Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Urgent Coment forcer la suppresion d'un fichier en lecture seule??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent Coment forcer la suppresion d'un fichier en lecture seule??

n°1290935
aldiallo
Posté le 19-09-2003 à 20:23:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
JE suis en train de faire une robocopy de mon ancien serveur vers le nouveau mais j'ai 2 fichiers qui me bloquent la copie car fichiers protegés, j'ai beau essayer de recuperer les droits dessus rien a faire impossible de changer les attributs sous dos ou meme de les supprimer, je ne sais plus quoi faire, si vous avez d'idées je suis preneur  
 
Aidez moi j'ai pas envie d'y passer le w/e

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 20:23:35  profilanswer
 

n°1291175
CpT-Sherid​an
Posté le 20-09-2003 à 00:17:02  profilanswer
 

Bon pour supprimer un fichier système ou autres  il faut déja lui enlever ses attributs pour aller plus vite on enlève toujours les 4: le tout sous Dos (tu peux te creer une disquette de demarrage )
 
"
attrib -a -h -r -s cheminnom_du_fichier_à_supprimer.sys"
puis "del cheminnom_du_fichier.sys" (.sys ou.exe selon la termin de ton fichier a supprim

 
voila c est un ptit truc de hack comme quoi parfois ca sert LOL :bounce:


Message édité par CpT-Sheridan le 20-09-2003 à 00:18:15
n°1291260
Deus 25
I love FUNC
Posté le 20-09-2003 à 08:52:27  profilanswer
 

tu peu detailler les attrib plz
thx

n°1291280
aldiallo
Posté le 20-09-2003 à 09:37:33  profilanswer
 

Deus 25 a écrit :

tu peu detailler les attrib plz
thx

Bonjour, seul attribut est R donc read only, et meme et prenant l'appartenace du fichier ca ne marche pas, j'ai contourné le problème en excluant le dossier qui contient ces fichiers, j'ai meme reussi a avoir le mot de passe du propio des fichiers et j'essayé de modifier les atributs a partir de sa machine rien a faire, donc pour l'instant on a laissé comme ca et on veras lundi mais bon sacahtn qu'on a pratiquement tout essayé je ne vois plus de solution

n°1291282
aldiallo
Posté le 20-09-2003 à 09:38:49  profilanswer
 

CpT-Sheridan a écrit :

Bon pour supprimer un fichier système ou autres  il faut déja lui enlever ses attributs pour aller plus vite on enlève toujours les 4: le tout sous Dos (tu peux te creer une disquette de demarrage )
 
"
attrib -a -h -r -s cheminnom_du_fichier_à_supprimer.sys"
puis "del cheminnom_du_fichier.sys" (.sys ou.exe selon la termin de ton fichier a supprim

 
voila c est un ptit truc de hack comme quoi parfois ca sert LOL :bounce:

j'avais deja essayé avant de poster, c'est pour ca que j'ai posté car je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'exclure ces 2 fichiers

n°1291366
CpT-Sherid​an
Posté le 20-09-2003 à 11:32:16  profilanswer
 

attrib -a = lève l attribution d'un fichier Archive
 
attrib -h = lève l attribution d'un fichier Hide (caché)
 
attrib -r = lève l attribution d'un fichier Read-only (lecture seule)
 
attrib -s= lève l attribution d'un fichier System
 
 :)  
 

n°1291403
pgriffet
Posté le 20-09-2003 à 12:12:22  profilanswer
 

L'attribut "lecture seule" n'a JAMAIS empêché la suppression d'un fichier. C'est pour d'autres raisons si ça ne marche pas.
Tu n'as pas précisé l'essentiel : es-tu en NTFS ?
 
Je donne quelques solutions ici :  
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446
 
A la fin du sujet, solutions pour le NTFS.
S'ils ont un nom bizarre, voir ce que je dis sur le chkdsk ou le Dir /X dans le sujet.

n°1291412
CpT-Sherid​an
Posté le 20-09-2003 à 12:21:45  profilanswer
 

Effectivement ! :pt1cable:  ça serait des fichiers systèmes  :non: j'aurais compris mais des fichiers en lecture seule tu devrais pourvoirs les modif sans soucis  :sol:  
precise nous pour que l'on t aide mieux

n°1291442
aldiallo
Posté le 20-09-2003 à 12:53:48  profilanswer
 

CpT-Sheridan a écrit :

Effectivement ! :pt1cable:  ça serait des fichiers systèmes  :non: j'aurais compris mais des fichiers en lecture seule tu devrais pourvoirs les modif sans soucis  :sol:  
precise nous pour que l'on t aide mieux

ce ne sont pas de fichiers systemes mais des fichiers excel appartenant a un de nos utilisateur.
 
Le systeme de fichier est bien du ntfs, et le probleme c'est que meme an administrateur du domaine j'arrive pas a enlever les attributs, meme si je le fait a partir de la machine de l'utilisateur en question avec son login et mot de passe ca ne change rien

n°1291583
pgriffet
Posté le 20-09-2003 à 16:12:36  profilanswer
 

Si vous cliquez pas sur mon lien, je vais pas faire du copier/coller.
La procédure pour récupérer des droits est expliquée à la fin.


Message édité par pgriffet le 20-09-2003 à 18:53:32
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 16:12:36  profilanswer
 

n°1291622
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-09-2003 à 16:50:08  profilanswer
 

attention, je veille au grain aussi  :o  :whistle:

n°1291774
aldiallo
Posté le 20-09-2003 à 19:21:58  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Si vous cliquez pas sur mon lien, je vais pas faire du copier/coller.
La procédure pour récupérer des droits est expliquée à la fin.

j'ai bien lu c'est qui est marqué sur votre lien mais ca ne change pas le resultat pour moi, ne le prennais pas mal ca ne marche pas et c'est pas faute de pas avoir essayer! :o  

n°1291777
pgriffet
Posté le 20-09-2003 à 19:25:59  profilanswer
 

Je ne le prends pas mal mais comme tu n'en parlais pas, je partais du principe que tu n'avais pas été voir.
 
Même ce lien-ci n'est pas suffisant pour récupérer les droits ?
 
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACL-ntfs.htm

n°1291801
aldiallo
Posté le 20-09-2003 à 20:01:01  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Je ne le prends pas mal mais comme tu n'en parlais pas, je partais du principe que tu n'avais pas été voir.
 
Même ce lien-ci n'est pas suffisant pour récupérer les droits ?
 
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACL-ntfs.htm
 

en fait j'avais plus parlé depuis totu a l'heure car je n'etais pas la, mais j'ai bien essayé tout ce qui est decrit dans ton lien sauf pour le dernier celui de celui de wanadoo car j'ai l'erreur suivante:
 
La page est inconnue du serveur des Pages Perso Wanadoo.  
 
Veuillez vérifier l'URL demandée.
 
J'ai essayé sur plusieurs machines differentes et ca ne change rien.
 
De toutes facon l'ancien serveur sera formaté donc si les fichiers resistent  encore on vera a ce moment là pour l'instant la copie suit son cours.
 
Merci quand meme

n°1291902
pgriffet
Posté le 20-09-2003 à 22:31:18  profilanswer
 

En effet, la page n'est pas accessible mais le lien est toujours présent sur une autre page du site. Regarde tout de même ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/indexAZ.htm
 
à la rubrique "autorisations", il y a des liens vers la MSKB (base de connaissances de MS)


Message édité par pgriffet le 20-09-2003 à 22:32:22
n°1291981
aldiallo
Posté le 21-09-2003 à 02:47:23  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

En effet, la page n'est pas accessible mais le lien est toujours présent sur une autre page du site. Regarde tout de même ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/indexAZ.htm
 
à la rubrique "autorisations", il y a des liens vers la MSKB (base de connaissances de MS)

merci je vais regarder ca tranquilement demain matin!! :jap:  :jap:  :jap:

n°1292093
aldiallo
Posté le 21-09-2003 à 11:33:51  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

En effet, la page n'est pas accessible mais le lien est toujours présent sur une autre page du site. Regarde tout de même ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/indexAZ.htm
 
à la rubrique "autorisations", il y a des liens vers la MSKB (base de connaissances de MS)

je vais appliquer ca demain pour voir si ca marche, merci pour ton aide :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Urgent Coment forcer la suppresion d'un fichier en lecture seule??

 

Sujets relatifs
un fichier executable qui m'a eudéplacement du fichier pagefile.sys, petit probleme [résolu]
plantage des logs de lecture vidéo sur les DVD ?? pk ???!!!Suppression de fichier impossible !
Urgent : PC infecté par W32.Jeefo c'est grave ?fichier*.cbr
problème pour découper un gros fichier mp3pbleme d'extinction brutale => urgent
recherche éditeur de fichier PQI (Drive Image)comment avec un fichier audio mp3 enchainé on obtient un cd audio
Plus de sujets relatifs à : Urgent Coment forcer la suppresion d'un fichier en lecture seule??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR