Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Utilisation mémoire de Svchost.exe et autres processus ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation mémoire de Svchost.exe et autres processus ...

n°2624113
loogy
Posté le 27-01-2007 à 14:29:39  profilanswer
 

:hello: à tous
 
Lorsque je fais Ctrl+Alt+Supp, dans le Gestionnaire des Taches et dans l'onglet processus, je m'apercois qu'en mettant l'util.mémoire dans l'ordre décroissant, le 1er processus arrivant en tete est SVCHOST.EXE (Nom de l'image : SVCHOST.exe, nom de l'utilisateur : SYSTEM et un autre aussi RESEAU) qui me prend visiblement 27000 Ko d'util. mémoire. Il y en a meme 2 voire 3 par moment de ce genre de processus.
 
A quoi cela correspond t-il ? sachant que dans l'onglet performance, l'util de UC est à 1/2% et que l'util du ficher échange à 250 /270 Mo.
 
Ca me bouffe donc des ressources .... comment y remédier ??
 
Et accessoirement j'ai également 2 processus : IEXPLORER.EXE, EXPLORER.EXE, MediaServerService.exe qui eux aussi me prennent pas mal de util mémoire ; est ce normal ?
 
Mon pc ne rame pas trop particulièrment mais si je pouvais libérer ces ressources, ce ne serait pas plus mal ?
 
Merci a tous !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 14:29:39  profilanswer
 

n°2624119
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-01-2007 à 14:45:12  profilanswer
 

Se sont les services windows, chaque svchost comportant un certain nombre de service

n°2624132
loogy
Posté le 27-01-2007 à 15:16:12  profilanswer
 

Bonjour Je@nb
 
Quels sont ces services ? est -il possible d'en invalider ou d'en désactvier certains pour libérer de la mémoire ?
 

n°2624157
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-01-2007 à 15:50:01  profilanswer
 

Tu peux oui, la liste des services est présente dans le panneau de configuration, outils d'administration et là tu as Services
 
Par contre ne fait pas n'importe quoi ton ordinateur ne fonctionnera plus correctement si tu touches à certains.

n°2624179
loogy
Posté le 27-01-2007 à 16:14:23  profilanswer
 

lesquels je peux désactiver sans risque pour mon pc ?

n°2624183
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-01-2007 à 16:15:37  profilanswer
 

ca dépend de ton utilisation, doit y avoir plusieurs sites qui expliquent ce que font chaque service pour t'aider mais bon

n°2624280
loogy
Posté le 27-01-2007 à 18:18:01  profilanswer
 

as tu un site à me proposer ?
 
aidez moi s'il vous plait help !!
 
quels services je peux désactiver sans risque, mettre en manuel ou alors laisser en automatique ?
 
je ne voudrais pas faire de bétises et qu'ensuite cela ne fonctionne plus ... :whistle:

n°2631354
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-02-2007 à 00:44:06  profilanswer
 

Hello, je me permets de venir upper ce topic car j'ai eu le meme soucis sur un serveur de prod, et cela venait du service "mise à jour automatique" je l'ai coupé bien evidemment, plus de leak memory, plus d'utilisation CPU.
 
Si qqun sait d'ou cela peut venir, je suis preneur.  
 
J'ai deux serveurs identique, (des serveurs servant a des utilisateurs distants en TSE) et le probleme ne se produit QUE sur un seul des deux serveurs.
 
 
Merci par avance.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°2631852
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-02-2007 à 17:29:47  profilanswer
 

je lme permets d'up.


---------------
¡ Viva la Revolución !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Utilisation mémoire de Svchost.exe et autres processus ...

 

Sujets relatifs
2 problèmes: graveur DVD pioneer et mémoire'Déroulement' mémoire au démarage windows ?
windows xp optimiser services/processusUtilisation de Installshield
processusutilisation de SMS
Dégager de la mémoire pour un programme"Erreur Explorer.exe mémoire ne peut être Read" (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Utilisation mémoire de Svchost.exe et autres processus ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR