Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Empecher un utilisateur d'installer logiciels.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empecher un utilisateur d'installer logiciels.

n°2810568
ToM03
Posté le 01-10-2008 à 14:54:02  profilanswer
 

Salut,
 
 
je voudrais empêcher l'installation d'un programme sur mon ordinateur, en l'occurrence dofus et tout ce qui s'en suit :(  
Que puis-je faire, je ne trouve rien sur le net, j'ai meme réussi en fouillant a déplacer la session de cet utilisateur en compte invité mais ça ne change rien car dans la description du groupe invités : " Les membres du groupe Invités disposent par défaut du même accès que les membres du groupe Utilisateurs, à l'exception du compte Invité qui dispose d'autorisations restreintes "  
 
Avant il était en compte limité, mais RIEN a faire, si vous pouviez m'aider SVP car ça devient intenable.  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 14:54:02  profilanswer
 

n°2810636
bluewaave
Posté le 01-10-2008 à 18:09:37  profilanswer
 

D apres mon expérience lorsque l on n a que XP home c est vraiment galère ! Il faut XP pro !
 
Autrement il y a pal mal de tutos sur le net ! Suffit de faire une recherche google Compte administrateur compte limité sécurité

n°2810713
Idoine
Posté le 01-10-2008 à 22:09:51  profilanswer
 

Essaie Windows SteadyState.

n°2810985
ToM03
Posté le 02-10-2008 à 20:10:42  profilanswer
 

bluewaave a écrit :

D apres mon expérience lorsque l on n a que XP home c est vraiment galère ! Il faut XP pro !
 
Autrement il y a pal mal de tutos sur le net ! Suffit de faire une recherche google Compte administrateur compte limité sécurité


 
 
 
Salut, j'ai passé deux après midi entières a scruter tout le web sans trouver aucune solution claire ou qui fonctionne !

n°2810987
Idoine
Posté le 02-10-2008 à 20:17:36  profilanswer
 

Idoine a écrit :

Essaie Windows SteadyState.


Re...

n°2811006
bluewaave
Posté le 02-10-2008 à 21:23:58  profilanswer
 

ToM03 a écrit :


Salut, j'ai passé deux après midi entières a scruter tout le web sans trouver aucune solution claire ou qui fonctionne !


 
Je ne connais pas Windows SteadyState donc j attends ton retour d experience ! J ai regardé rapidement sur le net mais ça m'a l air d etre un programme pour installer un réseau ,non ?
  Autrement pour les tutos compte administrateur compte invité , il y a http://www.labo-microsoft.com/articles/win/xp_groupes/
 
  Il y a aussi le tuto sécurité compte adminstrateur limité de Malekal !

n°2811008
Idoine
Posté le 02-10-2008 à 21:41:01  profilanswer
 

:D

Citation :

Si vous n'êtes pas seul à utiliser votre ordinateur, Windows SteadyState peut vous être utile. Ce logiciel, plutôt discret, de Microsoft, permet en effet aux utilisateurs de Windows XP d'imposer un certain nombre de restrictions aux utilisteurs comme l'impossibilité d'afficher le nom des profils utilisateurs, l'interdiction des profils verrouillés introuvables sur l'ordinateur, l'interdiction de créer des dossiers ou des fichiers, d'ouvrir des documents Office depuis Internet Explorer, ou encore d'écrire sur des périphériques de stockage USB.
 
Le logiciel propose également des options de protection du disque dur comme la suppression, des modifications au démarrage ou leur conservation pour une durée limitée, et de planification des mises à jour système

n°2811009
Idoine
Posté le 02-10-2008 à 21:44:32  profilanswer
 

Sur la page Microsoft de téléchargement :
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr

Citation :

Fonctionnalités de Windows SteadyState  
Windows SteadyState comprend les fonctionnalités suivantes de gestion des ordinateurs partagés :  
Prise en main : comprend les étapes initiales pour vous aider lors de votre première utilisation de Windows SteadyState.
Protection des disques Windows : aide à protéger, de toute modification qui n'aurait pas reçu l'approbation de l'administrateur, la partition Windows qui contient le système d'exploitation et les autres programmes Windows. L'option Protection des disques Windows de Windows SteadyState vous permet de supprimer toutes les modifications au redémarrage, de ne supprimer que celles effectuées à des date et heure spécifiques ou de n'en supprimer aucune. Si vous paramétrez l'option Protection des disques Windows pour qu'elle supprime des modifications, les modifications apportées par les utilisateurs partagés lorsqu'ils sont connectés à l'ordinateur sont supprimées au redémarrage.
Restrictions et paramètres utilisateurs : les restrictions et les paramètres utilisateurs permettent d'améliorer et de simplifier l'expérience de l'utilisateur. L'accès des utilisateurs aux programmes, paramètres, éléments du menu Démarrer et options de Windows est restreint. Vous pouvez aussi verrouiller les comptes d'utilisateurs pour empêcher la conservation des modifications d'une session à une autre.  
Administrateur de comptes utilisateurs : créez et supprimer des comptes. Vous pouvez utiliser Windows SteadyState pour créer des comptes utilisateurs sur d'autres lecteurs qui conserveront les données et paramètres des utilisateurs même si Protection des disques Windows est activée. Vous pouvez aussi importer et exporter des paramètres utilisateurs d'un ordinateur vers un autre et économiser des ressources et un temps précieux.
Restrictions de l'ordinateur : contrôlez les paramètres de sécurité, de confidentialité ou autres, pour empêcher par exemple les utilisateurs de créer et stocker des dossiers sur le disque C et d'ouvrir des documents Microsoft Office à partir d'Internet Explorer®.
Planifier les mises à jour des logiciels : effectuez les mises à jour logicielles et de sécurité de votre ordinateur partagé à un moment qui convient à tous, à vous et à vos utilisateurs partagés.


Message édité par Idoine le 02-10-2008 à 21:47:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Empecher un utilisateur d'installer logiciels.

 

Sujets relatifs
Compte utilisateur et compte administrateurLogiciels de maintenance PC
Pc (ou bios) refuse d'installer xpEmpecher mise en veille avant la fin d'un téléchargement
Logiciels "lanceur" d'applications portablesimpossible d'installer vista j'ai tout essayé help
Installer Isa server sur Server 2008 64 bitInstaller XP sur HDD d'un portable en ide 3.5
Installer XP sur un Sony ViaoComment installer XP après avoir installé Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Empecher un utilisateur d'installer logiciels.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR