilanswer
 

Beetle_Man a écrit :

Salut à tous  
 
Je viens d'assembler un PC. Le disque dur qu'il contient était auparavant un DD qui servait de deuxième DD sur un autre PC. Il a été formaté sous windows en format NTFS 4096 octets.
 
Or quand je le met dans le nouveau PC avec le CD de Windows dans le lecteur pour l'installer, ecran noir : NTLDR manquant ou un truc dans le genre et la seule chose que je peux faire c'est ctrl alt suppr pour redemarrer. Quelq'un sait d'ou vient ce problème ? et que dois-je faire pour y remedier afin que je puisse installer windows ?
 
Merci d'avance les amis !
 
dans lordre:
 
diskette boot
fdisk
cd de windows
install


 
tu pourrais detailler ? comment fait-on une disquette boot ? et f disk ça veut dire koi ?
 
Ps : merci de ne pas vous foutre de ma tronche  :whistle:  

n°1909648
beetle_man
Posté le 01-02-2005 à 10:21:01  profilanswer
 

Help me please !

n°1909650
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2005 à 10:23:00  profilanswer
 

depuis Windows 98, tout les CD sont bootable.
 
boot donc directement dessus

n°1909653
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 01-02-2005 à 10:25:02  profilanswer
 

NTLDR => NT loader.
Ton BIOS essaie de booter sur le disque dur et donc il cherche le noyau de démarrage, il le trouve pas alors il te le dis... Pour booter depuis le CD, il faut dire à ton BIOS de rechercher d'abord sur le CD.
 
Disquette boot : ca se fait depuis windows...
fdisk : différent de f disk (qui ne veut rien dire). Utilitaire de partitionnement de disque dur (principalement)

n°1909661
beetle_man
Posté le 01-02-2005 à 10:28:13  profilanswer
 

jotunheim a écrit :

NTLDR => NT loader.
Ton BIOS essaie de booter sur le disque dur et donc il cherche le noyau de démarrage, il le trouve pas alors il te le dis... Pour booter depuis le CD, il faut dire à ton BIOS de rechercher d'abord sur le CD.
 
Disquette boot : ca se fait depuis windows...
fdisk : différent de f disk (qui ne veut rien dire). Utilitaire de partitionnement de disque dur (principalement)


 
et ça comment je lui dit au bios (CM ASUS P5P800)?

n°1909667
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 01-02-2005 à 10:33:07  profilanswer
 

Ben tu rendre dedans (probablement touch SUPPR) au démarrage, et tu cherches dans les menus où il y a la séquence de boot (de tête, je peux pas te dire le nom). Là, tu détermine l'ordre... Suivant les BIOS, tu spécifie le periph en 1, le periph en 2; ou alors tu spécifie une séquence particulière de recherche.

n°1909673
beetle_man
Posté le 01-02-2005 à 10:37:50  profilanswer
 

jotunheim a écrit :

Ben tu rendre dedans (probablement touch SUPPR) au démarrage, et tu cherches dans les menus où il y a la séquence de boot (de tête, je peux pas te dire le nom). Là, tu détermine l'ordre... Suivant les BIOS, tu spécifie le periph en 1, le periph en 2; ou alors tu spécifie une séquence particulière de recherche.


 
ah ok je vois de quoi tu parles bon ben je vais essayer a tout a l'heure


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Que veut dire NTDLR ?

 

Sujets relatifs
[serveur web] Wamp : Apache ne veut pas se lancer [résolu]comment faire pour dire a XP quelle programme démarré en premier ?
[Wanadoo] Qui veut que je le parraine ? (25 photos numériques offert)peut ont installer les applis que l'on veut sur les serveurs dediés ?
2eme disque dur qui marche que quand il veut...windows ne veut plus éteindre mon pc!!
IE ne veut plus ouvrir mes pages webs !!!internet explorer ne veut pas m'ouvrir yahoo!!!!
Carte PCI Dlink DWL-G520+ ne veut pas se connecter ...Mon routeur NEtgear RP614 V3 ne veut pas se connecter
Plus de sujets relatifs à : Que veut dire NTDLR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR