Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Utiliser le ntbackup de NT4 sous Win2k (admins demandés!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser le ntbackup de NT4 sous Win2k (admins demandés!)

n°978291
Nico57
Posté le 09-12-2002 à 22:31:28  profilanswer
 

L'outil de sauvegarde ntbackup fourni avec Win2k est pourri, c'est un fait (difficultés pour paramétrer la sauvegarde, récupérer les logs, éjecter la bande en fin de sauvegarde entre autres).
Il n'a pas grand chose à voir avec le ntbackup de NT4, qui était relativement décent.
 
Je pense qu'il doit être possible d'utiliser le ntbackup.exe de NT4 sous Win2k, moyennant un nettoyage de HKCU\Software\Microsoft\Ntbackup et HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Ntbackup.
 
L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté l'expérience?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 22:31:28  profilanswer
 

n°978300
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-12-2002 à 22:43:34  profilanswer
 

non :D
 
celui de w2k est de toute façon strictement le même que celui de nt4 avec pour seule différence l'ajout d'une IHM graphique.
 
Moralité, si comme moi tu programmais tes sauvegardes via un script (batch/vbs...) sur NT4, tu peux utiliser la même syntaxe avec 2K ;)

n°978301
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-12-2002 à 22:44:28  profilanswer
 

En général on utilise autre chose, genre Arcserve...
 
Ont ne bidouille pas le soft de sauvegarde de sa boite.

n°978322
Nico57
Posté le 09-12-2002 à 22:56:11  profilanswer
 

krapaud a écrit :

non :D
 
celui de w2k est de toute façon strictement le même que celui de nt4 avec pour seule différence l'ajout d'une IHM graphique.
 
Moralité, si comme moi tu programmais tes sauvegardes via un script (batch/vbs...) sur NT4, tu peux utiliser la même syntaxe avec 2K ;)


Ah, krapaud dans un bon jour. :lol:
 
T'as tout faux. :D
 

  • Le ntbackup de Win2k n'utilise pas du tout la même infrastructure

Ça fonctionne (comme ça peut) sur RSM, leur nouveau système de gestion de médias amovibles (alors que le ntbackup de NT4 utilise le pilote de lecteur de bande direct).
 

  • la ligne de commande n'a plus rien à voir

MS n'a même pas su garder cette compatibilité-là! http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif

n°978329
Nico57
Posté le 09-12-2002 à 22:59:45  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

En général on utilise autre chose, genre Arcserve...
 
Ont ne bidouille pas le soft de sauvegarde de sa boite.


Ouais je sais spabien, mais pour bien faire si je passe à un vrai logiciel de sauvegarde il faudrait en plus que j'achète l'agent de sauvegarde des fichiers ouverts qui va avec, et mon budget s'envole.
La sécurité n'a pas de prix. :/

n°978333
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-12-2002 à 23:02:31  profilanswer
 

Nico57 a écrit :


Ah, krapaud dans un bon jour. :lol:
 
T'as tout faux. :D
 

  • Le ntbackup de Win2k n'utilise pas du tout la même infrastructure

Ça fonctionne (comme ça peut) sur RSM, leur nouveau système de gestion de médias amovibles (alors que le ntbackup de NT4 utilise le pilote de lecteur de bande direct).
 

  • la ligne de commande n'a plus rien à voir

MS n'a même pas su garder cette compatibilité-là! http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif


 
ah...
 
bah moi la bonne vieille gestion en ligne de commande m'allait très bien, je l'ai gardée, c'était cool.

n°978340
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-12-2002 à 23:04:47  profilanswer
 
n°978378
Nico57
Posté le 09-12-2002 à 23:27:12  profilanswer
 

Extrait de ton premier et troisième lien:

I didn't expect Win2K's NTBackup to be much different from NT's, but I discovered they are quite different.


Tu disais? :D
 
Mais bon, de toute façon c'est pas le sujet.

n°978393
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-12-2002 à 23:37:49  profilanswer
 

:lol:  
oui mais le principe de la ligne de commande s'applique, et j'm'y suis tjrs retrouvé dans mes sauvegardes et dans mes logs ;)
 

n°978429
boisorbe
Posté le 10-12-2002 à 00:07:58  profilanswer
 

ntbackup est un produit veritas et pas crosoft
 
il ajoute la gestion de sauvegarde AD
 
toujours des lignes de commande (regarder l'aide en ligne ;) )
 

Code :
  1. start /wait ntbackup backup systemstate "@C:\winnt\sauve\bat\backup.bks" /P "4mm DDS" /UM  /d "Sauvegarde" /M normal /HC:on /V:yes /L:s


 
ton backup.bks contient ce que tu veux sauvegarder


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 00:07:58  profilanswer
 

n°978450
Nico57
Posté le 10-12-2002 à 00:22:15  profilanswer
 

:sarcastic:
 
Sauvegarde sous NT4

ntbackup backup c: d: /b /d "Sauvegarde NOTES" /hc:on /t normal /l c:\sauvegarde\log\%FichDateSvg%


 
"Équivalent" Win2k

ntbackup backup systemstate c:\ d:\ /j "Sauvegarde Notes" /n "Sauvegarde Notes du %date%" /hc:on /p DLT /um


  • Impossible de spécifier un fichier de log (j'aimerais bien voir la tronche des tiens :lol:); Win2k utilise un log rotatif, stocke les logs dans "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data" (non-paramétrable), les nomme "backup[01-10].log" et stocke les infos complémentaires (correspondance job-fichier) dans le registre http://forum.hardware.fr/icones/icon13.gif


  • Pas d'éjection de la bande en fin de sauvegarde, il faut le faire séparément via RSM, qui ne sait pas manipuler des DLT2000 (alors que ntbackup/NT4 le fait automatiquement sans poser de question)


Ouais t'as raison, c'est presque pareil.

n°978472
boisorbe
Posté le 10-12-2002 à 00:48:27  profilanswer
 

c'est peut etre pour cela qu'on a fait un bat qui deplace le log qui attaquele registre et qui renomme le fichier :D
 
mais c'est clair qu'il est plus chiant sous 2000
 
pour en revenir au debut du pb le hic c'est que le backup doit pourvoir faire un system state pour AD et companie donc forcement un ntbackup diff
 
mais c'est vrai que si il y avait un truc un peu plus serieux gratos je serais bien preneur ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°978841
Krapaud
Modérateur
Posté le 10-12-2002 à 13:37:03  profilanswer
 

nico->change un peu d'attitude, t'es pas content soit, mais arrete de prendre les gens pour des cons.

n°980100
Nico57
Posté le 11-12-2002 à 14:13:23  profilanswer
 

krapaud a écrit :

nico->change un peu d'attitude, t'es pas content soit, mais arrete de prendre les gens pour des cons.


Je te prends pas pour un con, c'est juste que tu me fais marrer.
 
T'es du genre à sauter dans tout sujet qui te paraît intéressant (jusque là c'est plutôt bien!), mais tu parles trop vite, tu pars du principe que si tu comprends la question t'as tout compris, et tu cherches toujours à avoir le dernier mot.
Je précise que c'est une constatation suite à tes interventions dans de nombreux sujets, pas uniquement celui-ci.
 
En l'occurence, si je dis que le ntbackup de Win2k est pourri (en prenant la peine de préciser ce qui me gêne) c'est qu'il ne répond pas à mes attentes.
Si je dis que qu'il n'a pas grand chose a voir avec celui de NT4 ce n'est pas sans raison.
Donc quand tu réponds que c'est exactement le même avec une interface différente (sans te demander ce qui m'amène à penser le contraire), quand tu me dis que je ferais mieux d'utiliser un script (sans te demander si par hasard ça ne serait pas le cas et là en me prenant pour un con, pour le coup), ça m'énerve, forcément.
 
Si tu avais plutôt pris la peine de me dire que tu ne voyais pas où était le problème, en me demandant de préciser, j'aurais été très content de ton intérêt et j'aurais engagé la discussion.
 
Cela dit c'est mon point de vue sur ton intervention dans le forum, rien de plus, donc ne prend pas ça trop personnellement.
J'ai tapé tout ça pour ce que ça peut (t';)apporter de positif.
Prends-le pour ce que ça vaut. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Utiliser le ntbackup de NT4 sous Win2k (admins demandés!)

 

Sujets relatifs
Je recherche le SP3 pour NT4NT4 et RAID, ou c'est-y qu'on voit ?
windows NT4 serveur et gestion d'impressionNT4 Serveur (Domaine) PB ouverture Client...
quoi utiliser pour graver ISO linux ?vous utiliser koi comme prog pour faire un serveur FTP?
[Win2k] Gros transfert, 331920 minutes restantes ?!?Win2k Avec P233MMX ça le fait ?
Changer le Boot logo Win2k/XP ! A voir ! !RTC!win2K et mandrake
Plus de sujets relatifs à : Utiliser le ntbackup de NT4 sous Win2k (admins demandés!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR