"Unmountable boot volume".
Le message n'est certe pas en français mais il semble clair car il a un rapport direct avec le disque dur système.
*La première chose à faire sera de vérifier que le disque dur est bien détecté dans le bios. Si oui, il faut vérifier la séquence de boot dans le bios, si possible mettez le disque dur comme premier périphérique de démarrage.
*Comme c'est un HP, il faudra aussi faire un test SMART court, disponible dans le bios. Si échec du test smart court, faire appel au SAV pour changement HDD.
*Si test smart court ok, il faudra donc éssayer d'accéder à la partition cachée, qui permet de réinstaller le système. On y accède en tapotant sur F10 ou F11 au boot. Si vous y avez accès, à défaut de faire un CTRL+C ou ALT+D au premier écran pour retourner au dos et lancer un chkdsk /r, vous pouvez simplement réinstaller le système. Si vous n'y avez pas accès, il faudra donc revenir dans le bios et faire un test smart long.
*Si le resultat du test smart long est sans erreur et que vous n'avez pas créé de CD master permettant de réinstaller le système, il faudra contacter HP pour vous les envoyer. Vous serez facturé.
*Si le test smart long trouve des erreurs, le disque est définitivement HS, et vous savez comment faire.
J'espère vous avoir aidé.