Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  un fichier executable qui m'a eu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un fichier executable qui m'a eu

n°1290288
viduel
Posté le 19-09-2003 à 11:22:14  profilanswer
 

j'ai par megarde au bureau activé un fichier que j'avais reçu qui s'appelle : "dlcqxmg.exe" : ce fichier me bloque l'acces à la base de registre ainsi qu'à msconfig par un message m'indiquant : "memory access violation in module kernel32 at ..." et toutes les minutes environs il y a un message qui apparait m'indiquant en entete : "mapi32 exception..;" et en dessous tout un texte qui m'incite à inscrire toutes mes coordonnées de messagerie.  
 
comment faire pour m'en débarasser ?  
avez vous un petit logiciel que je pourrais utiliser ou un moyen de rentrer dans la base de registre pour supprimer cela sans avoir à tout formater et réinstaller ?  
merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 11:22:14  profilanswer
 

n°1290297
thalis
Posté le 19-09-2003 à 11:28:44  profilanswer
 

ct pas le virus Happy99 qui provoquait ça ? tu peux toujouts verifier en allant chez www.symantec.fr, dans les outils de reparatiosn de virus, et là tu lances le fix correspondant au virus presumé. Il te dira si c'est ça ou pas.
 
T sous kel os au fait ?

n°1290319
viduel
Posté le 19-09-2003 à 11:50:20  profilanswer
 

non ce n'est pas happy selon symantec,  Le fichier en question s'appelle en fait "dlcqxnrg.exe et non dlcqxmrg" mais de toute façon je pense que le nom est tronqué.
Si non pour l'OS je suis sous w95 version c
merci

n°1290322
thalis
Posté le 19-09-2003 à 11:52:08  profilanswer
 

le pbm c que les virus ont tendance à choisir des noms aleatoires pour leurs executables, donc -si c'en est bien un - va pas forcement etre simple à trouver.
 
l'antivirus est à jour ?


Message édité par thalis le 19-09-2003 à 11:52:27
n°1290332
viduel
Posté le 19-09-2003 à 11:57:38  profilanswer
 

en principe oui , c'est cheyenne antivirus mais c'est pas terrible : c'est ce qu'on a au bureau

n°1290343
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 19-09-2003 à 12:04:30  profilanswer
 

Mode sans échec peut être puis desinstallation du soft

n°1290370
JeromeV
On en a gros!
Posté le 19-09-2003 à 12:08:03  profilanswer
 

virus worm swen.a tout nouveau découvert hier
le fichier a effectivement un nom aléatoire
 
pour winxp/2000
1 trouver ce fichier et le supprimer
2 le tuer dans le gestionnaire de taches
3 rebooter en ligne de commande sans echec
4 lancer regedit
cherches toutes les instances de ce nom (notament dans exefile, comfile, batfile ...) et remplacer la value qui doit etre
trucalacon "%1" %*
en
"%1" %*
rebooter, ca doit etre bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  un fichier executable qui m'a eu

 

Sujets relatifs
comment avec un fichier audio mp3 enchainé on obtient un cd audioun fichier impossible a deplacer...
Need help pour modifier date fichier...Un gestionnaire de fichier free et intelligent pour XP ?
importer un fichier reg dans la BDR a partir d'une ligne de commandeouvrir une fichier sur un cd avec un executable sur le cd
Zone Alarme bloque un fichier exécutable, c'est grave ?quel soft pour empecher l'acces à un fichier executable ?
changer icone fichier executable (individuel) sous XPPb pour faire un lien vers un fichier executable
Plus de sujets relatifs à : un fichier executable qui m'a eu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR