Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Des utilitaires pour la maintenance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des utilitaires pour la maintenance

n°2716826
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 09:01:08  answer
 

Je voudrais constituer, sur ce beau topic tout neuf , une liste des logiciels  les plus utiles à la  maintenance de nos systèmes. Cette liste n'est pas Open bar mais  je suis prêt à tester tout les utilitaires   que vous proposerez, et à les inclure à la liste si ils peuvent aider les forumeurs et si ils sont meilleurs que ceux qui y paraissent déjà  dans une même section. Les logiciels  sont gratuits ou en shareware  
 
 
 
!!!!S'il vous plait, ne jouez pas les  serial cliqueurs  [:ajax] Sauvegardez vos données et assurez vous que le logiciel est  bien conçu pour votre système d'exploitation. Si vous ne savez pas de quoi il retourne, demandez conseil sur le forum. Les logiciels du premier post ont été testés mais chaque configuration  est différente. Soyez prudents  :hello: !!!!
 
 
----------
System cleanup (1.6 b483)  Site officiel Télécharger
 
Parfait pour un nettoyage en règle du pc, ce petit  logiciel autonome  n' installe rien, mais  enlève une bonne quarantaine de types de fichiers temporaires provenant d' Internet explorer, firefox, windows logs, nero, office, realplayer etc..
----------
Ultimate boot cd (4.11)  Site officiel Télécharger
 
Le cd le plus utile que je connaisse ou presque. Tout pour tester votre pc. Mémoire, disques dur, carte mère etc...On devrait toujours en avoir un sur soi :D
----------
Microsoft installer cleanup utility (5.1)  Télécharger
 
cet utilitaire Microsoft permet  de nettoyer les informations relatives aux logiciels qui utilisent Microsoft Installer. Il nettoie la base de registre. Fonctionne sous  2000, XP, VISTA
----------
UPHClean (1.6d)  Télécharger
 
Cet utilitaire Microsoft permet  de nettoyer les profils windows. A utiliser en cas de problème de fermeture de session ou de fermeture de session lente.  
----------
Hijackthis(2.o)  Télécharger
 
Hijackthis a été racheté par trend Micro en Mars mais il est toujours la et gratuit. Vous saurez tout sur le démarrage et les programmes qui tournent sur votre pc...Un must :D
----------
Testdisk(6.8)  Télécharger
 
Testdisk est un logiciel de réparation de partitions.MBR, FAT, tout est accessible et réparable.  Comme tout ce que produit Christophe Grenier, c'est bon et ça fonctionne, pas de bricolage :D Par contre, demandez sur le forum  avant de vous en servir  
----------
 


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2007 à 16:30:05
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 09:01:08  profilanswer
 

n°2717147
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 23:34:38  answer
 

Hijackthis ajouté

n°2717316
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 16:30:42  answer
 

Testdisk ajouté

n°2717391
DayWalker ​II
Posté le 28-08-2007 à 20:03:07  profilanswer
 

Vous pourriez ajouter :
- NT Registry Optimiser (nettoyage de registre)
- RegCleaner (nettoyage de registre)
- CCleaner (nettoyage de registre, et des caches)
- CloneSpy (pour les doublons)

n°2717424
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 28-08-2007 à 21:34:34  profilanswer
 

Gparted

n°2717426
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 21:36:14  answer
 

je vais tester tout ça :D  Merci. Pour CCcleaner, il me semble qu, on voit beaucoup de cas ou le pc plantouille après son passage. Si vous ne deviez ajouter qu' un nettoyeur de registre, lequel choisiriez vous?

n°2717427
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 28-08-2007 à 21:38:24  profilanswer
 

ccleaner pour le nettoyage de la base de registre, des fichiers temporaires et de la corbeille (de façon sécurisée)
aucun problème de mon côté avec cet utilitaire

n°2717428
DayWalker ​II
Posté le 28-08-2007 à 21:39:24  profilanswer
 

Regcleaner plante sur les bicore (pas toujours, mais ca arrive)
 
Les deux autres, je m'en sers depuis au moins un an (4 pout NTRegOpt)...

n°2723535
pantalaimo​n
Posté le 22-09-2007 à 09:41:43  profilanswer
 


Oui regcleaner plante chez moi, depuis que je suis en dualcore maintenant que tu le dis... Merci pour l'info  :jap:


---------------
...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Des utilitaires pour la maintenance

 

Sujets relatifs
[Utilitaires Office 2003] Problème bizarre...Maintenance préventive...
Quels sont les outils de maintenance disponibles ?Créer un CD d'installation de windows+utilitaires automatisé
Windows et utilitaires Acer = interface modifiée ?Logiciel d'installation de programmes et d'utilitaires
Utilitaires pour Clé USB : le top ?Description des différents niveaux de maintenance info
Plus de sujets relatifs à : Des utilitaires pour la maintenance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR